davycdz

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  1. Bonjour, J'ai une honda wallaroo qui refuse de démarrer. Elle démarre une ou deux secondes en pétant et s'éteint directement. J'ai de l'étincelle bleue à la bougie, l'essence arrive bien au carburateur. J'ai beau régler et régler le carburateur, elle fait toujours le même. Il y a une bonne compression. Le carburateur est un 17.5 Dell'Orto avec un nouveau gicleur de 72. (quand je l'ai acheté, il y avait un gicleur de 82. Au magasin de pièce, le vendeur m'a dit que comme ma bougie était noire, il fallait mettre un gicleur plus petit) Pot de détende conti, je sais que le cylindre/piston, c'est un kit, mais celui qui me l'a vendu ne savait plus c'était quelle marque si les indications du kit. Clapets malossi. Pipe d'admission malossi, embrayage malossi, tasse à galets malossi. Est-ce possible que la wall soit serrée ? On m'a dit de regarder au cdi et à la bobine d'allumage. Mais ils ont l'air neufs. Quelqu'un pourrait m'aider ? Un grand merci ! Davycdz
  2. Salut Sur un keeway focus, j'ai les pattes qui tiennent le pot d'échappement (les pattes sur le carter) qui sont cassées. Quelles sont les solutions ? merci beaucoup Davy
  3. Comment tu as changé ton fusible ? Tu en as mis un autre ? De préférence, pas celui de secours qui est dans la boîte à fusible, mais un neuf (on sait jamais, surtout si tu as acheté le scoot d'occasion) Moi, c'était le fusible à changer en tout cas.
  4. Re Pour vous dire que le réglage carburateur est enfin terminé. Je vais pouvoir calculer la consommation du scoot. Je poste dès que j'ai les résultats.
  5. Salut, après un nettoyage boîte à air, j'ai pu régler la vis d'air du carburateur. un grand grand merci davy
  6. Mais faut le cylindre qui va avec, je suppose. Y en a avec bride ( sortie échappement en demi lune) d'autre sans (rond) Je vais nettoyer le filtre à air et le carburateur. D'autre astuces pour consommer moins ?
  7. On m'a dit que si la sortie du cylindre (échappement) est en demi-lune, c'est 25 cc. Si c'est rond, c'est 50 cc merci pour vos réponses
  8. Salut, Je ne comprends pas pourquoi sur mon scooter Keeway F-act, je suis obligé de serrer la vis d'air à fond pour qu'il démarre. Si je desserre un tout petit peu, il s'éteint et refuse de s'allumer. On m'a dit que ça se pourrait qu'il y ait une prise d'air quelque part. Non pas que ça ne me plaise pas que mon scooter fonctionne mais j'ai calculé ma consommation et je fais 5.5 l au 100 km. Alors que je connais plusieurs personnes qui ont le même scooter que moi et consomment plus ou moins 2.5 à 3 l au 100 km. Pour la consommation, j'en ai parlé dans un autre poste, il se pourrait que ce soit parce que j'ai un cylindre 25 cc et que je fais 45 km/h. Parait que je dois mettre un cylindre 50 cc. Je donne le plus d'informations pour résoudre le problème de la vis d'air serrée à fond. Parait que c'est pas normal du tout. Peut-être prise d'air à la pipe d'admission ... Je n'ai jamais changé. Faut un joint, non ?
  9. Re J'ai posé la question à un copain qui s'y connait un peu. Il dit que le scooter a un cylindre 25 cc (sortie du cylindre en demi rond). Conçu pour faire 25 km d'après lui. Le fait est que le scooter fait 45 km/h (je l'ai eu comme ça, je ne sais pas si il y a quoi que ce soit de débloqué. Et je sais que le pot est d'origine keeway) Il m'a dit que si je voulais consommer moins, il fallait que je change le cylindre et le piston. Donc, mettre un cylindre et piston 50 cc. Tite question au passage : c'est quoi qui fait les cm³ ? Le cylindre, le piston ou les deux ? Entre autre, dois-je changer que le cylindre ou les deux ?
  10. Salut, j'ai regardé et en fait, le câble d'accélérateur était croqué. Du coup, je l'ai changé. En ce qui concerne l'essence que je dois rajouter directement dans le carburateur, en fait, c'était le carburateur le fautif. J'en ai mis un autre, celui d'un copain qui a le même scooter. Le scoot n'a plus de problème à ce niveau là. Reste plus qu'à acheter un carburateur neuf. je continue à remonter à mon aise. Merci pour votre aide
  11. Bonjour, Mon Keeway f-act consomme trop. J'ai fait les calculs, il consomme 5.5 l au 100 km. C'est vraiment trop car j'ai lu qu'en moyenne un scooter consomme 2.5 l au 100 km. D'où cela pourrait-il venir ? Pour la petite histoire, j'ai remonté le scooter moi-même (je ne m'y connais pas des masses) et j'ai fait quelques réglages carburateur. A force de visser/dévisser les vis d'air et de richesse je suis parvenu à en faire ce que je voulais. Il avançait très bien et tout de suite. Puis le lendemain, le scooter s'étouffait en côte. Du coup, je suis allé voir un copain qui m'a fait un réglage. Résultat : le scooter monte 45 km/h. Seulement au début de sa lancée, il lui faut une ou deux secondes pour se lancer comme il faut. Autre remarque : quand il est froid, il pète bizarrement et fume un tout petit peu blanc à mon goût (je ne sais pas exactement quelle couleur la fumée doit avoir. Ca me semble un peu trop blanc) Alors, est-ce que ça vient du réglage carburateur ?? Merci Davycdz
  12. ok je vais regarder, pour le moment, je dois ajouter une béquille centrale, ce sera plus simple pour régler étant donner qu'il avance tout seul. merci pour ta réponse
  13. Merci de ta réponse. Tu veux dire la vis près de la boîte à air ? Quand je la dévisse, ça ne change rien, puis après quelques secondes, le scooter s'éteint.
  14. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques petits soucis avec un scooter que j'essaie de faire fonctionner. Le moteur n'avait plus tourné de 3 ou 4 mois. J'ai remonté le piston, joints, cylindre, culasse, etc ... Pour le faire démarrer, tout d'abord, j'ai eu un peu de mal. J'ai ajouté de l'essence directement dans le carburateur (via la boîte à air que j'ai enlevé momentanément). Après des dizaines de coups de kiks, le scooter a enfin démarré difficilement. Le soucis : il avance tout seul. Pas franchement beaucoup, mais si je ne freine pas, il avance et pourrait se planter dans le décor. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai beau visser la vis de richesse à fond ou bien même la dévisser, le régime du moteur, bien trop haut, ne baisse pas. Par contre, quand je dévisse à fond la vis d'air, le scooter s'éteint. Je n'arrive pas à régler le carburateur. Je ne comprends pas. Je dois aussi ajouter que quand le moteur est froid, je suis obligé d'ajouter de l'essence dans le carburateur pour qu'il finisse par prendre. Une fois qu'il est chaud, pas besoin de mettre de l'essence dans le carburateur. Merci de votre aide, c'est pas franchement évident. Davycdz