Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchement allumage MVT Digital Direct sur faisceau électrique derbi.


Nitroxevo34
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir à tous,

je fais appel à vous car je suis perdu avec mon nouvel allumage, je m'explique.

Ce weekend j'ai monté mon allumage à rotor interne MVT Digital Direct à la place du MOTOPLAT que

j'avais avant mais pour monter ce dernier j'avais enlevé le faisceau électrique car il ne me servais plus à rien.

J'avais coupé les fils qui étaient reliés au neiman pour pourvoir les raccorder à l’allumage et continuer à utiliser la clef.

Mais cette après-midi j'ai voulu remettre le faisceau et faire les branchements mais je n'y arrive pas...

J'ai branché le fil jaune du stator au fil jaune/rouge du faisceau, le fil blanc/noir du boîtier CDI au vert/noir du faisceau.

Et j'ai branché le vert du neiman au vert/noir du faisceau et le orange du neiman au vert/jaune du faisceau.

Seulement quand la clef est en position "normale" donc normalement la moto ne démarre pas là elle démarre alors que quand le clef est en position "tournée" donc normalement la moto démarre et bien là la moto s'éteint...

J'ai essayer de inversé mais en vain, j'ai aussi essayé de connecter les fils blanc/rouge et bleu restants du neiman au faisceau mais rien...

Il reste un fil blanc sortant du stator mais il dise de ne pas le mettre.

Et j'ai essayé de branché le feu arrière avec clignotants intégrés mais il ne s'allume pas donc je ne sais pas quoi faire...

Aidez- moi s'il vous plait, Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui,normalement, il doit y avoir 12volts alternatif a la sortie de l'allumage

et 12volts continus pulsé a la sortie du régulateur, si je ne me trompe pas :)

un peu plus de 12v

on est plus vers les 13-14

par contre je suis pas certain que a la sortie de l'allumage c'est 12v ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement c'est 12volts a la sortie de l'allumage en théorie car sa peu varier

 

il y a juste du courant 12volts a un allumage, mais, lorsque le courant arrive a la bobine haute tension, la par contre le courant est tranformer en millier de volts; sur une moto d'origine il y a 10 000 volts qui arrive a la bougie et sur le mvt c'est plus de 40 000volts qui arrivent a la bougie lors des haut régime

je suppose que c'est de çà que tu voulait dire qu'il n'y avait peu être pas 12volts a la sortie de l'allumage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais et la dernière fois un peu a prit le jus, je ne sais pas comment, je n'avais pas encore installé la clef et donc on devait débrancher l'anti parasite pour éteindre et au moment de l'enlever il a prit le jus et ça a fait un bruit bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, je ne sais pas comment il a fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une fois j'était avec mon frere et on avait decider de faire tourner une moto qui n'avait pas rouler depuis 6six mois

on avait essaie de la faire prendre, mais elle tournais un peu comme une patate

et quand on a tester la bougie on a eu une belle grosse explosion qui c'est produite juste sous notre nez a cause que des gaz frais non bruler était sortie du cylindre par le puit de bougie quand on la testée 

rapport mon frere et moi avions quelque cheveaux roussi :D2

 

tout sa pour dire qu'il faut bien faire attention a l'endroit où l'on pose la bougie et qu'il vaux mieux attendre un petit moment avant le test ^^

 

enfin revenons-en au sujet

verifie bien la tension de l'allumage et du regulateur

et il se peu aussi que parfois le regulateur soit mort donc il ne donne plus de courant au fesceau donc si ton problème persiste essaie un autre regulateur pour voir

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !