Radiium Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 bonjour a tous !!! Sa y est ! j'ai enfin remonter mon typhoon qui a dormis tout l'hiver en pièces dans le garage :D2 (casse segments de piston en fin de rodage a cause de la pompe a huile qui a lâchée). Après, plusieurs problème de bas moteur plein d'essence et donc une admission refaite à neuf mon 70cc Top Perf ronronne :ouf: un bon ralentit à chaud il fume pas mal mais bon vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment du gras lui fera le plus grand bien !!! :P J'ai viré le graissage séparé maintenant je tourne au mélange 3% pour le moment car je veux finir de roder correctement le cylindre (me reste une centaine de kms à faire). Par contre problème qui ce pose, d’où l'origine de mon post, quand je suit sur le scoot je doit mettre poignée dans l'angle pour pouvoir commencer à avancer et encore c'est assez faiblard... le scoot fume beaucoup et bleu !!! Je pensait à un petit réglage de variation qui n'irait pas ?? ou alors un soucis autres ?? (non je n'ai pas fini de réglée ma variation en début de rodage). Des idées ??? Merci à vous !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Un réglage carburateur dans un premier temps ca serais pas mal, tu dois être trop riche, la couleur c'est souvent ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GiGiRuRu Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Quel taille ton gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Pour moi c'est son mélanage qui est trop gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 j'ai un gicleur de 85 pour le moment car je rode le cylindre sinon je pense descendre à 75 j'essayerais de mettre des galets un poils plus lourds histoire de dire qu'il ne pédale pas dans la semoule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Trop gros gicleur et trop d'huile donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 donc à ton avis je devrait baisser à 75 ??? j'ai peur d’être trop pauvre et de serré à nouveau :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Oui baisse a 75, tu serreras pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Ok je vais faire sa des que la flotte cessera de tombée xD !!! mais bon je pense que ma varia est un peu légère on verra sa demain ^^ je vous tient au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 11 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Oui tu peux monté vers les 6g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bon gicleur de 75 installer et Galets de 6gr montés mais par contre sa fume toujours autant je pense que je suit un peu trop riche en huile... J'ai fait 2 vidéo à 30 secondes de chauffe et à 2 minutes. Je vous laisse constater et me donner vos avis : http://www.youtube.com/watch?v=TLMmzGaTfQY&feature=youtu.be http://www.youtube.com/watch?v=hmbZV6aPsfA&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GiGiRuRu Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Un peu trop riche en effet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Oui est de plus je pense que les galets sont trop ou pas assez lourds... j’accélère à fond en étant sur le scooter et il force un peu mais n'avance pas... je pense que le mélange y est pour quelque chose car pas assez d'essence pour donner une explosion suffisante et des galets peut être trop lourds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bon je vient de recouper mon essence avec du 98 pure, sa fume un peu moins bleu le bruit du moteur est plus clair il a moins de mal a monté dans les tours mais il supporte toujours pas que je monte dessus lol peut être avec des galets plus léger parce qu'on dirait que le moteur sature... Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 essaie 5,5 pour les galets c'est vrai que 6g c'est un peu lourd pour un Typhoon quand j'y repense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) Je suit avec le variateur d'origine pas avec le MHR Team, je le remontrais après... par contre je pensait ça peut venir de mon aiguille ? Je pense même que c'est mon carburateur tout court... acheter d'occasion donc bon... Peut être voir pour racheter un carburateur neuf car celui la n'a jamais réellement fonctionner, en tout cas c'est une merde à régler... Je pensait repartir sur du Polini CP en 17.5 ou 19 ou reprendre un DO dans les même dimensions... Modifié le 13 mai 2013 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bon après quelques essaies... j'ai descendu mon aiguille à fond pour rendre le mélange le plus sec possible au 1/4 - 3/4 de gaz est déjà le moteur parait encore moins étouffer mais toujours une monté en régime longue et on dirait qu'il force je vais peut être appauvrir encore mon mélange en huile (déjà l'essence à une meilleur couleur c'est plus orange mais un peu plus jaune ^^ ) Dite moi ce que vous en penser : http://www.youtube.com/watch?v=Sj8Ler9BrQs&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster juju Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bon après quelques essaies... j'ai descendu mon aiguille à fond pour rendre le mélange le plus sec possible au 1/4 - 3/4 de gaz est déjà le moteur parait encore moins étouffer mais toujours une monté en régime longue et on dirait qu'il force je vais peut être appauvrir encore mon mélange en huile (déjà l'essence à une meilleur couleur c'est plus orange mais un peu plus jaune ^^ ) Dite moi ce que vous en penser : http://www.youtube.com/watch?v=Sj8Ler9BrQs&feature=youtu.be Bien, d'avoir mis la vidéo en privé @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bien, d'avoir mis la vidéo en privé @+! mauvais réflexe ^^ je corrige sa tout de suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 gicleur principal trop gros tu as quoi comme gicleur en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 un 75 dit plus haut et je suit en rodage, mais je ne suit pas sur que se soit le gicleur principale qui soit trop gros car c'est au démarrage que sa foire ^^ il faut que je vérifie la taille de mon aiguille je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 oui, désoler j'avais pas vu :rheuuu: tu utilises quoi comme huile ? ton carburateur à l'inclinaison d'origine ou il est assez penché ? ton gicleur de ralenti est de quelle taille? tu as un starter automatique ou manuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) Justement je m'attendait a ces question donc j'ai démonter mon carburateur entièrement : carburateur Do 19 Black Edition : Gicleur Principale : 75 Gicleur Ralentit : 50 Diffuseur : 60 Aiguille : je pense que c'est une W2 (écrit 2 sur l'aiguille) Puits à aiguille : 262AN (écrit sur le puits) Le carburateur me parait un peu pencher mais léger Huile : Ipone Samouraï Starter : Manuelle à levier PLus j'y pense et plus je me dit que je vais reprendre ce bon vieux DO 17.5 PHVA d'origine je suit sur il fonctionneras mieux x) Modifié le 13 mai 2013 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) ton pourcentage d'huile est trop important tu peux descendre à 2% rodage fini et pour le rodage tu peux mettre 2,3 - 2,5% 2,5% c'est ce que mon frère mets avec un MHR Team 80cc derbi et moi sur top alu 86cc à 2,8% (on tourne tous les deux à la samourai ) ton gicleur de ralentit me parait aussi légèrement haut , tu peux mettre un 45 sans problèmes et pour ton aiguille une w7 cran du milieu se rapproche de selle d'origine du carburateur , qui suffirait normalement tu aurais une photo de ta bougie ? Modifié le 13 mai 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 W2 comme aiguille? C'est celle d'origine? Gicleur de ralenti un conseil n'y touche pas, pour moi c'est ta boîte à air qui bride sévère touche à ta vis de richesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés