Aller au contenu

post spécial Informatique, Multimédia/ High Tech: infos, problèmes, astuces...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,

Je sais pas si vous pouvez m'aider mais mon ordi prends environ 20 minutes pour s'allumer, c'est un fixe HP, il à environ 3 ans.

Comment lui redonnez un coup de boost sans depenser un sou ?

Merci

Clique sur Démarrer > Executer et tu tapes msconfig

Onglet démarrAGE et tu décoches TOUT sauf ton antivirus.

Il démarrera déjà bien plus vite ;)

Pour info ça désactive le démarrage auto des logiciels (sauf l'antivirus), donc aucun risque.

Yes, commandé chez Amazon en Morning Express :ze:

Oep, c'est justement ce que j'avais vu aussi et vu que de toute manière t'es pas sur qu'il te claque pas à la geule, autant prendre celui qui pousse un peu plus :D2

C'est ce que je fais d'habitude :D2 c'est juste super rapide !

Alors sa donne quoi

Super rapide, oui, mais 13€ de fdp sa fais chier! En général je prefere attendre un jour de plus, sa reste super rapide encore, mais demain matin je suis pas la, donc j'aurais du attendre lundi pour aller le récuperer à la poste 8-)

J'ai pas mon dvd windaube ici donc j'ai pas eu l'occasion de l'installer, je ferais sa demain :)

Salut les Foo du pc ^^ j'aimerais votre avis ! j'suis actuellement en DDR2 666Mhz (2Go) avec une core2 Quad en 2.4 GHz et j'aimerais savoir si passer en DDR3 pourrait être vraiment bénéfique ! Car j'ai vraiment l'impression de pas tirer tout le potentiel du proc' ...

Super rapide, oui, mais 13€ de fdp sa fais chier! En général je prefere attendre un jour de plus, sa reste super rapide encore, mais demain matin je suis pas la, donc j'aurais du attendre lundi pour aller le récuperer à la poste 8-)

J'ai pas mon dvd windaube ici donc j'ai pas eu l'occasion de l'installer, je ferais sa demain :)

Idem vu le prix des ports je le fait de temps à autre :lol:

Oui tu me dit pour ton ssd tu refait une réinstallation propre en mode ahci

Le mieux pour toi c'est de te faire une image de ton système quand tu as fait tout sa

Avec 1 to par exemple comme sa pas besoin de réinstaller tous les 4 matins quand ça va pas tu restaure

Modifié par Ben72

pour ce proc' je trouve plus de cm gaming ^^ ou alors je cherche pas ou il faut ^^ que des CM bureautique donc je sais vraiment pas je vais attendre que fleurdo passe par la oui ^^

Non tout est normal en ddr3 il n'existe pas de grosse carte gaming en s775 si tu veux les gaming on était faite en ddr2

Par contre tu peux te prendre une carte mère en socket 775 ddr3 c'est déja mieux

Le mieux c'est de passer en s1155 ou am3 + le tu peux trouver de la carte gaming

Idem vu le prix des ports je le fait de temps à autre :lol:

Oui tu me dit pour ton ssd tu refait une réinstallation propre en mode ahci

Le mieux pour toi c'est de te faire une image de ton système quand tu as fait tout sa

Avec 1 to par exemple comme sa pas besoin de réinstaller tous les 4 matins quand ça va pas tu restaure

T'inquiète pas, dès que tout est en place, je passerais Norton Ghost dessus pour avoir un bon backup :)

J'ai un code promo de cdiscount 10 € à partir de 150 € d'achat j'ai une etiquette fournis par eux à force de faire de la commande

Je le file mp pour sa

Par contre je suis plutôt pour le donner à des membres connu que un nouveau qui va s'inscrire que pour sa

C'est sur à je savais pas que c'était fournis avec tu as même la licence ?

ça coûte assez cher mais c'est le must de la sauvegarde

Oep avec la licence :ze: Bon, je l'avais déjà ghost à part, mais c'est pas grave :D2

Le SSD tourne, j'en ai profité pour nettoyer le radiateur blindé de poussière et régler le ventilo CPU en silent dans le BIOS :)

unbenanntzgd.jpg

Modifié par stricker

Plop

J'étais en train de travailler sur un pc que j'ai avec le même kit watercooling que le tiens le h60

Du coup mon propre pc va être finit dans 2 semaine

Oui sa prend beaucoup la poussière tu la foutu dans le sens inverse du logo comme recommandé par Corsair ?

Le miens ne prend pas autant

J'ai ajouté 500 go avec un seagate pour Acronis + nettoyage souflette + formatage et ghost final

Bon la c'est cool j'ai un nouveau contrat pour gerrer un parc info

Modifié par Ben72

Ecoute je sais pas comment je l'avais monté :D2 La je l'ai monté de facon à ce que le ventilo souffle à travers le radiateur, je crois que avant j'avais dans l'autre sens ^^ En tout cas la c'est nickel, en mode silencieux, t'entends plus rien du tout quasiment et il chauffe pas un poil :) 34/35° au CPU, pour dire qu'il fait environ 30° dans ma chambre (vivement que je récupere ma clim et que j'installe ce bordel ^^)

A ok :D2

en fait c'est tout simple tu le fou dans le sens inverse du logo comme la

J'ai viré la pâte thermique qui est mis de base par corsair

Sinon sa marche bien ton ssd ?

Sur mon deuxième pc j'ai un 500 pour le stockage la je vais prendre un velo de 150+corsair accélérator

En plus de mon agility qui normalement devrais être opé après le live cd