Molotc

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    YAMAHA AEROX
  1. scooter mbk - yamaha Rocket du mal à partir

    Salut Tu ne dis pas le poids des galets et la couleur des ressorts d embrayage car ton problème vient de la c'est ton embrayage qui n accroche pas donc ressorts trop costaud ou mâchoires usees pour l instant focalise toi sur l embrayage et après seulement voir pour le variateur Salut
  2. scooter mbk - yamaha »» Nitro † Tuning Evolution. †

    Hello Belle machine mais moi j adore le noir mat mais bon tu as bien travaille et je suis sure qu elle plaira a beaucoup de monde Bravo a plus tard
  3. scooter mbk - yamaha Fuite au niveau du variateur

    Salut Je pense que la quantite d huile a mettre est indiquee gravee sur le carter en général entre 100 et 125 cm3 mais si la fuite est de ce cote cela peu être le joint du carter mais aussi joints spy des arbres de transmission a verifier d ou cela vient exactement oubien par securite tu changes joints spy et joint oblige a changer car une fois démonte carter on change joint d office Bye bonne bricole et si cela fuit seulement un peu c'est rien verifie le niveau d huile plus souvent et complète de temps a autre et se sera bien assez
  4. scooter mbk - yamaha Huile sortant du pot + fumée grise

    Salut Verifies couleur de bougie si trop blanche ogmente le gigleur principale sinon as tu des galets superieur a 5gr car effectivement il se peut que cela donne ce type de problème surtout si courroie neuve dans ce cas allege un peu les galets pour verifier ca Salut bonne bricoles et bon Noel
  5. scooter mbk - yamaha Huile sortant du pot + fumée grise

    Salut Ok bonne route et ne te fais pas trop de soucis Bye bye a plus
  6. scooter mbk - yamaha Huile sortant du pot + fumée grise

    SalutJe te comprend bien car les toles sont fines et demande une decterite dans la soudureQuand au bruit si pas trop important je pense pour les pandores ne t inquiete pas trop car il n y a pas assez de place dans le detente pour que la chicane se positionne en travers du passage des gazs mais elle vibre seulementElles sont soudees que par quelques points de soudures et pas sur tout leur tours donc cela reste fragile surtout aux chocsBye a plus
  7. scooter mbk - yamaha nitro bug a 75 km/H

    Salut Bon alors cela se complique un peu c'est bizars car full jaune cela permet de monter a 6.5gr tranquile et avant tu était a moins de 3gr et cela tournait bien c'est quand même un soucis de réglage transmission ca c'est presque sur car ta bougie semble bonne couleur maintenant il y a peut être réglage du cran de l aguille si cela déconne entre mi et trois quart des gaz mais cela n explique pas que ta courroie ne monte pas jusqu en haut du variateur.Il est vrais qu avec courroie neuve on rencontre des pb inverse a ton pb elle monte trop haut et trop vite on doit aleger galets pendant un certain temp pour que l angle des cotes courroie se face avec l usure dirait t on rodage courroie Donc la cela depasse mes conaissances il va falloir attendre reponce de personnes ayant même configuration ou proche et voir leur solutions Bye et patience pour avoir solutions
  8. scooter mbk - yamaha nitro bug a 75 km/H

    Salut Je ne suis pas sur il faut déjà voir si avec galets un peu plus lourd cela ne corrige pas ton problème Salut
  9. scooter mbk - yamaha Booster avance tout seule ..

    Salut Tu racontes n importe quoi car en poussant le scoot l embrayage est déjà bloque cela n a rien a voir avec le ralenti car le moteur ne tourne même pas.démonter l embrayage cela prend même pas une heure si tu ne sais pas le faire va voir un pro ou un pote il y en a qui démonte ca deux fois dans la semaine pour changer les valeur des ressorts pour améliorer leurs réglages même sans être en panne Je ne te raconte pas de betises mais bon si tu ne vois pas le faire laisses tranquile baisse le ralenti bon il faudra mettre le scoot sur béquille centrale pour que la roue arrière ne touche pas le sol et tu pourras le regarder tourner dans ton garage ou alors tu pousseras a chaque arret pour redémarrer le moteur et tu saite dessus pendant qu il y a rien devant Bye je croyais que tu voullais reparer ton scoot excuses moi j'ai ete trop long
  10. scooter mbk - yamaha Huile sortant du pot + fumée grise

    Salut Bon ta reponce me semble normal car le trop d huile vient peu être d une inclinaison importante qui a peu faire coule de huile ici ou la Pour ton pot je pense a une vibration d une chicane interne qui n a pas du aimer un choc elle doit être desoudee et se balade de plus en plus dans le detente c'est ce qui explique l ejection de calamine qui était avant retenue par la chicane interne et bien sur l huile brulee retenue de la même facon Il y a deux chicanes une de chaque bout du pot detente elles sont soudees dedans juste au niveau des soudures des parties coniques pour bien guider le flux des gazs d echappement c'est de la que vient le mot detente bien sur c'est ok pour les gazs mais cela bloque la calamine et l huile imbrulee mais noir ressortie du moteur dans le bas du corp droit du pot mais si chicane se dessoude tout ce qui est bloque par elle ressort du pot avec le courant des gazs échappement Donc ou tu t abitues au bruit ou tu contact ton assurance pour changer le pot mais bon pas pot d origine donc interdit donc pas pris en charge donc être prudent avant de le faire tu peus aussi couper le pot tout ressouder en place et ressouder le cone en place Moi je mettrais un casque plus insonorisant et je changerais le pot quand cela deviendrait vraiment necessaire car ne roulerait plus bien ou vraiment perce Salutations a plus
  11. Salut Oui je suis bien de ton avis si cela fonctionne normalement mais si cela n avance pas alors il faut trouver le soucis et au pire tu changes de pot par un bien bruyant et tu n entendras plus le variateur et sa marchera encore mieux Bon c'est de l humour il faut bien rigole un peu mais si aucunes traces de limaille dans carter de vilebrequin et courroie pas usee en 50 kms moi je ne me casserais pas la tete pour le bruit Salut tiens nous au courant de tes essais
  12. scooter mbk - yamaha moteur surchauffe

    Salut En attendant de le changer oui c'est une solution mais a ta place j acheterais un calorstat neuf et joints cullace et liquide de refroidissement et je reparerais direct comme il faut Sinon a chaque fois que tu decullace il est prevu dans la doc technique du constructeur de changer joints de cullace donc fais le q une fois si tu vires le calorstat sans jamais en remetre un tu verras par toi même que scoot ne chauffe plus correctement qu il fasse chaud ou froid dailleurs et un moteur qui tourne pas a la bonne température prevue par le constructeur et bien cosomera trop s usera beaucoup etc etc la richesse changera suivant temp chaud ou froid et quand il fera froid ta richesse s appauvri et a un moment ou un autre tu casses le moteur c'est pareil pour les durites de rechauffage carburateur cela sert a garder une richesse impec quelque soit température exterieure cest donc tres important malgres toutes les imbecilitees que l on voit a droite et a gauche Si maintenace bien faite et liquide refroidissement changer comme indiquer sur notice ce clorstat vivra plus longtemp et le moteur aussi c'est bien une cause de panne suplementaire mais bon le moteur aussi est une cause de panne et j en connais pas un qui vire le moteur pour mettre des pedales comme ca il elimine le rique de panne moteur Bon salut fais comme tu le sent mais tu n es pas obliger de rejoindre la bande de nuls toujours plus nombreux qui vire tout ce qui est important pour le bon fonctionement d un moteur Salut bonne bricole
  13. scooter mbk - yamaha nitro bug a 75 km/H

    Salut Je ne sais pas si celle que tu nomes ira moi je prendrais plutot une stag6 prevue pour ta configuration pour être sur car au bout d un moment les courroies qui ne vont pas vont te couter cher.Oubien demande aux cites de vente si la courroie que tu veus va avec ta configuration avant de commander Mais est tu sure que tu n est pas trop léger en galets je verifierais cela aussi avant de changer la courroie car si pb de courroie en général c'est l inverse qui se produit et elle monte trop vite et en haut du variateur car ces flancs n ont pas encore le bon angle donc cela tire trop long et ton moulin ne prend pas les tours necessaire a son bon fonctionement Bye et bon courage
  14. Salut Desole je n ai pas monte ce model exacte donc pour les photos loupe mais quand tu le tournes a la main tu dois bien voir ou cela fait du bruit ou frotte ou voir des traces comme coup de lime a l endroit ou cela grince Bon courage et attend l avis d un utilisateur de cette pièce sur son Aerox Bye bon courage
  15. scooter mbk - yamaha Booster avance tout seule ..

    Salut Non ce n est pas complique par contre l ecrou qui fixe la cloche d embrayage est serrer relativement fort et cette cloche tourne librement avec la roue donc il faut immobiliser cette poulie soit en freinant fortement du frein arrière(mais cela peu ne pas être assez costaud) moi j utilise une clef pour changer disque sur une disqueuse 230 mais je pense que celle d un modele plus petit devrait aller pareil oubien n importe quel autre moyen comme une clef de filtre a huile de voiture a chaîne Enfin il faut savoir improviser une fois cet ecrou enlever la cloche sort normalement toute seule mais la je pense que tout l embrayge sortira avec donc il faudra extraire l embrayge de la cloche en faisant un levier entre cloche et mâchoires c'est pas fini car ensuite il faudra devisser un autre ecrou(cette fois un gros au moins 39 ou 40 suivant model) qui maintient mâchoires embrayage avec le récuprateur de couple pour cela il faut maintenir les poulies dans un etaux avec protection bois ou autre pour ne pas abîmer ces poulies dans l etaux.En suite avec grosse clef a molette on peut enlever cet ecrou mais la attention car cela maintient un gros ressort donc cela va se detendre d un coup Si ressort embrayage hs cela se repere facilement un ou plusieurs des 3 petits ressorts qui tiennent les marchoires fermees sera decroche ou casse et autrement ferodo sur mâchoires sera decole de sa mâchoire et bloquera la cloche il faudra alors changer les mâchoires cela n est pas tres cher en origine 30Eurs a peut pres Maintenant il faut remonter et la a deux c'est preferable un maintient tout cet empilage bien comprime pendant que le deusieme vis l ecrou bien penser a mettre du frein filet car il ne faut pas que cet ecrou de sauve en roulant c'est peut être cela qui est arriver et qui a bloque votre embrayage sans que rien ne soit casse dailleur après tout remetre en place sur scoot et cloche en dernier et bien serrer aussi le dernier ecrou car si la cloche se sauve en roulant cela fait un gros bruit et peut use les crans sur l axe de la transmission segondaire Et voilà il n y a plus qu a aller se balader pour verifier que tout va bien Bye bonne bricole et tiens moi au courant