Aller au contenu

mobylette ( a suprimer )


-D'jO-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , me voici de retour avec une vielle mob! Après avoir voulu faire un rocktro pour le run , mais parents mon démotiver pour que je le fasse pas . Mais maintenant du haut de mes 17 ans j'ai envie de retaper une mini Austin ( la classe hein :D ) mais mes parents veulent que je m'attaque a la mob avant pour que je puisse voir ce que c'est la " restauration de vieux truc " :D . Alors je m'attaque a une 103 mvl de 1981 qui fêtera ces 33 ans le 24 juin :D  . Elle appartenait a mon père qui était jeune a l'époque ou il l'a eu presque neuve . le moteur n'a pas tourner depuis pas loin de 15 ans ...

 

Il il y a plusieurs moi je me suis décidé a la retaper j'ai commencer par le moteur mais en remontent le tout j'ai exploser les segments ( j'ai enfoncer le piston dans la culasse en mode gros bourrin ) donc le moteur ne vas pas tourner tout de suites :/ . Dans 1 moi , il il y a des puces moto vers chez moi , une ocasion pour trouver des pièces pour la meule .

 

Bref fini les pavés , place au photo ! 

 

mon ancien scoot :

 

scootr.jpg
 
ma 50 :
 
 photo0659c.jpg
 
et la meule ! : 
 
20130407172611.jpg
 
2-3 truc :
20130407174424.jpg
20130413170923.jpg
20130413180824.jpg
20130413181600.jpg
 
un jolie petit bleu ;
20130413183225.jpg
 
et ce que j'ai fait dessus 
 
20130413164039.jpg
20130413165217.jpg
20130413180721.jpg
 
voilà tout pour l'instant , le sujet sera actualiser que les weekend :/
 
bye .

 

Modifié par booster61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire de mon mieux , sachant que je ne travaille pas dessus la semaines et que je ne vais pas pouvoir répondre au sujet .

 

le 1er mai , il y a des puces moto vers chez moi , j’espère trouver de bon truc !

 

il me faut :

 

1 selle plate avec ressort en dessous 

1 réservoir rond que je vais modifier pour mètre sur la mob 

2 pneu a flanc blanc 

...

 

je ne sais pas si je doit modifier le cadre car ça a rien avoir avec les gros cubes , mais sa ne va plus être une mvl donc je ne pense pas 

 

pour la couleur : noir, rouge et blanc  

Modifié par booster61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plein d'idée :

 

- mettre 2 barre de renfort cote a cote avec du jour être les 2 pour pouvoir fixer un réservoir rond et la selle en bas ,

- couper l’arrière de la mob 

....

 

je vais y réfléchir pendant la semaine  .

 

Bonne semaine a vous et au week prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reprise du sujet , j'ai travailler un peu dessus depuis 2 semaine ( vraiment rien de beau ) 

 

pas de nouvelle , bonne nouvelle non ? :)

 

aller quelque photos de la jante arrière et du pot :

 

 

20130427160252.jpg
 
20130427161452.jpg
 
20130427161545.jpg
 
20130427162802.jpg
 
20130427165410.jpg
 
20130427170612.jpg
 
20130427171923.jpg
 
les chromes ne sont pas nickel , la rouille a trop picté donc chaud a r'avoir mais bon ... la peinture rouge n'est pas propre donc elle va être refaite .
 
Demain grosse news si Dieu le veut , je part a elbeuf soit a 2 h de chez moi et par google map 175 km , tout sa pour les puces moto ou je vais essayer de trouver 2 pneus a flanc blanc , un réservoir rond , une selle avec ressort , et si possible une fourche ancienne . Le seul " ic " on n'est en moto alors on va être charger :)
 
 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà avec 2-3 news malgré le peut de suivi du sujet ...

 

se matin debout a 5 h 30 pour partir direction elbeuf a 6 h 30 arriver a 9h malgré le froid sur la route , premier petit tour vite fait pour voir se qu'il y a ( plein de merd..) et 2-3 truc intéressant je remarque 2-3 truc pour moi et je demande les prix , je continu mon chemin et la la même chose que chez le voisins au bout de l’allée mais moi cher , je prend !  

 

selle 5 €

 

 

20130428171654.jpg
 
20130428171706.jpg
 
réservoir 10 € 
 
20130428171729.jpg
 
20130428171737.jpg
 
et ça va donner plus ou moins sa :
 
20130428171757.jpg
 
20130428171804.jpg
 
 
donc ponçages .... histoire de redonner un coup de propre , je vais ensuite le découper pour faire passer le réservoir d'origine dedans , et faire les finitions propre .
 
Il me reste à faire :
 
-nettoyer le cadre complet ( réservoir ... )
-finir le jantes 
-monter les pneus
- modifier le bras oscillant  
- découper le cadre , coucher les suspensions 
- peindre ... 
- fabriquer un guidon droit de 1 m
 
Les problèmes :
 
-les pneu 2  3/4 en 17 " existe en flanc blanc sur le net mais impossible de trouver des 2 1/4 en 17" a flanc blanc sur le net .... j'ai cru en voir a elbeuf donc je vais voir au puce près de chez moi le 1er week de mai ..
 
- la peinture .... plusieurs choix s'annonce pour le cadre :
                       - peinture couleur cuir marron effets rat's
                       - peinture noir mat 
                       - laisser a l’extérieur pour que la rouille se pose dessus puis vernir pour ne pas que sa attaque .
 
- le chrome des jantes est bien entamer ( sa part a cause de la rouille picter ) sois je laisse comme sa , sois je peint toutes la jantes en rouge 
 
 
 
 
Sinon pour le réservoir , il a les cotes plats donc une peinture blanche va être fait a l'endroit plat et un autocollant de chaque coté ( croix de chopper ) sera mit dessus .

 

 

a vos clavier ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien malgré les news , toujours personnes .... , je fini le projet seul sans plus aucun sujet dessus , une photo sera mit une fois le projet fini

 

Merci A+

C'est pas facile de se connecter et de suivre les projets au jour le jour , perso je suis ton projet ,mais je ne matte pas tous les jours si il y a du nouveau et il m'arrive de regarder sans commenter. Donc ça donne peut être l'impression que je suis pas mais je suis là ;)

 

En tout cas tu as fait de belle affaire , ca rentre parfaitement dans la ligné du projet , j'approuve  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi le temps que les gens découvre le projet , certain se disent peut être que sur une mob ça va être fade et commun. Donc il ne viennent pas voir , jusqu'au jour ou par curiosité ils vont venir voir et trouver ça intéressant. Tu n'en ai qu'au début. 

 

Tu devrais mettre un titre plus accrocheur , en glissant le thermes "bobber" pour attirer les amateurs ou les curieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...