Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

Mon speedfight sort d'un rodage de 50km pour piston polini neuf + roulements neufs(cylindre polini 50fonte)

J'ai mis un correcteur de couple euro 1 (plus grand d'un cm que mon origine) le correcteur est d'occasion mais il va pas bien du tout ... j'ai testé un ressort de poussée rouge (en général avec ce ressort j'ai 10kmh de pointe en moins mais je scoot tourne tout à fait normalement! )

Je remonte mon correcteur et la courroie. Je tourne la joue fixe pour faire remonter la courroie dans le correcteur et là ... Un bruit de grincement rauque très fort à chaque fois que la joue fixe fait un tour ! Comme un engrenage tout rouillé ^^' On aurait dit que ca venait des roulements environs, du moins, derriere le variateur. Maintenant que le scoot à roulé, ca ne fait plus ce bruit !

après ca, je démarre le scoot pour voir si le bruit au ralenti est normal, tout est nikel. Je pousse mon scoot jusque dans ma rue, je stoppe car il y a une voiture et d'un coup les gazs s'enclenchent à fond !

Je le retiens tant bien de mal pour pas qu'il fonce sur la voiture tout seul ! je freine, il retombe au ralenti, je lâche le frein et il recommence à taper des gazs tout seul ! :o

après je l'ai eteind et redémarré ca ne l'a plus fait... Avec le ressort de poussée aussi ca le fait mais moins fort.

Et UNIQUEMENT QUAND JE POUSSE LE SCOOT !!

Ce dernier problème doit être dû au correcteur non ?

Merci d'avance pour ceux quim'aideront ! :)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui ca doit venir de la je pense joint spy un peu de biais fait un test d etancheiter pour voir si ca fuit pas quelque par

a l essence ou l huile tu laisse toute la nuit

et tu regarde

autours du bas moteur ou il y as la pate a joint ou joint spy ta bielle quand tu la tourne a la main ca coince pas ?

regarde si l allumage est bien fixer aussi l allumage même pas la cloche il doit y avoir de vis il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ok j'ai vue ta vidéo aussi ca grince beaucoup je trouve c'est pas très bon ca tu es sur que la bielle c'est pas coller sur un des carter a moins que l laumage est desserer derriere est moi perso j'ai pas besoin d arrache volant je mes le bloque-piston je dessere l ecrou je tape au marteau sur les vis de la cloche est ca ce decolle direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà la cloche est enlevée !

une fois la cloche enlevée plus de bruit (donc c'est pas les roulements ^^') . La cloche et l'allumage sont bouré bouré bouré de chez bouré de limaille partout !! Le mecanicien de ma rue (qui m'a prete son arrache :) ) m'a dit que c'est pas ca qui le fait prendre des tours ainsi. Par contre ca peut faire des faux contacts (j'ai pas tout compris :s )

ensuite, le joint spy ben il est un peu gras ! :s conrairement à celui coté variateur qui est tout sec...

Je vous mes des photos de tout ca des que je rentre (je vais à la danse ^^) .

Vous en pensez quoi sinon ?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fuite joint spy coter allumage peut être pour ca qui s emballe pour le craquement c'est bizarre tu as pas vue d ou ca peut provenir ? est ton allumage est bien serrer a l interieur tu as essaie de tourner ta biele sans variateur ni allumage ca tourne bien sans forcer ?

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ca tourne nikel sans forcer, pour moi il est bien fixé donc je vois vraiment pas d'où venait ce craquement ! la pompe à eau ? m'etonnerait :s

le mecanicien à dit que si c'était une prise d'air justement il tomberait dans les tours (ce qu'il fait) mais il prendrait pas des tours ainsi au démarrage, alors je m'embrouille un peu, je poste les photos dans 10 min ;)

voici les photos , vous pouvez voir l'amat de crasses et de limaille (mais d'où vient tout ca ?? :o ) et je vous met des photos du joint spy. Dois je vérifier quelque chose en particulier sur l'allumage ? j'y connait rien en allumage ! :s

post-1023-0-71964600-1328041245_thumb.jp

post-1023-0-24619700-1328041398_thumb.jp

post-1023-0-46803300-1328041413_thumb.jp

post-1023-0-15196600-1328041429_thumb.jp

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il yas bien une fuite a ton joint spy , pas énorme mes il y en as une quand même ton allumage a l air ok ta clavette est bien mise ?

tes vis noir voit si il sont bien serrer apparament oui

tu as encore ta pompe a huile ?

a coter du cylindre peut être ca le bruit

les limaille vienne peut être de la un mauvais montage peut être

sais toi même qui l a fait ou un pro ?

est oui la prise d air peut faire ca aussi au démarrage quand tu accélèrer il rester pas bloquer dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok :/

ca a été monté par un pro et la pompe à huile est toujours sur le moteur mais j'ai enlevé le réservoir et je tourne au mélange (un peu trop gras 4%) je vais passer à 2.5%.

La clavette est bien mise, bizarrement elle ne s'est même pas enlevée quand j'ai tiré la cloche ! :s

Il ne reste pas bloqué dans les tours mais met un légé temps avant de retomber completement au ralenti, et le ralenti n'est pas bon, il n'est pas stable (quand ca allait plus ou moins bien).

Je vais demander à quelqu'un d'autre de me changer mon joint spy parce que moi suis pas douée, trop maladroite ^^'

à part changer le joint spy, nettoyer le tout, rien d'autre à vérifier ? pour moi les vis sont bien vissé, je vais verifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ben change ton spy ca peut que mieux aller oui si il retombe pas directement c'est qu il avait une prise d air sinon pour le changer de ce coter (allumage ) il faut juste enlever l allumage complet est enlever les spy avec un tourne vis plat qui fait levier ca part facilement de ce cote normalement bien huiler le roulement car ca sera vider remettre un spy neuf huiler est c'est bon il fumera un peu plus que d abitude au démarrage est après bien chaud c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui peut être bien mes autant en profiter que c'est démonter pour faire le test d etancheité tu sera sur après si c'est pas la c'est sûrement le haut moteur joint moteur ou pipe d admission aussi

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas de jeu ;) au niveau de la pipe d'admi j'ai une big valve et je l'ai plus démontée depuis longtemps donc je pense pas qu'il y ai eu subitement une prise d'air.

On peut me réexpliquer brievement comment on fait ce test s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu y verse de l essence ou du l huile moi perso j y mes de l huile jusque en haut dedan est tu laisse 24 h est tu voit si ca coule tu peux mettre une feuille blanche en dessous est tu voit si tes spy fuit ou le bas moteur toute au tours ou il y as la pate a joint ensuite tu le vide tu le retourne quoi

ton carburateur était bien enfoncer sur ta big valve ? ta culasse peut être ta bougie ce vise bien dedans pas de jeu la aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais je mets où l'huile ?

la bougie... le filet était un peu usé au niveau de la culasse, je soupconne la limaille de venir de là (il y avait souvent des petits bruits quans je tournais la joue fixe, comme s'il y avait de la crasse dans le cylindre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...