JSP SCOOTER (tom67)

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À propos de JSP SCOOTER (tom67)

  • Rang
    Mécanicien
  • Date de naissance 17/12/1982

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Strasbourg
  • Véhicule
    320D Touring Pack M, Mercedes VITO

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  1. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    NITRO vendu aujourd'hui ils ont fait 300km pour venir le chercher vendu à perte 1500€ mais bon on ne peut pas trop demander à un certain moment..
  2. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    Menuisier et magasinier gestionnaire de stock Je vous fais des photos dans la semaine Le nitro est terminé et réglé, Avec le pot adapté bien entendu cela n'a plus rien à voir avec le type origine doppler qui m'as beaucoup déçus par rapport à d'autre type origine que j'avais pus testé sur d'autres scoot en 70.. Maintenant ça watt propre (y)
  3. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    sinon des avis sur le For race 4 sur la configuration?
  4. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    merci à tous, mais non je n'ai pas eu de préparation, ni d'épreuves de maths français ni rien de tout ça, ni cours, ni révisions.. j'avais déjà 2 CAP, donc là c'est un 3èm , et quand on a déjà un diplôme quel qu'il soit, on ne repasse plus français maths, mais uniquement la partie concernée (théorie pratique) j'y suis simplement allé le jour de la convocation pour passer la pratique, c'est tout depuis cette année la pratique et théorie sont ensemble, tu as 5 motos de toutes cylindrées, et autant de sujets que de candidats, ici nous étions 3 à passer ce diplôme, donc 3 sujets, à tirer au sort, le matin je suis tombé sur un embrayage complet à vérifier sur une 125 2T DT yamaha, donc il a fallu remplir le dossier théorie fiche atelier en même temps et répondre aux questions des contrôleurs, expliquer pourquoi tu fais les choses etc... l'après midi remplacement des étriers avant (double) et arrière sur 600 bandit + contrôle complet de la moto, tout en complétant le dossier théorie fiche atelier..
  5. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    Et pour encore mieux continuer mon activité, obtention du diplôme méca motocycles en candidat libre
  6. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    Je n'ai que celle ci mais je vous en mettrais d'autres
  7. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    J'ai un nouvel atelier/magasin aussi des photos ?
  8. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    Hello Comme j'utilise pas mal le nitro en ce moment (mon but n'étant plus de le vendre pour le moment mais j'ai laissé l'annonce pour voir) avec les beaux jours je peux bien en profiter, pour me rendre à mon atalier/magasin j'ai décidé de changer l'échappement car le doppler premium le bride énormément, donc on passe sur du lourd, qui serra parfaitement adapté au kit Place au POLINI FOR RACE 4
  9. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    Bonsoir, le nitro est à vendre si sa intéresse quelqu'un. prix de revient plus de 2000€, prix de vente 1600€ Le tout a moins de 50 km.
  10. Salut, tom ,

    Je suis ta conversation, dans projet tuning rénovation, et tu parles avoir testé le variotop, TPR GP,  j'hésite à le prendre.

    Je possède aussi le correcteur de couple top perf soit disant GP , et sur RRD préparation il parle, de la nouvelle version variotop, TPR GP,( pour 64 euro) seulement il n'y a pas la courroie, qu' en penses tu ??

    Je suis toujours avec un mbk  stunt , en origine pot détente krd, carburateur 17.5 polini cp, et je pense mettre une transmission 16/41, crois tu que cela va le faire, aussi....??

    Sincère salutations, respect courage :cool:, pour ton travail, 

    Merci d'avance, mon ami.

    florent.

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. JSP SCOOTER (tom67)

      JSP SCOOTER (tom67)

      le variateur TPR existe en 2 pack

      l'un avec la courroie 

      l'autre avec un ressort de poussée et sans courroie

      mais ce sont les mêmes variateur, je le sais car j'ai les 2 pack en stock 

      c'est un très bon variateur, sur masiscoot c'est le pack avec courroie que je te conseil.

      non 16/41 sur booster c'est trop long, 

      max 15/41 avec un kit 70

      en cylindre origine ou kit 50 il faut 14/43 ou 14/41 

       

    3. StuntProject

      StuntProject

      Salut merci pour tes infos , j'ai fini par acheter le pack variotop, avec courroie peux-tu me dire qu'elle façon tu le monte sur booster stunt, avec rondelle au fond du variateur et rien devant comme c'est préciser sur la notice ,  ou bien. Avec rondelle devant le canon, merci

       

      Parce que il y en a trois de livré avec , une bride une moyenne et un en plus suivant les modèles, moi je l ai placé derrière

       

    4. JSP SCOOTER (tom67)

      JSP SCOOTER (tom67)

      il faut faire des essais

      mais la rondelle la plus fine fournis, est trop épaisse pour mettre devant le canon.

      devant le canon on joue avec des rondelles de 0.3 à 0.6 mm

      celle fournis fait 1.5 il me semble.

  11. scooter mbk - yamaha Des news de l atelier VEGA

    oui tu ne peux pas serrer sans cylindre
  12. scooter mbk - yamaha Des news de l atelier VEGA

    a je pensai que tu avais déjà monté tout ça depuis le temps et serré 4x tu me déçois là
  13. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    si une courroie en particulier était "de la merde" comme tu dit, je le saurais et je le dirais, étant donné que j'en vends et en monte quotidiennement, tu as due oublié que c'est mon taf professionnel de tout les jours.. soit tu était tombé sur une courroie avec un défaut, soit tu avais due avoir un souci dans ta variation, si des courroies devaient tenir 20 km ou même 500 km elle ne seraient plus sur le marché en vente.. et sur un variateur "d'origine booster", sans rondelle devant le canon tu as plus de pointe c'est vue et revue.. par contre moins de démarrage. donc oui bien entendue il faut avoir la bonne épaisseur pour avoir le meilleur compromis, évidement..
  14. scooter mbk - yamaha Des news de l atelier VEGA

    salut, je n'ai pas suivi et tout relue, je voulais savoir quel kit racing tu avais choisis finalement sur ton projet booster? MOST ? et quel carburateur varia transmi
  15. scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro

    salut petit retour par rapport à la courroie peugeot sur booster, sa ne sert à rien du tout de la mettre avec un variateur d'origine ou un variateur qui ne pousse pas haut (pente de galets) car arrivé à fond niveau force centrifuge poussé contre la joue fixe, la courroie n'est pas en haut du variateur et ne montera pas plus, et aussi n'est pas descendu à fond dans le correcteur due à ça et aussi due à sa largeur supérieur de 0.5mm, en réalité sa ne change rien du tout. par contre sa devient juste intéressant de monter une courroie peugeot avec un variateur GP de diam 99m (en réglant correctement l'épaisseur des rondelles de canon) quand on laisse le correcteur origine en grattant un peu les carters car ça frotte.. Voilà pour l'info , car j'ai re-testé aujourd'hui les 2 courroie sur variateur d'origine, dans cette configuration varia c'est même mieux avec la courroie booster même origine 16mm.. par contre comme vous le savez déjà, moins il y a de rondelles (ou aucune) devant le canon, et plus il y a de pointe.. (toujours variateur origine surtout) Et le meilleur variateur niveau Perf/"prix" que j'ai remarqué est le Top perf TPR, le top ce variateur (y) de plus il y a la courroie + joue ventilée avec, les pentes de la joue fixe sont bien courbés donc les galets peuvent bien pousser à fond, direct 10 km/h de différence en passant d'un vieux variateur d'origine au TPR. A+ bonne soirée