Aller au contenu

Post spécial Région parisienne

Vespa
 Partager

Messages recommandés

C'est clair que tous les 125 tu les regarderas par le rétroviseur.

Moi y a un mec en mp3 250 qui ma demander si c'était un 50 et si j'étais d'origine..

Des retros ? Pourquoi faire ?  :siffle:  :D2

Ils demandent beaucoup de genre de mec en mp3 !

Des retros ? Pourquoi faire ?  :siffle:  :D2

Ils demandent beaucoup de genre de mec en mp3 !

Ils vont se rabattre tes rétros av la vitesse et le vent  :siffle:

C'est le premier en MP3 après un mec en xmax ma juste demander si j'avais un kit

Si quelqu'un vient en tMax , j'men ferai une joie de l'essayé , et j'aimerai bien voir s'que sa donne un scoot kitté quelqu'un pourras m'faire essayé ? :)

Mdr t'es un fou, déja que tu sais pas lever un zip on te prêteras pas un Tmax mdrrr.

• J'aime 1

Voir Julien ça va me motiver à m'inscrire à ce foutu permis moto, mais bon je pense pas prendre de GC dans l'immédiat.

Forcément, moi les 50 c'est fini une fois que tu as gouté aux gros cubes tu peux plus faire marche arrière.

Sauf que pour une utilisation parisienne je me demande si c'est pas un peu du luxe d'avoir un GC. Tu vas aussi vite en 50cc donc entretenir et assurer un GC un peu "inutilement" c'est un peu du gâchis d'argent, enfin c'est pas dans mes moyens quoi. Encore ça aurait un intérêt plus important par exemple si on était en campagne, mais là sur Paris on peut s'en passer donc faut voir. D'ailleurs tu paies combien d'assurance ? Oui j'imagine que c'est plus plaisant, j'ai déjà conduit des gros cubes notamment un FZS (avec les deux petits phares carrés devant), mais j'aime toujours autant les 50...

Sauf que pour une utilisation parisienne je me demande si c'est pas un peu du luxe d'avoir un GC. Tu vas aussi vite en 50cc donc entretenir et assurer un GC un peu "inutilement" c'est un peu du gâchis d'argent, enfin c'est pas dans mes moyens quoi. Encore ça aurait un intérêt plus important par exemple si on était en campagne, mais là sur Paris on peut s'en passer donc faut voir. D'ailleurs tu paies combien d'assurance ? Oui j'imagine que c'est plus plaisant, j'ai déjà conduit des gros cubes notamment un FZS (avec les deux petits phares carrés devant), mais j'aime toujours autant les 50...

Déjà c'est mieux d'avoir un gros cube pour la fiabilité, c'est pas comme un kit qui risque de serrer et quand tu fais ton mélange. ça consomme rien, ça peut paraître con, mais ça consomme moins qu'un 50 débridé avec pot. Niveau freinage tu reste scotché et tu as l'ABS. Dans la circulation ça reste très maniable c'est un roadster. Après c'est le kiff, tu veux rdoubler une bagnole à peine tu mets la poignée que tu la vois plus dans ton rétroviseur. J'ai aussi prit un gros cube pour aller en vacances avec, j'aimerai bien me faire les Sévènes cet été par exemple. Niveau entretient, c'est vite vu ! Tu as plus d'entretien à faire sur une 50 que un gros cube, t'as la vidange tous les 10000 km ( tu comptes 40 € pr filtre à huile, joints et huile ), les pneus tous les 15000-20000km ( après ça dépend du shore ) 150 € - 200€ et puis voilà tu n'as rien d'autre à faire.

C'est sûr que c'est mieux sur tous les points, mais voilà tu l'as dit, 900€ d'assurance ça troue bien le cul. Je paie déjà 2200€ pour mon Nemo. Ensuite le 2T c'est peut-être moins fiable que le 4T (pas une histoire de cylindrée) mais en usage urbain sur un 50cc peu poussé, tu roules l'esprit tranquille, enfin moi en tout cas. Et en sachant que le 50cc 2T je fous les mains dedans donc l'entretien c'est vite vu, le 600cc 4T, à part pour la partie cycle c'est mécano direct pour les révisions en ce qui me concerne... C'est con parce qu'à l'achat c'est vraiment pas cher un Gc.