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Célia Speedfight2 iron-x

scooter peugeot
bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul

Question

Bonjour à tous ! :)

Mon speedfight sort d'un rodage de 50km pour piston polini neuf + roulements neufs(cylindre polini 50fonte)

J'ai mis un correcteur de couple euro 1 (plus grand d'un cm que mon origine) le correcteur est d'occasion mais il va pas bien du tout ... j'ai testé un ressort de poussée rouge (en général avec ce ressort j'ai 10kmh de pointe en moins mais je scoot tourne tout à fait normalement! )

Je remonte mon correcteur et la courroie. Je tourne la joue fixe pour faire remonter la courroie dans le correcteur et là ... Un bruit de grincement rauque très fort à chaque fois que la joue fixe fait un tour ! Comme un engrenage tout rouillé ^^' On aurait dit que ca venait des roulements environs, du moins, derriere le variateur. Maintenant que le scoot à roulé, ca ne fait plus ce bruit !

après ca, je démarre le scoot pour voir si le bruit au ralenti est normal, tout est nikel. Je pousse mon scoot jusque dans ma rue, je stoppe car il y a une voiture et d'un coup les gazs s'enclenchent à fond !

Je le retiens tant bien de mal pour pas qu'il fonce sur la voiture tout seul ! je freine, il retombe au ralenti, je lâche le frein et il recommence à taper des gazs tout seul ! :o

après je l'ai eteind et redémarré ca ne l'a plus fait... Avec le ressort de poussée aussi ca le fait mais moins fort.

Et UNIQUEMENT QUAND JE POUSSE LE SCOOT !!

Ce dernier problème doit être dû au correcteur non ?

Merci d'avance pour ceux quim'aideront ! :)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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133 réponses à cette question

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??? il y a moyen de s'embrouiller lol !

non le gaz à fond n'a rien à voir avec le correcteur, le moteur et la transmission sont 2 choses bien différentes.

pour que le scoot ai le gaz à fond, il faut que le boiseau du carburateur monte, le câble doit certanement rester légèrement bloqué quelque part..

pourquoi met tu un correcteur plus grand de 1cm? il faut aussi une courroie bien plus longue pour pouvoir profiter des 1cm;

et dans ce cas elle vas aussi monter trop haut dans le variateur et risque même de déborder durant une pointe (a moins que tu mette un variateur grande plage.

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C'est un correcteur d'origine et j'ai une courroie top perf ... l'intérêt c'est un gain légé de pointe et de couple . Et de réaliser un test pour informer les interessés.

Mon boiseau n'est pas du tout bloqué les gazs n'etaient même pas actionnés, la poignée bien souple, le câble de gazs souple et je vois pas comment le boiseau pourrait se bloquer TOUT SEUL à chaque fois que je POUSSE LE SCOOT.

Tu pense bien que la première chose que j'ai vérifié c'est mon câble de gaz, poignée de gaz et boiseau! Donc non je ne m'embrouille pas...

D'autant plus qu'il accélère ainsi depuis changemenr roulement + piston + correcteur à part ca rien n'a changé. Et qu'il accélère beaucoup plus fort tout seul quand je durcis le ressort de poussée .

si je démarre direct j'ai aucun soucis , si je pousse le scoot avant de partir ca accélère tout seul au point que ma roue à fait un gros trou dans mon allée ! --'

explication ?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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je n'ai pas dit que tu t'embrouillai ! :huh:

je peux te proposer une solution d'élimination

enlève la BAA pour arriver à voir le boiseau,

demande à quelqu'un de regarder si il monte au moment ou le fantôme met les gaz, :ouf:

mais demande à quelqu'un que tu déteste au cas ou tu devais lui rouler sur la tête :rheuuu:

si il ne monte pas tu pourras au moins éliminer cette éventualité ! :)

Modifié par tom67

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il démarrera pas sans boîte à air, trop capricieux ^^' le boiseau ne monterait pas tout seul sans tendre/ detendre le fil de gaz quand même ? et pourquoi ca arrive juste quand je le pousse ? --'

aujourd'hui je vais remettre mon ancien correcteur je verrai =/

Je mets une vidéo du bruit parce que ca m'inquiete beaucoup !!

Up s'il vous plaît ...

pour voir la vidéo cliquer sur ce lien : http://imageshack.us/clip/my-vidéos/6/c3b.mp4/

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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ça a l'air de venir du system de démarrage derrière le variateur non?

enlève le variateur, la courroie, et refait tourner(tu met juste une coupelle pour arriver à tourner) pur mieux identifier d'ou vient le bruit

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j'ai plus de démarreur électrique ... le soucis c'est que si je démonte mon ecou de variateur je serai obligée de m'en racheter un (3€) car mon filet de vilebrequin est abîmé :/ mais aucune pièce n'a changé ....

et le scoot à toujours cet énorme problème : il bourre les gazs à fond quand je le pousse à froid ! et le régime moteur est très mauvais il a des gros trou où le moteur force à crevé on dirait qu'il va serrer ... j'ai rien changé ! :( tout allait très bien c'est venu du jour au lendemain :(

ma configuration :

vilebrequin top racing std

cylindre 50 polini fonte (piston et segments neufs)

pot laser x pro

carburateur 17.5 gicleur 98

boîte à air prépa + mousse malossi

big valve Stage6

variateur Stage6 spor pro galet 6.2gr + 7 gr en étoile

embrayage Stage6 torque control mkII

courroie top perf

roulements cif neufs

s'il vous plaît j'ai vraiment peur de me prendre une voiture et que le cylindre claque !

personne d'autre qui saurai m'aider ?

j'ai vérifié le boiseau l'aiguille, le flotteur, les gicleurs tout est nikel, le boiseau monte et descent bien, les gazs ne se bloquent pas...

clapets ? bas moteur ? haut moteur ? ca peut venir d'ou ?

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prise d'air aurait été possible si sa le faisait tout le temps mais la je voit pas... sa le fait uniquement quand tu le pousse ? et a chaque fois ou pas ?

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Oui à chaque fois ! en gros, je le démarre le ralenti est ok, je le laisse chauffer 3 minutes. Je roule 10m jusqu'à arriver à la rue, je descens du scoot pour le pousser sur la rue et quand je descens, je freine et la il tape les gazs à fond alors que la poignée et le noiseau bougent pas ! :(

après je roule, et à partir de 30 km/h tous les 10 km/h le moteur freine, ca force jusque 85kmh . Et il reagit parfois comme si le gicleur était trop pauvre ^puis réaccélère et le moteur freine... bref la cata ! et je sors du rodage :(

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je voit pas du tout désolé... c'est très bizarre ton truc.. esseye de tout remettre comme avant des fois que...

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Ben justement, tout est comme avant ! :( j'ai rien changé... juste le correcteur, et j'ai remis l'origine donc tout est normal. mes réglages n'ont pas changé, aucune pièce n'a changé sauf piston et segment et roulements...

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déjà sur la vidéo ta pas du tout de mal a tournez ta poulie .. on dirait qu'il n'y a pas énormement de compression =/ . Ensuite t'es sur a 100% que ton boisseau ne bouge pas ? pour enlever ta boîte à air démarre le avec la boîte à air et enleve la moteur en marche ! , si sa cale joue avec la vis de richesse et tu le remettra comme elle était avec la vis de richesse!

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j'oserais pas faire ca desolée c'est trrop risqué il a une puissance au démarrage et avec mon gabari je peux pas le rattraper , j'ai même plus de béquille centrale en plus et ma boîte à air est préparée et très difficile de l'enelver et la mettre du carburateur

et oui je suis sure parce que mon fil de gaz est détendu, la poignée au stade off et que quand je mets les gazs on sent bien le boiseau qui monte, il accélère et prend des tours normalement "par dessus" puis retombe au ralenti et ensuiute retire à mort...

et pour la compression, j'en ai jamais beaucoup eu ... j'ai 2 segments fonte + piston + roulement neufs pourtant...

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doit y a voir un souci au niveau des joints spy peut être

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prise d'air au joint spy tu penses ? ils viennent juste d'être changé, ca bouge tout seul un joint spy ? ca pourrai venir de la oui mais coté allumage alors parce que coté variateur c'est nikel...

je viens de tendre l'oreille, le bruit vient de la pompe à eau ! ca vous inspire quoi?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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sa inspire d'une ailette cassé qui fais entendre un frottement (le bruit quand tu tourne à la main), reste plus qu'à vidanger et ouvrir !

pour en avoir le cœur nette

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Ok mon mecano me dit que mon allumage s'est dévissé et donc que ca frotte d'où le bruit...

mais je ferai ca dans une grosse semaine car je suis en examen ;)

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Salut.

Je ne pense pas que cela vienne de l'allumage, c'est impossible que celui-ci se désserre tout seul.

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ben je pense que si c'était impossible mon mecano me suggererais pas de vérifier que rien n'a bougé :/ il est mega callé et c'est lui qui s'est occupé de monter mes roulements...

si tu penses pas que ce soit ca, tu penses à quoi? :s

ca vient de derriere la pompe à eau en tout cas, sachant que la pompe à eau est en plastique je ne trouve pas que ce bruit correspond...

en tout cas il y a un lien entre le bruit et la prise de tour car les deux sont arrivés le jour même =/

J'ai oublié le plus important pour ma configuration ! ^^'

j'ai un allumage MVT ;)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x

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Ah oui, là tout de suite.

Parceque un allumage d'origine, bon courage pour le desserrer sans y toucher.

Les allumages plus puissants c'est jouable.

Sinon peut-être que c'est des bobines qui touchent.

Démonte pour en avoir le coeur net ;)!

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coté pompe à eau il il y a des espece de galets dedans il me semble ! moi aussi sur mon Ludix j'ai un bruit coté pompe à eau et sa venait de sa ^^

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ok ok mais ce bruit est un peu inquiétant surtout que ce bruit l'amene à avancer tout seul et à avoir des ruptures ! ^^'

j'aimerais démonter mais la je suis en exam donc pas le temps ! puis si c'est dévissé, j'ai pas ce qu'il faut comme outil pour revisser moi :/

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pour revisse un allumage il te faut une clé a ergot ^^ pour la bloquer , mais par contre la tu me dit qui'l te fai avancer et faire des rupteur au scoot , ça a pa l'air d'être la pompe à eau .. mais démonte quand même ton allumage verifie le . les branchement , les masses tout ce qui peut te paraitre louche . et la possibilité des joint spy est a mettre en evidence aussi

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Des rupteurs sur un 2T, c'est pas possible...

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ruptures et pas rupteur ! ^^'

ben c'est pas des ruptures comme un problème d'allumage du moins, pas comme j'ai déjà eu, c'est entre les ruptures et les signes d'un carburateur trop pauvre (alors que je suis bien réglée depuis plus d'un an ;) ) c'est des moments où le moteur freine et baisse de tour donc d'étincelle si je ne me trompe pas ? la perte de tour je la confirme, j'ai un compte tour ;) il prend ses tours puis en perd puis reprend puis en reperd et ainsi de suite...

est ce que ca pourrait être du à de la pluie sur les cosses de l'allumage ? car elles ont été un peu à découvert (je dois remonter le "passage de roue" avant du scoot :/ )

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Ben une rupture, c'est atteindre le rupteur :lol:!

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