topher59 Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) salut à tous voilà ayant cherché sur le net pour le montage d'une jante avant de sr sur une fourche nitro et n'ayant rien trouvé je me déside de faire un tutorial pour aider ce qu'il aimerait faire cette modification alors les outils nécessaires sont : tube de cuivre ou fer de 12 mm extérieur et de 10 mm intérieur long 50 mm suffiseun axe de 10 (celui de nitro) scie ou meule lime(plate, roude) tube d'alu longueur 50 mm et d'épaisseur 20/25 mm perceuse a colonne foret de 10 mm Dans un premier temps vous devrait coupait le tube de cuivre ou de fer et de le mettre as la place de laxe de votre jante ensuite vous devrait utiliser votre tube d'alu (sur les photo elles sont en fer mais le principe et le même ;) ) le couper et les percer en 10 mm pour fabrique vos entretoises donc il vous faut en couper un de 13 mm pour le coter disque et un de 35 mm pour l'autre coter voilà votre jante est centrée à votre fourche maintenant il vous reste plus qu'à mettre quelque rondelle entre votre étrier et votre fourchevoilà il vous reste plus qu'a admiré votre boulot fini ;) J'espère que ça aidera certain qui n'avait pas trouvé de solution A+ @+! Modifié le 26 mars 2013 par topher59 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 ho, mes jantes! Très astucieux!! A ta place j'aurais directement acheté les roulements adaptés, mais c'est vrai que cette idée est tout aussi bonne :) En tout cas ça donne un look terrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher59 Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Oui merci je compte poli les bords mais je ne sais pas encore quelle couleur mettre sur les baton et je vais leur monter des pneu pirelli evo 21 et 22 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher59 Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Et le tous ma couter moins cher que les roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 si je peux te donner un avant gout :) C'est mon autre paire de SR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm-17 Posté(e) le 27 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 et l'inverse on fait comment ? :')( jantes de nitro sur sr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher59 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Euh je ne sais pas désoler Je ne les jamais fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) il te faut obligatoirement changer les roulements KLM Modifié le 28 mars 2013 par SystemSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm-17 Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 D'accord cest la galère quoi. merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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