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JSP SCOOTER (tom67)

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À propos de JSP SCOOTER (tom67)

  • Date de naissance 17/12/1982

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    Strasbourg
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    320D Touring Pack M, Mercedes VITO

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Community Answers

  1. JSP SCOOTER (tom67)

    scooter mbk - yamaha Pas de puissance booster 70cc

    Ton carburateur et ton allumage vont aussi te rendre le réglage plus compliqué voir impossible, perfs toujours à la ramasse. Un truc qui hurle bug et n'avance pas. Avec un 70 sur moteur minarelli je conseil une transmission secondaire 15x41 et surtout un bon variateur. Le trophy est moins axé couple que le malossi, polini et Street race, c'est l'un des deuls cylindres fonte qui a des diagramme assez haut sur scooter. Rien à voir avec l'origine.
  2. JSP SCOOTER (tom67)

    scooter mbk - yamaha Pas de puissance booster 70cc

    Part sur un polini corsa, sa ira pas mal avec ta configuration, ou sinon un airsal sport ou Stage6 steet race. Ensuite tout est dans les réglages. À mon avis ton trophy a un jeu à la coupe énorme. Au pire piston segments neuf. Allumage origine serait mieux, il faut rester calme avec la fonte, sinon ça marche bien mais pas longtemps.
  3. JSP SCOOTER (tom67)

    scooter mbk - yamaha 70cc mk2 racing nitro

    Pour la clavette côté échappement ne veut pas dire grand chose, l'allumage est côté échappement effectivement. La partie décalé se met vers l'avant du scooter, sens horaire. Pour la rondelle non la courroie ne doit pas patiner, le but est qu'elle soit légèrement plus haute dans le correcteur, mais toujours bien serré, ça se joue sur l'épaisseur de rondelle au 10ème de mm et non ajouter une rondelle de 1mm, c'est pour ça qu'il faut avoir le jeu Stage6. Et le crapeu de kik ne doit pas frotter la noix.
  4. Hello Demande le quelle pièce il faut remplacer sur cette vue (j'imagine qu'il ne saura probablement pas) ou peut être la 18. Car l'axe est le vilebrequin (pas sur le schéma).
  5. JSP SCOOTER (tom67)

    mécaboîte Rodage

    Hello, Un haut moteur en fonte se rode, et plutôt deux fois qu'une. La fonte à plus de mal à se dilater, il lui faut donc prendre l'habitude pour ainsi dire. Temps de chauffe à respecter aussi. L'alu fauffe plus vite, se dilate plus vite, mais chauffe moins et refroidis mieux. La fonte met plus de temps à chauffer, chauffe plus, se dilate plus lentement, et refroidi moins bien. Et qui dit cylindre qui chauffe, dit piston qui chauffe, le piston est en alu, donc va se dilater plus vite que le cylindre en fonte, si les deux n'ont pas l'habitude de bosser ensemble, le piston va se bloquer dans le cylindre. À +
  6. Hello, Si cela peut t'aider, la seule règle primordiale à respecter, c'est "aucun jeu anormal". Sinon Stage6 vend un jeu de rondelles de diffentes épaisseurs. Tu peux jouer sur derrière de variateur, ou devant le canon, ou devant la joue ventilée. Selon le type de rondelles que tu possèdes. Devant le canon donne aussi plus de régime au démarrage mais un peu moins d'allonge, mais pour tout ça il faut prendre beaucoup de choses en compte... A+
  7. Hello, Un vilebrequin bien centré tourne super librement. (sans joints spi ni cylindre) Quand tu mets les spi il tourne un peu plus dur mais cela est normal. Après avoir monté ton haut moteur, tu vérifie que le piston ne tape pas la culasse ( squish à respecter). Quand tu montes ta boîte, tu vérifie que ton point mort soit OK. Et que ton sélecteur donc fourchettes fonctionnent correctement. À partir de là, il ne devrait pas y avoir de problème. Même si tu n'as pas remplacé les roulements de boîte, le problème ne vient pas de là. Vérifie étape par étape.
  8. JSP SCOOTER (tom67)

    scooter peugeot Choix transmi

    Hello Pour le choix du cylindre le trophy est bien, le malossi fonte est bien aussi mais plus cher et légèrement moins d'allonge. carburateur 17.5 c'est le minimum. Met une transmission origine de speedfight au pire. Tout peut jouer sur ta variation. Un bon variateur peut changer la donne. Si remplacement variateur, adapter ressort de poussée. Mais chez Peugeot déjà dur d'origine. À voir..
  9. JSP SCOOTER (tom67)

    scooter mbk - yamaha 70cc mk2 racing nitro

    Hello Pot bien débridé à l'entrée et au silencieux ? Il me semble que la clavette décalée fonctionne avec le cdi origine. Avec le top perf peut être aussi, mais attention au trou dans le piston si il y a trop d'avance (à vérifier de temps en temps). Tends tes ressorts d'embrayage au max, ou attention à l'épaisseur de la rondelle devant ton canon de variateur, cela joue sur la montée en régime au démarrage. Poussé rouge. Attention chez Stage6 les ressorts d'embrayage orange et rouge se ressemblent. Pour une bonne réaction au coup de gaz, il faut un réglage carburateur parfait. Quel est le starter ? Auto ou manuel ? Levier ou commande au guidon ? Par contre l'échappement et le carburateur ne sont pas adaptés à exploiter toute la courbe de puissance du kit. Mais très bien pour du quotidien. Ta transmission origine sur nitro est déjà pas mal.. t'inquiète Attention après la moindre modification de l'entrée d'air de la boîte à air avant le filtre, il faut revoir le réglage carburateur, gicleur principal à augmenter. Et vis de richesse. Et peut-être baisser le poids des galets, ce kit fonctionne uniquement à très hauts régimes dès le départ. Et comme dit plus haut, la rondelle devant le canon aussi entre en compte pour la prise de régime au démarrage. La longueur de la courroie aussi peut jouer partout, je conseil la courroie polini pour ludix 248.014, Légèrement plus longue et même épaisseur. (plus haut dans le correcteur et dans le variateur), réglages variation à revoir. Il faut beaucoup de temps et de patience pour avoir un réglage parfait.
  10. slt a tous,alors voilà je viens vers vous pour vous demandez conseil,j'ai un gros soucis sur mon booster 2013,après avoir démonter mon moteur pour changer le vilebrequin etc....après avoir tout remonter et avoir changer mon allumage aussi neuf il s'avère que je n'ai pas du tout d'eteinclle a la bougie,mais lorsque je mets une batterie et il faut que mon phare avant soit brancher et la j'ai de l'allumage mais si je débranche soit le phare ou la batterie il se coupe,alors j'ai changé mon faisceau et la ça me fais pareil sauf que la j'ai besoin que de la batterie pour démarrez et si je la débranche une fois démarrez il se coupe,aidez moi s'il vous plaît ça me rend dingue,merci a tous

    1. fred82000

      fred82000

      salut

      merci de fire un post en bonne section et pas nimporte ou 

      je viendrais y répondre sans souci vue que je connais la réponse a ton souci qui es dailleur dans ta question 

    2. tony78270

      tony78270

      c'est bon je les déplacer

  11. JSP SCOOTER vends le stock restant au détail 67- bas-rhin 67430 WALDHAMBACH 06 89 37 00 55 Contact par FACEBOOK = /jsp.scooter.officiel/ Possibilité de racheter tout le stock avec remise. Téléchargez la liste du stock ICI = STOCK.pdf
  12. NITRO vendu aujourd'hui ils ont fait 300km pour venir le chercher vendu à perte 1500€ mais bon on ne peut pas trop demander à un certain moment..
  13. Menuisier et magasinier gestionnaire de stock Je vous fais des photos dans la semaine Le nitro est terminé et réglé, Avec le pot adapté bien entendu cela n'a plus rien à voir avec le type origine doppler qui m'as beaucoup déçus par rapport à d'autre type origine que j'avais pus testé sur d'autres scoot en 70.. Maintenant ça watt propre (y)
  14. sinon des avis sur le For race 4 sur la configuration?
  15. merci à tous, mais non je n'ai pas eu de préparation, ni d'épreuves de maths français ni rien de tout ça, ni cours, ni révisions.. j'avais déjà 2 CAP, donc là c'est un 3èm , et quand on a déjà un diplôme quel qu'il soit, on ne repasse plus français maths, mais uniquement la partie concernée (théorie pratique) j'y suis simplement allé le jour de la convocation pour passer la pratique, c'est tout depuis cette année la pratique et théorie sont ensemble, tu as 5 motos de toutes cylindrées, et autant de sujets que de candidats, ici nous étions 3 à passer ce diplôme, donc 3 sujets, à tirer au sort, le matin je suis tombé sur un embrayage complet à vérifier sur une 125 2T DT yamaha, donc il a fallu remplir le dossier théorie fiche atelier en même temps et répondre aux questions des contrôleurs, expliquer pourquoi tu fais les choses etc... l'après midi remplacement des étriers avant (double) et arrière sur 600 bandit + contrôle complet de la moto, tout en complétant le dossier théorie fiche atelier..
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