Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Orbit 2-Trou d'accélération et trop plein de cuve


Starfy93
 Partager

Question

Bien le bonjour :)

Alors voilà,j'ai suivi les procédures de débridage de paikan (variateur,allumage et gicleur),mais lorsque j'ai mis le gicleur j'ai eu des trous d'accélération (mais seulement en reprise) sinon en accélérant d'une traite aucun problème et des bonnes perf' (80 compteur sur plat),en plus de ça il y avait beaucoup d'essence qui sortait par le trop plein de la cuve(pourtant j'ai pas touché le flotteur :huh: J'ai remis le gicleur d'origine et là plus de trous (logique) et pas ou presque pas d'essence qui sort du trop plein,WTF? :o

Et j'ai un autre problème,mais je pense que ce sont mes galets (ils ont été changé à 4200km et mon scoot en a 11 000 :rheuuu: ),en accélérant d'une traite le scoot monte bien au démarrage(de 0 à 35-40) puis ralentit légèrement(40 à 55-60),repart à fond(60 à 65~66) puis ralentit encore et repart à fond(jusu'à 69-70) (avant je prenais 75 compteur et là il galère à prendre les 70). Mais ce n'est pas très génant et ça se sent à peine c'est très léger ;)

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, a voir la geule de ta bougie ta un trop petit gicleur ( fais gaffe tu peux serrer) bon je cyois que t'a compris pour la vis de ralenti pour le fait que tu cales et tu disais aussi que t'avais une mauvaise reptise et pour ca change ton ressort de poussee, tu mets a peine plus dur si ta la foi de démonter ton embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais le test de la bougie,avec le gicleur d'origine elle est blanche/grise,mais sans trous mais accélération un peu molle. La avec le 85 (82 d'origine) la bougie est noire au culot et grise/noire sur l'électrode,par conte il envoie la sauce il broute pas il a pas de pertes,par contre en reprise il y a juste un léger trou très bref,sauf à bas régime. Donc gicleur à baisser ou ressort de poussée? Et avec le 85 il galère beaucoup moins a froid et ne cale plus du tout même a froid aux feux (enfin si de temps en temps quand je viens de rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le cdi oublie, d'après les photo j'ai cru voir un carburateur de 4t le mien etant un 2t c'est pas les même cdi merdique =p

J'ai vue aussi que tu avais un trou en plein milieu tu as des galets de combien ? car perso au dessus de 7gr javais ce soucis scoot qui ralentisser a 50 pis reprenner a 60

Modifié par ezippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié une chose,le scoot cale des fois aux feux rouges même moteur chaud

Salut, juste une question, quelle gain gagne t'on en changeant juste le cdi par un racing, au lieu de celui d'origine.

Sans toucher au carburateur et variateur, le mien roule à 33 km/h, j'aimerai l'améliorer un poil.

En belgique nos scooter sont bridé pour roulé à 25/km/h, ca avance pas evidemment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, juste une question, quelle gain gagne t'on en changeant juste le cdi par un racing, au lieu de celui d'origine.

Sans toucher au carburateur et variateur, le mien roule à 33 km/h, j'aimerai l'améliorer un poil.

En belgique nos scooter sont bridé pour roulé à 25/km/h, ca avance pas evidemment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

25 seulement? :huh: DUUUR!!

Bah ça t'apporte vachement plus d'accélération par rapport à celui d'origine,et plus de vitesse mais la vitesse se gagne surtout débridé,en étant bridé tu vas gagnée 1 ou 2 km/h ;)

salut starfy93, merci pour ta réponse.Disons que pour le carburateur la bride est facile,une tige à couper à la coupole, par contre concernant le variateur, je n'ose y bouger, car en lisant divers poste sur le sym orbit 2, certain dise de pas utilisé de bloque-piston, juste une clef à choc pour dévisser l'ecrou.Vu que ta débridé le tiens, comment tu as procédé pour le variateur, une seul bride à enlever de ce coté.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que tu augmentes ton gicleur vu que t'as enlevé la tige de la coupole,sinon tu risques de serrer,il faut mettre celui là à la place de celui d'origine ;) http://www.gy6.fr/in...d&productId=184

Pour le variateur oui je sais qu'il faut pas le faire au bloque-piston,donc je l'ai fais à la clef à chocs ;)

Au passage,voici un test + tutoriel de notre fameux scoot et comment le débrider ;)

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/144339-sym-orbit-2-a.html

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut starfy93, merci pour ta réponse.Disons que pour le carburateur la bride est facile,une tige à couper à la coupole, par contre concernant le variateur, je n'ose y bouger, car en lisant divers poste sur le sym orbit 2, certain dise de pas utilisé de bloque-piston, juste une clef à choc pour dévisser l'ecrou.Vu que ta débridé le tiens, comment tu as procédé pour le variateur, une seul bride à enlever de ce coté.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci, j'avais déjà lu le tutoriel de paikan, avant de faire les modifications, je vais bientôt recevoir mon cdi racing v2 dans la semaine, j'ai pas encore bougé au carburateur, mais je compte le faire,achat d'un gicleur 85 pour la suite.Car avant je dois faire vérifier mon scooter qui est encore sur garantie. Car roulé à 33km/h ca traine, mais bon je compte pas me cracher non plus, juste pouvoir circulé aisement avec un poil de nervosité et un ctit gain de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci, j'avais déjà lu le tutoriel de paikan, avant de faire les modifications, je vais bientôt recevoir mon cdi racing v2 dans la semaine, j'ai pas encore bougé au carburateur, mais je compte le faire,achat d'un gicleur 85 pour la suite.Car avant je dois faire vérifier mon scooter qui est encore sur garantie. Car roulé à 33km/h ca traine, mais bon je compte pas me cracher non plus, juste pouvoir circulé aisement avec un poil de nervosité et un ctit gain de vitesse.

Ah ok. Tu aurais du prendre le v3,sur le v2 il faut changer des fils de place,j'ai pris le v3 parce qu'il y a juste à le brancher et basta. Et ne t'inquiètes pas tu ne risques pas de te crasher,enfin tant que tu roules tranquille à 50 ;) , Et tu verras le changement est énorme entre les 2 cdi :cool: Quand j'ai débridé le variateur je prenais 70 compteur max (60 réel),après j'ai fais le cdi et le carburateur et je prends 80-85 compteur (cf la signature)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re, oui je dois couplé deux fil vert d'après le tutoriel sur le cdi racing v2, car mon cdi d'origine possède 5 fils, et j'ai remarqué sur mon cdi d'origine que deux fil vert y sont déjà, je dois juste échanger un fil, le bleu et jaune pour le mettre à coté du fil noir sur la broche de 2.

Bah les performances sont quasi identique en v2 ou v3 quasi d'après le shéma des test, il est vrai que pour insèré les fils le cdi v3 n'est pas une prise de tête ^^..

Donc tu as gagné +- 10 km/h avec le cdi v3 racing,d'après ton changement et test effectué.

Va falloir que je me mette au variateur, vu tes infos on y gagne vraiment de ce coté.

Mon compteur m'affiche 40 km/h mais en roulant la vitesse réel est de 33km/h, je le vois quand je passe sur un panneau d'affichage de vitesse,pas encore débridé evidemment..

Je t'informerai, je te dirais mon gain en débridant le reste, histoire de se lancer la balle ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...