Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème MBK ovetto


freestyle70
 Partager

Question

Bonjour a tous , j'ai un gros soucis que je ne comprend pas.J'ai acheté un ovetto de 2007 début février ,En bon état , tout aller bien jusqu’à ce que je décide de lui donner un peu de jeunesse.J'ai donc acheter un pot Stage6 pro réplica et des galet de 4.3gr 5gr 5.5gr une courroie neuve, des gicleur de 75 à 98,un ressort de poussé malossi blanc et des ressorts d'embrayage motoforce bleu blanc et noir .

Donc j'ai remplacé le pot ,j'ai testé les galets 5gr et 5.5gr mais pas les 4.3 je me dis peu être qu'il seront trop léger, les ressorts d'embrayage blanc motoforce ,le ressort de poussé malossi blanc, la courroie, j'ai tenté de remplacer le gicleur d'origine de 72 par plus gros ,j'ai testé du 82 puis je suis descendu car ca brouté terrible bref j'ai remis le 72 d'origine pour carburateur 12 gurtner, ca ne broute pas .

 

Mon vrai problème c'est qu'il n'avance pas , il ne monte pas dans les tours quand je suis sur la route ,j'arrive difficilement a 40 45 km/h.Quand je suis a l’arrêt et j’accélère en posant les pieds par terre j'arrive a retenir le scooter sans difficulté  .Quand je le met sur béquille centrale et que je le laisse en roue libre pas de soucis, j’accélère , il monte dans les tours .

 

Je ne sais plus ou continuer , embrayage fatigué peu être  ? Mauvais ressort ? 

 

Si je me suis mal expliqué faites le moi savoir , je recherche une solution de toute urgence 

 

PS : avant avec le pot d'origine je montais 60 65 km/h mais c'étais quand pas le joie au niveau de l’accélération 

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, oui c'est dingue,

3.5g, poussé rouge malossi, ressort d'embrayage les plus dur, carburateur réglé, et il a toujours un peu de mal jusque 30kmh..

faudrait tester avec un autre variateur, il y a le stage6 sport en promo a 40 € sur maxiscoot

et prends une clavette décalé a 4€ sa aide vachement pour la monté en régime au démarrage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je te conseil d'acheter un variateur sport  

parce que là dans ton variateur d'origine faudra carément mettre du 3.2g, 

je dit sa parce que j'avais une fois régler un ovetto aussi et pareil poussé rouge et 3.5g mais son pot était le bidalot s1, donc bien moins creux que le stage6 pro replica, sa voudrai dire qu'il faudrai encore alléger.

donc je pense que tu devrai prends un variateur + la clavette décalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verdict: pot stage6..... je n'en prendrais pas sur origine non merci :lol:

 

 

dommage j'avais la solution a ton problème:  http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/cylindre-culasse-motoforce-racing-alu-50cc-mbk-ovetto-neo-s-axe-de-10mm.html

mais bon trop tard tu as acheté le variateur

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci j'ai commandé le variateur a 58€ Stage6 sport ça pourrai que venir du variateur et du poids des galets  , autrement je vois pas ce que ça pourrai être  :huh:  !!!

et la clavete ?! = http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-clavette-decale.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , j'ai reçu le variateur Stage6 j'ai monté ça , des galets de 5 grammes était livré avec il son trop lourd j'ai donc enlevé 2 galets et maintenant une patate d'enfer lol même un peu trop léger . Je vais commander des galets de 3.5 et 3.75.Mais j'ai une question quand il a légèrement chauffé il  y a une petite latence au démarrage de 2 seconde et ensuite il monte bien dans les tours ?

 

Je vais déjà bien régler les galet et par la suite ajusté le ressort de poussé , peu être testé le blanc avec ce variateur 

http://youtu.be/j3Y3ygdj2r8

20130301133407.jpg20130301133423.jpg20130301133359.jpg20130301133305.jpg

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as acheté une courroie malossi en même temps que le variateur? et la clavete décalé? 

pour la bougie, plus rouge qu'une brique tu meurs LOOL

elle tremble un peu beaoucoup la courroie au ralenti ,tu as remis la rondelle fine devant le canon? il faudrait peut être pas.

baisse un peu le ralenti aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

clavette j'ai pas acheté tkt pour le ralenti je sais c'est pour le réglage du carburateur que j'ai serré la vis de ralenti  ,la vidéo ne date pas d'aujourd'hui c'est encore l'ancien variateur et l'ancienne courroie dessus  

Je ferai une autre vidéo avec le résultat final 

Modifié par freestyle70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as acheté une courroie malossi en même temps que le variateur? tu n'avais pas encore fais de pointe (ou monté la courroie dans le variateur avec la roue arr levé) parce que sur la photo on voit qu'elle n'est pas monté haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux