Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Fred, j'espère qu'ils ont géré pour le bouchon de remplissage de l'huile de boîte chez Kawa, parce que sur la mienne c'est pas simple. :D

Lol j'ai pas encore regarder en plus mais j'espère aussi parce-que m'faire chier pour ça franchement ça me gonflerai. ^^

Sympa ces genouillères dis donc. :D2

C'est ton fauteuil de ministre ? Il a l'air hyper confortable. :ze:

Huhu :)

Lol ouais c'est lui, p'tain ouais il est trop calé :ze:

• J'aime 1

C'est une 250 Nk-team ? Tu l'a mise à combien par curiosité ? J'kiff bien aussi, elle à une sacré bonne gueule. :cool2:

Yep c'est vrai, bah cette aprem je vais sûrement vidanger ma boîte donc je te referai une photo de mon truc.

Il à du tellement kiffé qu'il est resté habiter là bas avec son poste, "fock le 42" :D

oui une 250 de 2007 avec une ligne complète dep7+celle d origine a 2300€ ^^

Ah ouais p'tain bizarre que personne ne la veulent. :/

Aujourd'hui moi du coup j'suis aller prendre deux trois trucs à Dafy et j'ai fait ma vidange boîte. Ça va c'est nickel l'accès pour le remplissage Bart. ^^

J'ai aussi installer un p'tit compteur pour compter les heures et je vais faire un cahier d'entretiens, d'heures etc... Comme ça elle aura un suivit nickel chrome.

• J'aime 1

Du coup la rep de l'autre jour c'est ça :

120809082345256739.jpg

En fait le kick est en deux parties, donc j'ai démonter celle du haut et dans celle du bas on a repercé puis taraudé un partie de la pièce. Ensuite on a prit une vis de la longueur de la partie basse de la pièce, on lui a coupé la tête pour faire une fente (pour tournevis plat) limé le bas (là ou c'est pas fileté dans la pièces) et vissé dedans pour que ça appuis sur les cannelures du truc là.

C'peut être pas très clair mais c'est un truc tout con, on verra ce WE pendant la sortie si c'est efficace lol. ^^

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, mais du moment que ça tient c'est good. ^^

Vous savez ou est-ce qu'on peut acheter un kick neuf ? (à part chez Yam' car apparemment c'est hors de prix) Car le mien sort tout seul et ça me soule. ^^

J'sais pas dsl par contre tiens : http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=12&A=206

Taleurs je chercher des vues éclatées pour voir et j'suis tomber sur ce site qui fait aussi d'la vues pour l'YZ, sait on jamais ça peu toujours servir. ^^

Aujourd'hui je me suis fais une petite sortie, à un moment je m'arrête 5min, au moment ou je vais pour repartir j'envoies la main au kick, rien... Je regarde, je l'avais perdu mdrrr, fock mon système n'a pas tenu lol.

J'ai refais le chemin à 2 fois, impossible de le retrouver, j'étais trop deg'. Dans ma tête je me disais 100€ 100€ 100€. ^^

J'suis rentré j'ai pris le scoot et j'ai refais le chemin et là ahhhh le voilà posé droit sur le coté, ouff comment j'étais content lol, du coup j'suis rentré et j'ai foutu deux rislans pour l'accroché au cadre comme ça plus d'galère lol.

Suite à ma petite chute dimanche je me suis acheter un pare pierre Acerbis, Une chute qui m'a coûter cher... Parce-que j'avais le portable (de ma mère en plus) dans la poche et bien évidemment je suis tomber du coté du portable lol, donc écran explosé, du coup j'ai du lui en racheter un, deg' je me serais bien abstenu de cette dépense en plus lol.

Moi ça va mise à part quelques douleurs et une jambe de bois causé par le téléphone lol, la moto aussi, elle a juste le guidon un chouilla tordu mais pas gênant donc ça va.

208297_4419560331493_405036767_n.jpg

255410_4419560931508_1436956521_n.jpg

Et les bottes No Fear que je m'étais acheter pour aller faire du circuit le lendemain de l'achat de la moto :

304524_4377789487248_657000954_n.jpg

Modifié par Fred
  • J'aime 2

Bien l'équipement :) Sinon chaud pour le natel :x

Par contre j'aurais pas pris blanc x)

J'ai une question qui me passe par la tête les crossistes, est-ce qu'un lève-moto est stable? Genre on peut démonter les roues de la moto sans avoir peur qu'elle tombe de coté?

Modifié par jo254

Ouais non deg' pour le tel. Sinon blanc dès que c'est sale un coup de karcher et hope nickel :D2 J'rigole, non ça se nettoie bien donc ça va. Puis le seul noir qu'il y avait c'était un gilet et ça c'est plus la misère qu'autre chose je trouve, j'aime pas.

J'en est pas encore mais j'ai vu 1 gars qui avait crever à la journée ou j'étais et même sur un sole pourrite pas stable la moto ne bouger pas. Il est plus large que la moto donc si elle est bien calé elle bougera pas.

• J'aime 1

Ouais non deg' pour le tel. Sinon blanc dès que c'est sale un coup de karcher et hope nickel :D2 J'rigole, non ça se nettoie bien donc ça va. Puis le seul noir qu'il y avait c'était un gilet et ça c'est plus la misère qu'autre chose je trouve, j'aime pas.

J'en est pas encore mais j'ai vu 1 gars qui avait crever à la journée ou j'étais et même sur un sole pourrite pas stable la moto ne bouger pas. Il est plus large que la moto donc si elle est bien calé elle bougera pas.

ouais je pense que si y a pas trop de rayures dans le plastoc çà part assez bien... :P

Et merci, je pense m'en prendre un, ça reste la meilleure solution pour démonter la fourche/roue etc Car jusqu'à à la je faisais avec un crick de voiture modifié et il fallait tjrs quelqu'un pour tenir la moto dessus :D2

ouais je pense que si y a pas trop de rayures dans le plastoc çà part assez bien... :P

Et merci, je pense m'en prendre un, ça reste la meilleure solution pour démonter la fourche/roue etc Car jusqu'à à la je faisais avec un crick de voiture modifié et il fallait tjrs quelqu'un pour tenir la moto dessus :D2

Lool bah moi j'ai deux cales en bois pour la mettre dessous (à la verticale ( je ferai une photo)) quand après une sortie je dois nettoyer/graisser la chaîne et c'est loin d'être pratique ^^ Mais à ma prochaine commande je m'en prendrai un au moins je me ferais plus chier avec ces cales lol. J'crois que ça coûte dans les 30-40€ donc ça va surtout que c'est hyper pratique.

Modifié par Fred
  • J'aime 1

Au con ouais bien les boules quand elle tombe, surtout quand tu fais un truc dessus. T'as eu du cul qu'elle te tombe pas sur le râble lol.

Y avait le GC juste a coté :rheuuu:

mais j'ai pu la retenir (je me suis un peu fait mal au dos.. ^^) mais bon c'était la derbi donc voilà :P

Modifié par jo254

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, mais du moment que ça tient c'est good. ^^

Vous savez ou est-ce qu'on peut acheter un kick neuf ? (à part chez Yam' car apparemment c'est hors de prix) Car le mien sort tout seul et ça me soule. ^^

Sur Ebay Angleterre ;) (ebay.co.uk)

Lol p'tain heureusement que c'était pas la DRZ :D

Combo avec les motos xD.

non ^^ heureusement pas .. :rheuuu:

Je veux un vrai truc pour la DRZ :siffle: ^^

Modifié par jo254
  • J'aime 2

C'est drôle fred j'te voyait pas trop dans cette discipline, plus en mode pantoufles ^ ^

J'ai aussi décidé de prendre une petite bécane, j'hésite entre deux modèles près de chez moi, j'ai une katoche 85 et un yz 250 d'un pote, c'est pour faire des ballades dans les vignes. J'aurais plus tendance à prendre le yz pour ma petiteconscience écologique ( le katoche 2t c'est bruyant et ça dérange beaucoup plus la faune ).

Merci, oui pire que fort même. ^^ Mon nouveau délire en ce moment c'est de rouler pépère en 3 ou 4 et d'un coup tomber un rapport et d'ouvrir comme un porc, elle part comme une balle lol, j'adore. ^^

Moi juste l'équipement sans compter le pare pierre j'en est eu pour 270 environs pour Casque, lunette, maillot, gants et bottes (prix soldé).

Après à coté j'ai pris des trucs pour l'entretien de la moto aussi, huile pour boîte (car j'ai fait une vidange pour être sûr), huile moteur, nettoyant filtre, graisse filtre, graisse chaîne, WD40, bougie de secoure et filtre de rechange. Genre 100€ facile là. Mais là ça fait cher parce-que si tu pars comme moi de rien faut tout acheter, après ça va c'est petit à petit donc c'est plus ou moins raisonnable.

Après ça dépend à combien tu touche la moto, moi j'en et eu en gros pour 2400 avec l'équipement cité dessus.

@Théo, j'suis un pentouflard aussi crois pas ^^ J'avais toujours voulu un cross mais ville + pas de budget je pouvais pas, là que j'suis en campagne + que j'ai eu le budget je me suis fais plaisir. :)

Si tu l'a déjà essayer et que tu te sent prend le 250 sans hésité, sinon prends le 85 c'est kiff kiff le bruit, sauf qu'avec le 85 tu sera plus souvent dans les tours qu'avec le 250 lol.

Modifié par Fred

C'est bien le yz 250 2t que t'a hein ? Ptain chelou je vient de la confondre sur le catalogue yamaha avec la wr 250 qui est un 4t, elles se ressemblent pas mal.EDIT : Ah mais je suis con moi en fait j'ai cru que le 250 yz était un 4t :lol:

Modifié par Théo