Aller au contenu
  • 0

Premier scoot pour un sans permis


Blueglenn
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

d'abord je ne maitrise pas bien les forums, donc fallait-il créer un nouveau sujet ? J'sais pas...

A 40 ans, après avoir conduit une voiture pendant 18 ans, je dois annuler mon permis car ma vue est insuffisante (inutile de passer par la commission médicale) 4/10e binoculaire.

Je cherche donc mon premier scooter et un concessionnaire m'a proposé le SYM Fiddle 4T (débridable à 50 km/h) et le Sym Orbit II 2T (débridable à 60 km/h via le pot d'échappement).

Je n'y connais rien et ne sait lequel choisir, sachant que j'aimerai faire des trajets de 20 ou 30 km sans m'embêter... Le 2T pollue et fait un peu de bruit mais va plus vite. Le 4T consomme moins et est plus fiable... Que choisir HELP !!! Merci de votre aide, c'est assez urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Vive les sym alors ! je plaisante mais bon, je vois mon père qui préconise l'occase, n'importe quoi point de vue sureté et état, de même je me demande si l'assurance ne serait pas encore plus élevée, à gros risque grosse cotisation...

Je ne vais pas courir bien loin, mais un porte-baguette ne serait pas con sur un scoot... (avec le pâté sans le top case)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais t'an qu'a payé 2000eur ! au moins tu aura de la qualité et sa te durera plus longtemp! et moins de réparation et plus de plaisir alors ne te bloque pas forcément a 1500eur ! prend un vespa qui te fait révé au moins il t'acompagnera tous les jour et tu en sera comptant pui 500eur quand on a 40an c'est pas le bout du monde je pensse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MBK/Yamaha aussi c'est du chinois ;) Mais ce n'est pas la même qualité c'est tout,on y met le prix mais la qualité va avec.

 

J'ai un Sym depuis 2 ans et je n'ai eu aucune panne à part la batterie qui a rendu l'âme (normal c'est l'usure) et un boîtier cdi qui a cramé justement à cause de l'ancienne batterie qui était morte donc court-circuit et du coup le boîtier cdi n'a pas aimé.

 

Sinon rien à redire,toujours sur ses deux roues à 14 500km ;)

 

Mais bon c'est sur que ça ne vaut pas du MBK/Yamaha.

 

Mais en tout cas c'est mieux que du Kymco ou du vrai scooter chinois qui vient d'une marque inconnue.

 

Ca y est j'ai acheté un Yamaha neo's qui a 8500km pou r1200km, débridé, je frôle les les 65km/h  vent de face.

J'ai du mal au début, c'est pas évident à maitriser, mais ça viendra, ce qui esy cool c(est la liberté d' aller où on veut et comme j'aime la photo, je m'arrête où je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux