Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Ou alors faire un montage en raid, des 15000tr/min serais le top, puis t'utilise le 1To pour le stockage de données :)

Aller jusqu au montage RAID ça fait un peu beaucoup quand même !! Faut avoir les moyens d acheter plusieurs disques et c'est pas vraiment indispensable...encore sur un serveur je dis pas mais sur un PC lambda...

à vrais dire je vois pas mal de monde qui ce font du raid5 avec du ssd ou bien du hdd basique

Faut avoir vraiment que le détail qui compte

Merci pour les photos stricker !

ça fait du monde la dedans :D

Modifié par Ben72

Si je retrouve des photos de mon anciens pc en water cooling je poste :)

Vite vite des photos

C'est pour de l'utilisation de base, j'ai changé d'ordi surtout pour Seven (et parceque l'autre était au botu du rouleau).

Il me fait tourner minecraft et vegas pro, ça me suffit.

D'accord je dit juste que si tu veux un poil plus de performance une 8800 gts ce dégote à 40 € sur ebay

Moi j'ai ce pc http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF10a/12454-12454-3329740-64546-64546-3550541.html

en fait le blème c'est que ça fait 3ans que je l'ai, et 1 ans que j'ai une gt220 ...

donc sa vieillit et les jeux commencent à ramer quoi :rheuuu:

sinon il y a rien qui me chagrine à part un grésillement que je peux enlever mais après l'ampli chauffe plus :o :lol:

et pour ceux qui le possèdent éviter de le démonter ou alors prévoyez une clé wifi car le mini câble c'est le câble du wifi (et oui!)

Donc j'aimerais savoir si sa serait mieux de racheter un pc ou de l'équiper?

Très franchement le mieux c'est plutôt de te faire une nouvelle configuration sur mesure

à la limite conserve ton ordinateur actuel tu peux t'en servir comme stockage ou bien revend le masterise le système + coup de souflette et c'est clean.

Apparement c'est une bonne petite base équipé d'un core 2 quad tu peux éventuellement mettre une carte graphique plus puissante+bloc d'alimentation

Grosso modo 100 € le gpu + 60 € de bloc d'alimentation

Il est également non obligatoire de mettre une somme de 700 € pour jouer au jeux

Concernant le choix de ton boîtier c'est à toi de voir ... les gouts sont propre à chacun

essaie de mettre le prix dans une tour par exemple 70 € c'est un bon compromis il faut viser la qualité

Je te propose soit de prendre un kit pc c'est vraiment bien c'est ce que j'ai fait pour Fred deux configuration bureautique/jeux

Mais plutôt axé jeux sa configuration

après je ne sais pas si tu es plutôt axé sur intel ou amd

Quoi qu'il en est pour 200 € il y a moyen de reboosté ta bécane pour un rendement plutôt sympathique

A +

Modifié par Ben72
  • J'aime 1

Par exemple elle

http://www.rueducomm...-500-Go-HDD.htm

A +

Cette configuration serait axée jeux vidéos si on était en 2010, hors dépenser de l'argent pour une configuration déjà moyenne, aucun intérêt.

Profite des soldes pour te monter un PC toi-même, il y a beaucoup de bonnes affaires, et tu trouveras plein d'exemples en cherchant sur Google

Très franchement le mieux c'est plutôt de te faire une nouvelle configuration sur mesure

à la limite conserve ton ordinateur actuel tu peux t'en servir comme stockage ou bien revend le masterise le système + coup de souflette et c'est clean.

Apparement c'est une bonne petite base équipé d'un core 2 quad tu peux éventuellement mettre une carte graphique plus puissante+bloc d'alimentation

Grosso modo 100 € le gpu + 60 € de bloc d'alimentation

Il est également non obligatoire de mettre une somme de 700 € pour jouer au jeux

Concernant le choix de ton boîtier c'est à toi de voir ... les gouts sont propre à chacun

essaie de mettre le prix dans une tour par exemple 70 € c'est un bon compromis il faut viser la qualité

Je te propose soit de prendre un kit pc c'est vraiment bien c'est ce que j'ai fait pour Fred deux configuration bureautique/jeux

Quoi qu'il en est pour 200 € il y a moyen de reboosté ta bécane pour un rendement plutôt sympathique

A +

Merci beaucoup ba pour 200 € ça me conviendrais bien :cool2:

tu me propose quoi?

Cette configuration serait axée jeux vidéos si on était en 2010, hors dépenser de l'argent pour une configuration déjà moyenne, aucun intérêt.

Profite des soldes pour te monter un PC toi-même, il y a beaucoup de bonnes affaires, et tu trouveras plein d'exemples en cherchant sur Google

Si tu regarde bien j'ai édité mon texte .....

Faute de quoi je ne sais pas encore si c'est préférable pour lui de mettre 200 €

Si il cale 200 € de budget après tout ça va convenir à sont utilisation

2010 ? un btf3 ou skyrim tourne en ultra sans problème il ne veut pas jouer à de gros jeux

Tout au plus il y a des kit dans sont budget axé jeux ou bien le sur mesure

Dans ce genre de kit le seul défaut c'est juste les disques dur qui sont fournis avec sata ll et bas de gamme

Je l'ai eu ce gpu photo plus bas d'ailleurs pour le prix entre le silence,les performances elle est vraiment bien

Pour te dire j'ai un e6750 stock + 8800 gts skyrim est très fluide

Faut pas sous estimer amd des configuration j'en monte tous les jours je sais donc de quoi je parle

Et de toutes marques et de toutes utilisations

J'ai l'impression que quand quelqu'un regarde amd ou ati c'est de suite fait pour la bureautique

Par contre la configuration de Fred c'est pas du tout le lien plus haut

Modifié par Ben72

Merci beaucoup ba pour 200 € ça me conviendrais bien :cool2:

tu me propose quoi?

Par exemple cette carte graphique

http://www.amazon.fr...=A1X6FK5RDHNB96

Si tu veux voir la taille de cette carte je l'ai eu sur une configuration je faisait tourné btf3 sans problème

Puis ce bloc d'alimentation

Quoi que le bloc fortron est en norme 80 et il est vraiment bien on peut gratter un peu sur le prix déja

Modulaire

http://www.amazon.fr...=A3RXL4BF4ZZCRU

120627033439704946.jpg

En esperant que ceci te donne un point de vue sur les deux composants

Après si tu es un utilisateur poussé des jeux alors tu peux éventuellement te faire une configuration sur mesure " gaming "

Total EUR 205,44

Sachant que les frais de port sont gratuit

à toi donc de voir ce que tu veux faire sachant que avec cette carte pour le prix elle tartine vraiment bien

Modifié par Ben72

Bon j'ai décider d'acheter une geforce 8800 gts comme me l'a conseillerben, j'ai jamais ouvert un ordi de ma vie donc est-ce que c'est dur d'installer une CG et ma dernière question l'a ou la CG est placé sur mon Aspire il n'y a aucun trou de ventilation donc je peux percer le boîtier pour en faire ou c'est déconseiller?

Merki d'avance pour vos futur réponse. :D2

Bon j'ai décider d'acheter une geforce 8800 gts comme me l'a conseillerben, j'ai jamais ouvert un ordi de ma vie donc est-ce que c'est dur d'installer une CG et ma dernière question l'a ou la CG est placé sur mon Aspire il n'y a aucun trou de ventilation donc je peux percer le boîtier pour en faire ou c'est déconseiller?

Merki d'avance pour vos futur réponse. :D2

Super !

Vu la taille de la carte c'est pas un trou qu'il faut faire c'est carrément viré tout une partie,plus sérieusement opte pour un boîtier bien plus grand.

Ton boîtier j'en est réparé pleins en sav rien que la chance de casser la pâte sur le côté elle est de 80 %

Garde celui ci ou revend le ou fait en un espace de stockage ou une éventuel configuration bureautique

On a toujours besoin de pièce sous le coude

Tu mets environ 30-40 € dans un boîtier pour un petit compromis qualité,silence

Je recommande souvent ce boîtier c'est pas un gros budget et c'est plutôt de qualité

http://www.cdiscount...6608-8918r.html

Concernant la carte pour un petit budget elle est vraiment bien comme dit je joue a skyrim c'est plutôt bon signe pour toi

après je ne sais pas le reste de ta configuration

Modifié par Ben72

J'ai retrouver mon ancien boîtier (beaucoup plus grand), si je pourrais garder mon gros sa m'arrangerais car je roule pas sur l'or et 40€ c'est une somme quand même.

voilà les photos

265725DSCF1641.jpg

157543DSCF1642.jpg

123725DSCF1643.jpg

658529DSCF1644.jpg

Et la configuration de mon petit acer est ici.

http://alatest.fr/avis/ordinateurs-de-bureau/acer-aspire-x3900/po3-94101091,28/#details

voilà déja dans ce genre de boîtier tu as la place

Par contre est ce que ton alimentation possède le pin pour le pci express ( genre de petite cosse avec marqué pci express ) regarde

Tu as quoi comme bloc d'alimentation tu vas utiliser celui d'origine ?

Pour le reste tu peux toujours m'envoyer un mp ou je te donne les explications du montage si tu le souhaite

( pour répondre à ta question )

Modifié par Ben72