Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

un 250 ça vaut le coup pour juste "s'amusé" occasionnellement, et sachant que j'ai 16 ans et que je pèse 55 kilos, je fais le poids ? j'ai pas mal de muscle mais je suis une plume :/

et coté entretien sa donne quoi ?

un 250 2T c'est le top. Du couple , une bonne allonge sa marche fort c'est pas lourd. Le 250 4T c'est comme un 125 sauf qui il y a du couple et une meilleur allonge ( en gros)

Merci Bart t'aurai pus mettre un j'aime :D2

Désolé, c'est corrigé. :ze:

Après bonne allonge, moi je trouve que ça sature vite mais bon, encore une fois, c'est pas fait pour taper des pointes. :ze:

un 250 ça vaut le coup pour juste "s'amusé" occasionnellement, et sachant que j'ai 16 ans et que je pèse 55 kilos, je fais le poids ? j'ai pas mal de muscle mais je suis une plume :/

et coté entretien sa donne quoi ?

C'est sûr qu'il faut la tenir la bête, c'est pas évident au début, mais en y allant doucement, pourquoi pas. ;)

En entretien, le 2T est beaucoup moins cher que le 4T, et c'est beaucoup plus facile à bricoler sois-même !

Cet hiver j'ai fait un gros entretien sur la mienne, piston, clapets carbone, pochette de joints, chaîne, huile de boîte, laine de roche, plaquettes et disque de frein arrière, filtre à air, ... je m'en suis tiré pour à peu près 400€. ;)

Après tu ne changes pas tout ça toutes les années. En gros, un piston c'est 100/120€ pour te faire une idée. ;)

Bon bah faut que je me trouve une 250 2T , un Yam dans lideal ...

Baaaart ? :siffle:

3000€ et elle est à toi. :siffle:

Avec quoi commencer ? s'il vous plaît

65 kx ?

Oublies les 65cc, c'est pour les mômes ! ^^ 125 à la limite je dirais. En 2T évidemment. :ze:

T'ai fou Bart une 250 ça a une bonne allonge mon père a tirré 120 la derniers fois avec la sienne contre un 95 pour ma petite 125 :D2

C'est pas grave si tu es legé je fais 60kilos moi et je me démerde a peut prés ^^

j'ai trouvé la vidéo complète de la sherco !

• J'aime 1

Moi je vais prendre un dirt 140 pour tripé :D2

4 collègues à moi en ont fait péter, le prix des pièces est dérisoires ( 30€ le pneu ou le kit de carénages, 40€ l'allumage ), avec les beaux jours c'est nickel, 400 balles et roulez jeunesse ^^

• J'aime 1

C'est sûr qu'il faut la tenir la bête, c'est pas évident au début, mais en y allant doucement, pourquoi pas. ;)

En entretien, le 2T est beaucoup moins cher que le 4T, et c'est beaucoup plus facile à bricoler sois-même !

Cet hiver j'ai fait un gros entretien sur la mienne, piston, clapets carbone, pochette de joints, chaîne, huile de boîte, laine de roche, plaquettes et disque de frein arrière, filtre à air, ... je m'en suis tiré pour à peu près 400€. ;)

Après tu ne changes pas tout ça toutes les années. En gros, un piston c'est 100/120€ pour te faire une idée. ;)

merci de ta réponse, j’hésite entre un 85 / 150 ou 250 :

la 85 car j'ai u l'occasion de en teste une en petite roue et sa arrache bien

la 150 car j'ai une bonne affaire

et la 250 car sa revient souvent

Moi je vais prendre un dirt 140 pour tripé :D2

4 collègues à moi en ont fait péter, le prix des pièces est dérisoires ( 30€ le pneu ou le kit de carénages, 40€ l'allumage ), avec les beaux jours c'est nickel, 400 balles et roulez jeunesse ^^

tu verra la dirt ça va t’éclate cet été mais l'été prochain tu vas la jarté car tu vas finir par te faire chié. J'ai commencé avec une 125 pour allé sur une 150 et retourné sur une 125 et sa dure que un temps. Ne t'imagine pas allé sur terrain ouvert psk tu vas te faire reboulé, les dirt c'est boudé par les propriétaire de terrai, sa laboure trop d’après.

Ah non mais moi j'men tape ^^ c'est juste pour le délire, j'achète sa et dans 6 mois ou avant il finira au fond du hangar posé. J'ai beaucoup de bois que je fesais en 125,250 et 450 de collèges, super chemins, grosse boue, gros délire. Bonne aprem, biere, :ze: rien de plus.

Allez sur un terrain de cross j'men branle complet :D2

• J'aime 3

Ba quoi Bart avoue que sa t'ai déjà arrivé :D2 t’étais trop alaise sur ta moto sa allais super bien et op elle te calme en 1s chrono :D2

Un petit jeune qui m'impretionnne toujours ! la spécial commence a 1min05 si vous voulez directe voir ;) Il a 17ans.. j'aimerais bien avoir se niveau moi :siffle:

Modifié par Nico42
  • J'aime 2

Je suis bien tenté par un 250 husqverna de 2008/2009 ( sa dépend combien j'en tire de la mienne) J’aurais préféré une gasgas mais si je prend dans mon budget j'aurais la même que la mienne en 250ou 300 et je men suis lassé de l'estetique de cette moto. Normal au bout de 2ans et demi on a envie de changement .

J’hésite toujours entre un 250 ou un 300 on verra la bonne occase

EDIT: il y a des fortes chance sur celle la http://www.leboncoin.fr/motos/309379490.htm?ca=22_s

Modifié par Nico42