Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Keeway F-act consomme 5.5 l au 100 km


davycdz
 Partager

Question

Bonjour,

 

Mon Keeway f-act consomme trop. J'ai fait les calculs, il consomme 5.5 l au 100 km. C'est vraiment trop car j'ai lu qu'en moyenne un scooter consomme 2.5 l au 100 km.

 

D'où cela pourrait-il venir ?

 

Pour la petite histoire, j'ai remonté le scooter moi-même (je ne m'y connais pas des masses) et j'ai fait quelques réglages carburateur. A force de visser/dévisser les vis d'air et de richesse je suis parvenu à en faire ce que je voulais. Il avançait très bien et tout de suite. Puis le lendemain, le scooter s'étouffait en côte.

 

Du coup, je suis allé voir un copain qui m'a fait un réglage. Résultat : le scooter monte 45 km/h. Seulement au début de sa lancée, il lui faut une ou deux secondes pour se lancer comme il faut.

 

Autre remarque : quand il est froid, il pète bizarrement et fume un tout petit peu blanc à mon goût (je ne sais pas exactement quelle couleur la fumée doit avoir. Ca me semble un peu trop blanc)

 

Alors, est-ce que ça vient du réglage carburateur ??

 

Merci

 

Davycdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La  consommation n'est donc pas normale, s'il y a une prise d'air il a donc raison et il surconsomme...soit un minimum logique 8-)

 

Oui mais si il conduit comme 90% des gens qui s'arrête et reparte à fond de poignée et s'arrête il surconsomme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La  consommation n'est donc pas normale, s'il y a une prise d'air il a donc raison et il surconsomme...soit un minimum logique 8-)

Oui m'enfin il surconsomme peut être mais 5.5l au 100 c'est raisonnable pour de l'origine si il fais son kéké aux feu rouge c'est tout a fais normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re

 

J'ai posé la question à un copain qui s'y connait un peu. Il dit que le scooter a un cylindre 25 cc (sortie du cylindre en demi rond). Conçu pour faire 25 km d'après lui.

 

Le fait est que le scooter fait 45 km/h (je l'ai eu comme ça, je ne sais pas si il y a quoi que ce soit de débloqué. Et je sais que le pot est d'origine keeway)

 

Il m'a dit que si je voulais consommer moins, il fallait que je change le cylindre et le piston. Donc, mettre un cylindre et piston 50 cc.

 

Tite question au passage : c'est quoi qui fait les cm³ ? Le cylindre, le piston ou les deux ? Entre autre, dois-je changer que le cylindre ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi qu'il t'as dis... Les CC c'est la cylindrée donc la taille du moteur

 

Mais faut le cylindre qui va avec, je suppose. Y en a avec bride ( sortie échappement en demi lune) d'autre sans (rond)

 

Je vais nettoyer le filtre à air et le carburateur.

 

D'autre astuces pour consommer moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais faut le cylindre qui va avec, je suppose. Y en a avec bride ( sortie échappement en demi lune) d'autre sans (rond)

 

Je vais nettoyer le filtre à air et le carburateur.

 

D'autre astuces pour consommer moins ?

Re

 

Pour vous dire que le réglage carburateur est enfin terminé. Je vais pouvoir calculer la consommation du scoot. Je poste dès que j'ai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !