Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de réglage ?!


ricky85
 Partager

Question

Salut les gens, voilà, j'ai un petit problème avec mon booster, c'est surtout gênant, ça ne l'empêche pas de rouler, mais ça l'empêche de rouler correctement.

Alors petite description de la configuration' :

Cylindre TNT original 49.9 ; Boîte à clapet furytech en carbone ; carburateur 17.5 Del'Orto ; Galet 4.5g Doppler ; Embrayage motoforce ; Pot Doppler ( connais pas le modèle ).

Elle est pas extraordinaire, mais c'est mieux que rien, bref, passons, voici le problème :

Le scoot avance à 80 voir 90 quand il veut, je sais pas si c'est bien ou pas étant donné la configuration', donc peut être des réglages à prévoir, mais voici le coeur du soucis :

Je dois faire un nettoyage de carburateur environ tous les mois, à l'accélération, il patine ( le moteur monte dans les tours mais le scoot n'avance pas plus qu'après alors que le moteur redescend ), à chaud il a à un peu plus de mal, à deux il a du mal à dépassé les 70 pourtant le poids du passager n'est pas important, et dernièrement le problème qui est apparu c'est que, je met le starter pour le démarré, si je le coupe pas au moment de reprendre son ralentit, il cale, normal, mais là, le starter était coupé, et ça faisait tout comme, il calait sans chercher de ralentit, et ce matin il remarche mieux. De quoi tout ça peut-il venir ?

J'en demande peut être beaucoup mais le minimum de réponse que j'aurais ne pourra que m'aider. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les gens, voilà, j'ai un petit problème avec mon booster, c'est surtout gênant, ça ne l'empêche pas de rouler, mais ça l'empêche de rouler correctement.

Alors petite description de la configuration' :

Cylindre TNT original 49.9 ; Boîte à clapet furytech en carbone ; carburateur 17.5 Del'Orto ; Galet 4.5g Doppler ; Embrayage motoforce ; Pot Doppler ( connais pas le modèle ).

Elle est pas extraordinaire, mais c'est mieux que rien, bref, passons, voici le problème :

Le scoot avance à 80 voir 90 quand il veut, je sais pas si c'est bien ou pas étant donné la configuration', donc peut être des réglages à prévoir, mais voici le coeur du soucis :

Je dois faire un nettoyage de carburateur environ tous les mois, à l'accélération, il patine ( le moteur monte dans les tours mais le scoot n'avance pas plus qu'après alors que le moteur redescend ), à chaud il a à un peu plus de mal, à deux il a du mal à dépassé les 70 pourtant le poids du passager n'est pas important, et dernièrement le problème qui est apparu c'est que, je met le starter pour le démarré, si je le coupe pas au moment de reprendre son ralentit, il cale, normal, mais là, le starter était coupé, et ça faisait tout comme, il calait sans chercher de ralentit, et ce matin il remarche mieux. De quoi tout ça peut-il venir ?

J'en demande peut être beaucoup mais le minimum de réponse que j'aurais ne pourra que m'aider. Merci.

Salut

Il y a pas mal de causes possible a ton problème comme Embrayage use et patine ou courroie Hs donc patine ou même Galets uses avec des plats au lieu d être bien rond et ca c'est un debut a verifier mais qu une toute petite liste qui peut être alongee après les premieres verifs

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, c'est que les pièces sont quasiment neuves, elles ont été changées peu avant l'été.

Embrayage et galets neufs ou quasiment, mais la courroie n'a pas été changée elle, elle a peut être l'âge du scoot ^^'

Et le problème de ralentit absent persiste, je pensais au câble de starter qui se serait coupé et bloqué, c'est une possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, c'est que les pièces sont quasiment neuves, elles ont été changées peu avant l'été.

Embrayage et galets neufs ou quasiment, mais la courroie n'a pas été changée elle, elle a peut être l'âge du scoot ^^'

Et le problème de ralentit absent persiste, je pensais au câble de starter qui se serait coupé et bloqué, c'est une possibilité ?

Salut

L histoire du ralenti doit plutot être du au carburateur nettoies le à fond en insistant sur gigleur ralenti et ensuite regle bien la vis de richesse comme indique dans le tutoriel réglage carburateur

Quand a ta courroie mesure sa largeur a la partie plus large si c'est comme un NITRO AEROX il ne faut pas quelle soit inferieur a 15,7mm mais sur SPIRIT je ne suis pas sur car je me suis fait avoir sur un peugeot c était pas même taille mais bon ton soucis ressemble bien a courroie qui patine

Quand au carburateur sale sans arret après bon nettoyage ajoute un filtre sur ta durite d essence et cela t empeche pas de nettoyer ton réservoir il doit être plein de saloperies pour que cela revienne sans arret

Tchao tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon, j'ai réglé le problème du ralentit absent, mais pour le reste, vous me conseiller des réglage ou pas ?

Hello

Je pense qu il faut verifier la largeur courroie comme embrayage neuf et galets aussi je ne vois que ca ou ecrou qui maintient le variateur sur vilebrequin n est pas desserer et qu il y a encore des beaux crans sur le vilebrequin du cote variateur

Si ecrou c'est dessere il se peut qu en patinant que le croisillon de la poulie fixe est mange les crans du vilebrequin cela c'est déjà vu ne rigolont pas et dans ce cas la cela coute cher il faut changer vilebrequin joint spy etc

Je ne veus pas te faire peur mais c'est des causes possibles que j enumere de la plus simple a la plus terrible que j imagine

Salut ,accroches toi et attends peu être d autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Je pense qu il faut verifier la largeur courroie comme embrayage neuf et galets aussi je ne vois que ca ou ecrou qui maintient le variateur sur vilebrequin n est pas desserer et qu il y a encore des beaux crans sur le vilebrequin du cote variateur

Si ecrou c'est dessere il se peut qu en patinant que le croisillon de la poulie fixe est mange les crans du vilebrequin cela c'est déjà vu ne rigolont pas et dans ce cas la cela coute cher il faut changer vilebrequin joint spy etc

Je ne veus pas te faire peur mais c'est des causes possibles que j enumere de la plus simple a la plus terrible que j imagine

Salut ,accroches toi et attends peu être d autres avis

D'accord, merci de ton aide, je vais voir pour la courroie, j'essaierais de me renseigner.

C'est pas un problème grave, c'est juste gênant, j'aimerais bien qu'il roule correctement :)

En parlant de tout ces bugs de vitesse, quand je suis à fond en vitesse de pointe, j'ai l'impression que le scoot peut donner encore plus mais qu'il gagne pas de vitesse, il gueule pas comme si il en pouvais plus, c'est un bruit normal.

Pour le problème de ralentit, j'ai pas trop compris, j'ai suspecter le câble de starter car à froid il démarrais sans alors que d'habitude c'était pas possible, donc j'ai voulu démonter au raccord et tirer des deux coté pour voir si il c'était coupé mais rien venait, j'ai donc remonter le raccord pour aller voir au carburateur' et j'ai tenter de démarrer et là, le ralentit tenait, très étrange, mais bon c'est réparé ( enfin je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...