Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour à tous, Dans peu de temps je vais récupérer mon scooter c'est un Peugeot Speedfight 2 206 wrc. Lorsque je ne l'utilisais plus il ne démarrais pas je penses que sa venais de mon carburateur. Cela fait donc environ 1 ans et demis voir 2 ans que le scoot n'a pas tourner. J'aimerais donc le faire redémarrer si vous auriez des conseils pour pas que je passes 10 ans a essayer de la démarrer une choses a changer vu que ça fait longtemps qu'il a pas démarrer. Avant d'en arriver là j'aimerais aussi faire une petite révision du scoot, donc si vous pourriez me donner les étapes pour que je révise mon scoot sans à avoir a l'emmener chez un pro. configuration : Moteur origine, Embrayage malossi, variateur malossi, pot conti, carburateur 17,5 Dell'Orto ou 12 origine, cornet conti ou boîte à air d'origine ( boîte à air sur mon carburateur de 12 et cornet sur le 17,5) Voici ma configuration d'après mes souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcris Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Met un peu de mélange dans le cylindre, mais pas beaucoup, et bougie neuve, sa aiderait bien a démarrer, nettoyage carburateur d'abord.., car sûrement de l'huile qui a durcit dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Merci pour ta réponse, j'avais penser a la bougie. Par contre quand tu dis met un peu de mélange dans le cylindre c'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut , je serait te dire si ton essence est encore bonne ou pas sinon vide le est nettoye réservoir ,durite ,carburateur ,boîte a air ou cornet voir l etat changer de bougie par une neuve si les réglage carburateur était bon il devrait démarrer tout dépend si ton starter est électrique ou manuel si il est électrique il marchera peut être pas vue que la batterie sera sûrement a plat a prevoir de la recharger ou la changer puis pour le mélange dans le cylindre comme dit plus haut tu verse juste un peu d essence dans le puit de la bougie (par la culasse )et tu fixe ta bougie est tu test de démarrer ton scoot a combient de km en tout ? en carburateur soit en 12 soit en 17.5 est boîte à air il y as rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je sais pas vraiment les Km qu'il a vu que je n'ai plus de compteur, il doit approcher les 15 000. Oui je préfére amplement la boîte à air qui convient le mieux mais le problèment c'est que je ne peux pas l'adapter sur mon carburateur de 17,5. Si quelqu'un aurais une idée pour que je l'adapte n'hésiter pas ! J'essaierais et si vraiment il ne démarre pas je démontrer toute la partie carburation ainsi que le réservoir pour le nettoyer complétement et remettrais de l'essence propre. D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 ségmentation a prevoir aussi je pense voit si tu as de la compression kick asser dur si c'est mou ségment a changer le 17.5 passe je pense tu arrive pas a l emboîter sur la boîte à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) Non sachant que la boîte à air est d'origine, la sortie est trop étroite pour entrer sur le carburateur de 17,5. J'ai penser aux segments également, j'espere vraiment pouvoir le démarrer car quand je l'ai abandonner il était déjà en panne, donc la chance de trouver cette panne diminue vu que je n'ai pas utiliser le scoot depuis près de 2 ans ! Modifié le 12 mars 2013 par Merry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 déculasse voit l etat et change tes joint par des neuf si c'est ok tu change les ségment les clapet aussi a voir l etat dans la fouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Par contre comment je peux savoir si mon starter est électrique ? C'est quoi la différence entre un starter électrique ou manuel ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 tu peux le voir sur le carburateur sur le starter si c'est un électrique tu y trouvera une cosse a l emplacement du starter sur le carburateur l électrique fonctionne avec la batterie est quand ta plus de batterie tu peux avoir des souci pour le démarrer tandis que le manuel c'est avec une tirette manuel quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 D'accord je te remercie pour toutes tes réponses et ta pertinence ! Je penses que tu m'as très bien aider je remettrais du nouveau lorsque j'aurais essayer tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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