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post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)


DBPaul
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moi j'ai jamais vu de chemin "toléré" les chemins en général sont "pédestre" et donc interdit a tout véhiculé motorisé mise à part ceux qui on des dérogations, genre le paysan du coin qui a un champ par la.

Si t'a pas compris je sais pas comment t'expliqué, j'ai dit toléré et pas autoriser...

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de 1 pas besoin de s'exciter comme sa;

de 2:

moi j'ai jamais vu de chemin "toléré" les chemins en général sont "pédestre" et donc interdit a tout véhiculé motorisé mise à part ceux qui on des dérogations, genre le paysan du coin qui a un champ par la.

je tiens sa du maire de ma ville donc bon..si tu percute qui que se soit aucune assurance te protège.

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C'est assez risqué de faire du chemins avec une cross déjà ( Et oui Bart) si tu te fait arreté tu passe pas ton permis et une belle amende ! De plus les chemins interdit ne sont pas toujours indiqué, donc si tu te fait arreté dans un chemin interdit avec une moto non homologué sa risque de faire tres mal !

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Alors, je ne suis pas " éxcité ", et je ne croit pas au père noël MDR, je sais juste pas comment t'expliquer si tu m'a pas compris, on a pas connue les même " situations " moi je te parle de réels et non de législations... ;)

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Les 125 sont plus chères que les 250.. en cross dans ma région en 250cc si j'en prend une entre 1500/2000 j'ai une année 2000/2003.

exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/345641943.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/337836019.htm?ca=22_s

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Bonjour, moi je roulais en 125kx :love: que j'ai du revendre pour m'acheter un scooter et me faire de la liquiditer ;s , donc finie les terrain de cross en plus a 5km de chez moi :bave: donc je pique le TTR a mon petit frere pour aller roule dans les champs même si c'est pas bien ^^

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bon je vais sûrement posé une question qui rabache mais :

il y a quoi comme bonne marque de dirt ?

et une 125 sa envoi ? pour faire de la balade en foret et un peu de piste, j'ai reperer les ycf qui ont l'air pas mal, le modèle avec embrayage

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moi j'ai une gun shot en 125 mais semi-auto et tu te délire. La mienne tien bien la route et la vitesse maximum tourne autour des 90km/h. YCF c'est bien mais ils abuse sur le prix de part leurs notoriété. Pour moins chère tu a quasiment la même camelote avec des moteur LIFAN, excellent moteur.

Bon moi j'ai serré mais c'est le résulta de roulé avec un piston cumulant trop d'heure. :siffle:

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moi j'ai une gun shot en 125 mais semi-auto et tu te délire. La mienne tien bien la route et la vitesse maximum tourne autour des 90km/h. YCF c'est bien mais ils abuse sur le prix de part leurs notoriété. Pour moins chère tu a quasiment la même camelote avec des moteur LIFAN, excellent moteur.

Bon moi j'ai serré mais c'est le résulta de roulé avec un piston cumulant trop d'heure. :siffle:

ah ouai non je préfere quand même avec l'embrayage :D2

la vitesse de pointe 90 sa suffit largement !

mais les suspensions et les freins c'est pas trop des truc chinois qui finissent pas casser ??

combien d'heures le piston, je pensais qu'un 4t c'était pas beaucoup d'entretien

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C'est fou ta dirt a la même pointe que ma 125...

Pour moi si tu met pas 1500euro dans une dirt c'est fragile.. autant prendre une cross a 1500 euro, ou tu t'amusera plus et la au moins sa marche

malheureusement je prend d'occasion donc budget je sais pas encore mais bon pour +/- 600 700€ je pense pouvoir trouver un bon truc

une cross c'est beaucoup plus cher, puis le prix des pièces et tout ...

je sais que sa sera juste des balades en foret donc une dirt sa suffit de toute facon je la garde 2-3 ans et ensuite je passe a autre chose

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Je veux pas être chiant mais tu vas te faire chier avec une dirt dans les chemins.. tu vas déjà tout cassé , c'est fragile ( pour dire un pote a moi a explosé le moyeu) et la puissance c'est limité quoi.. en accélération ça va mais tu dépassera pas les 75 ;) Et pour se qui est de la fiabilité...

autant prendre une vielle enduro ou cross pour faire le con il y a rien de mieux en plus c'est vachement nerveux et fun

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Je veux pas être chiant mais tu vas te faire chier avec une dirt dans les chemins.. tu vas déjà tout cassé , c'est fragile ( pour dire un pote a moi a explosé le moyeu) et la puissance c'est limité quoi.. en accélération ça va mais tu dépassera pas les 75 ;) Et pour se qui est de la fiabilité...

autant prendre une vielle enduro ou cross pour faire le con il y a rien de mieux en plus c'est vachement nerveux et fun

la puissance je m'en doute même si c'est pas mon but 1er, je cherche + un truc fun

en plus les pièces ça coûte un rien, 7e le levier, 100e embrayage complet 30e les pneus etc alors qu'un cross je vais voir le prix d'un révision je vais regretter puis je pourrais pas faire de supermot avec :rheuuu:

je réfléchis encore mais bon une cross de sur sa sera pas possible vu que ça coûte trop cher a l'achat et l'entretien

enfin pour l'instant, je compte pas faire de la dirt jusqu'a mes 40ans :D2

merci quand même de ton avis ;)

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moi les 90 km/h sont bien la...c'est un portion a 90 km/h que je prend et je suivait un semi-remorque donc au moins 80 km/h ( oui c'est pas bien mais j'ai pas le choix ).

comme a dit nico sa n'a rien a voir avec une vrai cross, la c'est juste pour s'éclater faut pas cherché plus loin. Coté freinage moi 10/10 disque en pétale d'origine avec étrier double piston AV/AR et durit d'aviation ( sa je sais pas si c'est d'origine ) il y a aussi la fourche avant qui est au top, gros diamètre et fourche inversé, réglable a volonté. A le fin moi je fessait de la dirt juste avec un frein arrière car j'ai vendu mon étrier 50€ :siffle:

coté entretien tu a toujours le minimum, graissage de la chaîne a chaque sortie, changement piston a 50h et la vidange d'huile je ne m'en souvient plus, moi je fessait au feeling =)

et pour finir les pièces de dirt coûte vraiment pas chère, tu verra par toi même => PITRIDER.FR

Pour te faire une idée sur quoi je roulais. http://www.leboncoin...758.htm?ca=18_s

Modifié par tyzy
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Ba putin tu bouffe un 125 gasgas en full (40cv ) en pointe alors qu'elle est en 21 et 19 :cool2:

Et l'entretien d'une enduro c'est pas non plus un truc de fou, quand je vois un 250 peut faire 8000km tkl avec le piston d'origine ;) et un pneu cross coûte 35euro !

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c'est surtout le prix des pièces, genre des disques de frein, plaquettes, embrayage etc ça coûte plus cher que sur une dirt et je tient vraiment à avoir une paire de roues supplémentaires pour du supermotard ;)

la 40€ la jante anodisé, 30€ le kit déco ams oil ça fait kiffé :ouf:

puis bon un cross / enduro d'occasion faut au moins compter 1200-1300e ?

sinon nico il me semble que tu vend ta gas gas (h) j'ai un budget de 600€, tu fait le rapprochement ? :lol:

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