Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changer la courroie qui est completement déchiré


Nuts913
 Partager

Question

Salut tlm

J''ai une amie qui a un sym fiddle 4T ....

Sa courroie de distribution a pété pour la deuxieme fois en 1 ans ( une explcation --' ? ). Le scooter est entierement bridé et d'origine, environ 13.000km. J'ai cherché un tutoriel pour trouver comment la changer mais pas grand chose...

Je me demandais si il suffisait de virer l'ancienne courroie toute dechiré et de mettre le nouvelle en serrant a la main le ressort de poussée sans rien démonter et de la passer normal coté variateur.. ?? D'après mon pro ça se fait pas comme sa mais pas d'autre info...

merci !!

Et si quelqu'un sait d'ou sa peu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le prix ne veut pas forcément dire que c'est de la bonne qualité ;) ,mon scoot a 1an et demi et j'ai toujours la courroie d'origine,d'ailleurs faut que je la change elle commence à s'user,mais je peux encore rouler 3-4000 km,mets une courroie renforcée ou une courroie d'origine de la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais moi non plus j'ai pas de pertes,mais ça se sent en faisant des reprises ou en accélérant fort d'un coup (passer de 30-40 à 60 pâr ex),ça patine un peu (c'est très léger) ;)

Sur ce site http://gy6.fr tu peux en trouver une,certes c'est du chinois mais la qualité n'est pas médiocre et j'achète toutes mes pièces là-dessus et je n'en suis pas mécontent ;) Pour info ils ont des pièces de marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien ;) Si tu as besoin d'autres conseils ou d'autres questions n'hésites pas (par mp,mais bon je ne suis pas un pro des scoot non plus :P ),mon domaine c'est la mécanique auto,c'est la même chose à quelques choses près,mais bon je me débrouille assez bien dans les scoot,c'est une mécanique simple comparer aux boîtes à roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !