• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Nuts913

scooter piaggio - gilera
Changer la courroie qui est completement déchiré

Question

Salut tlm

J''ai une amie qui a un sym fiddle 4T ....

Sa courroie de distribution a pété pour la deuxieme fois en 1 ans ( une explcation --' ? ). Le scooter est entierement bridé et d'origine, environ 13.000km. J'ai cherché un tutoriel pour trouver comment la changer mais pas grand chose...

Je me demandais si il suffisait de virer l'ancienne courroie toute dechiré et de mettre le nouvelle en serrant a la main le ressort de poussée sans rien démonter et de la passer normal coté variateur.. ?? D'après mon pro ça se fait pas comme sa mais pas d'autre info...

merci !!

Et si quelqu'un sait d'ou sa peu venir ?

Lien vers le message

12 réponses à cette question

• 0

Défaut de fabrication des courroies, change de marque la prochaine fois mets en une renforcée.

Lien vers le message
  • 0

C'est la courroie de transmission et non de distribution pour info ;)

Comme mon vdd l'a dit,courroies de merde,mets en une de marque renforcée,et pour la changer il faut enlever la joue fixe du variateur et l'embrayage ;) Sinon tu vas l'abîmer en la mettant.

Lien vers le message
  • 0

Ok merci les gars.

La courroie viens d'un pro, merci quoi --'

Enlever la joue fixe du variateur comme si je changais les galets ? Et l'embrayage comme si je changer le ressort de poussé ? ou d'embrayge, enfin je retire tous l'embrayge a droite la ?

Lien vers le message
  • 0

Oui exactement ;) Enfin tu retires tout ce qui est à gauche de la courroie ;)

De rien :)

Lien vers le message
  • 0

dernière petite question, une courroie qui lâche pas au bout de 1ans je doit mettre combien ? Apparement elle a payé 30euro la dernière alors sa m'etonne un peu 30euro j'ai regardé cest déjà des truc qui on l'air pas mal

Lien vers le message
  • 0

Le prix ne veut pas forcément dire que c'est de la bonne qualité ;) ,mon scoot a 1an et demi et j'ai toujours la courroie d'origine,d'ailleurs faut que je la change elle commence à s'user,mais je peux encore rouler 3-4000 km,mets une courroie renforcée ou une courroie d'origine de la marque ;)

Lien vers le message
  • 0

Lol ok, moi sur mon stalker la courroie a 10ans, et bien 15.000km, pourtant nikel ! et j'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance ou autre

super sympa les réponses. Taurais un conseil de marque de courroie ? vu que celle d'origine... gnégné

Lien vers le message
  • 0

Ouais moi non plus j'ai pas de pertes,mais ça se sent en faisant des reprises ou en accélérant fort d'un coup (passer de 30-40 à 60 pâr ex),ça patine un peu (c'est très léger) ;)

Sur ce site http://gy6.fr tu peux en trouver une,certes c'est du chinois mais la qualité n'est pas médiocre et j'achète toutes mes pièces là-dessus et je n'en suis pas mécontent ;) Pour info ils ont des pièces de marques :)

Lien vers le message
  • 0

sympa mille merci

Lien vers le message
  • 0

De rien ;) Si tu as besoin d'autres conseils ou d'autres questions n'hésites pas (par mp,mais bon je ne suis pas un pro des scoot non plus :P ),mon domaine c'est la mécanique auto,c'est la même chose à quelques choses près,mais bon je me débrouille assez bien dans les scoot,c'est une mécanique simple comparer aux boîtes à roues.

Lien vers le message
  • 0

Coooool cimer j'y penserais :cool:

Lien vers le message
  • 0

Ookay! ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0