Fred' Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Non moi j'ai un KX 250 2t c'est Bartock qui a l'YZ 250 2t ^^ Ah oui WR ça change la donne vu que c'est un 4t, je connais pas trop mais si tu veux pas faire trop de bruit c'est ce qu'il te faut. Mais c'est un enduro ça le WR donc permis itou... Fin' j'crois que c'est un enduro, d'après les photos oui mais bon. C'est pas plutôt YZF 250 ? Elle oui elle à bien la même gueule que l'YZ 2t. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 (modifié) ce serait trop bien de retaper genre une DT et la refaire en cross pour s'amuser :ouf: Ou c'est pas conseillé de bricoler sur une moto pour le cross? Modifié le 17 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Si juste tu fais de la ballade oui tu peux prendre une p'tite DT 125 mais faudra pas trop lui en demander. ^^ Mais ça reste costaud avec un moteur presque increvable j'dis pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 En fait " yz " c'est du 2t, et " yzf " c'est du 4t ? :s " L'YZF 250 est à ce jour la seule machine de cross 4T à conserver une alimentation par carburateur " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 17 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2012 Oui comme KX (2t) et KXF (4t) ou CR (2t) et CRF (4) ou chez Suz' c'est RM (2t) et RMZ (4t). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Si juste tu fais de la ballade oui tu peux prendre une p'tite DT 125 mais faudra pas trop lui en demander. ^^ Mais ça reste costaud avec un moteur presque increvable j'dis pas. ouaip mais je en sais pas si je veux le faire par manque de place et d'endroits ou je peux rouler ^^ Sinon vous roulez où, vous? (pas envie de me faire arrêter sans plaque et le prochain circuit de cross est a 40km donc bon ^^) Modifié le 18 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Moi je roule un peu partout sauf sur la route bien sûr mais dans tout ce qui est chemin de terre chemin de forêt. Je roule jamais comme un dingue dans les p'tits chemin étroit, j'ouvre que quand c'est bien dégagé et qu'il y à personne, comme ça au pire si je me fais arrêter je joue le neuneu et vu que j'roule normalement j'pense qu'ils peuvent être plus conciliant. D'ailleurs c'matin je suis aller me chercher 6l (quasi 10€ ça m'trou le cul) et cette aprèm go en faire un peu. Fin' faut d'abord que j'aille chercher mon nouveau filtre à air. Modifié le 18 août 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Moi je roule un peu partout sauf sur la route bien sûr mais dans tout ce qui est chemin de terre chemin de forêt. Je roule jamais comme un dingue dans les p'tits chemin étroit, j'ouvre que quand c'est bien dégagé et qu'il y à personne, comme ça au pire si je me fais arrêter je joue le neuneu et vu que j'roule normalement j'pense qu'ils peuvent être plus conciliant. D'ailleurs c'matin je suis aller me chercher 6l (quasi 10€ ça m'trou le cul) et cette aprèm go en faire un peu. Fin' faut d'abord que j'aille chercher mon nouveau filtre à air. mais tu fais comment pour aller jusque dans les petits chemins? :D2 Sinon c'est genre tu roules 20cm a coté de la route quoi :cool: ^^ Psk bon il parait que (en suisse hein ^^) tu peux choper des amandes etc donc je trouve ça un peu chaud :rheuuu: Modifié le 18 août 2012 par jo254 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ouais non lol je parlais d'une route passante, là pour aller dans les chemins en terre je vais au bout de ma rue quoi, je fais 100-200m et j'y suis. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Ouais non lol je parlais d'une route passante, là pour aller dans les chemins en terre je vais au bout de ma rue quoi, je fais 100-200m et j'y suis. ^^ elle est bien placée ta maison ^^ Mais le truc qu'il y a c'est que les flics font des tours dans mon village de temps en temps :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Campagne for life :ze: :D2 Bah j'pense que selon ou il te contrôle, si tu les prends pas de haut et que t'es équipé ils doivent être tolérant. Après si tu te fais arrêter en short/survet t-shirt et basket là c'est une autre histoire je pense. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Campagne for life :ze: :D2 Bah j'pense que selon ou il te contrôle, si tu les prends pas de haut et que t'es équipé ils doivent être tolérant. Après si tu te fais arrêter en short/survet t-shirt et basket là c'est une autre histoire je pense. ^^ moi aussi c'est en campagne :P (h) sinon ouais c'est vrai, mais j'ai pas envie de me faire confisquer les autres permis a cause de quelque chose comme ça :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 Vers chez nous on a pas mal de petits bois assez touffus à flanc de vallée très exposés au soleil, c'est assez sauvage mais disons qu'il y-a rivalité entre les pro et anti cross de ces coins, pas mal de passages cross qui passent par les bois ont étés bouchés volontairement par des grosses souches sur plusieurs mètres. Des arbres ont étés couchés en travers des setiers de cross, et de gros cordages ont étés même tendus entre des arbres pour empêcher l’accès à certains petits chemins de promenade. C'est une réaction que je comprend en partie, il faut avouer que le cross c'est extrêmement dérangeant pour tout la faune sans cesse dérangée par le bruit, pour les promeneurs et ceux qui habitent tout près qui veulent avoir la paix, et aussi les passages répétés ça érode fortement les chemins et ils s'abîment et se creusent à la longue. Il parait-même qu'un gars s'était pris un coup de fusil au gros sel par un mec qui défendait son " bout de forêt sauvage " des assauts de ces " tarés roulants ". Mais personne veux s’accorder sur un endroit réservé spécial cross. Le dialogue c'est chaux, en plus, confiner le cross sur un seul endroit c'est un peu à l'encontre de la discipline, t'es en cross t'es libre tu vas partout. Du coup la hache de guerre est pas enterrée et pas prête de l'être. Du coup moi c'est plutôt vignes et espaces ouverts ( c'est chaux de concilier son hobbie, le cross quand on a aussi sa petite conscience éco et l'envie de pas déranger ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Vers chez nous on a pas mal de petits bois assez touffus à flanc de vallée très exposés au soleil, c'est assez sauvage mais disons qu'il y-a rivalité entre les pro et anti cross de ces coins, pas mal de passages cross qui passent par les bois ont étés bouchés volontairement par des grosses souches sur plusieurs mètres. Des arbres ont étés couchés en travers des setiers de cross, et de gros cordages ont étés même tendus entre des arbres pour empêcher l’accès à certains petits chemins de promenade. C'est une réaction que je comprend en partie, il faut avouer que le cross c'est extrêmement dérangeant pour tout la faune sans cesse dérangée par le bruit, pour les promeneurs et ceux qui habitent tout près qui veulent avoir la paix, et aussi les passages répétés ça érode fortement les chemins et ils s'abîment et se creusent à la longue. Il parait-même qu'un gars s'était pris un coup de fusil au gros sel par un mec qui défendait son " bout de forêt sauvage " des assauts de ces " tarés roulants ". Mais personne veux s’accorder sur un endroit réservé spécial cross. Le dialogue c'est chaux, en plus, confiner le cross sur un seul endroit c'est un peu à l'encontre de la discipline, t'es en cross t'es libre tu vas partout. Du coup la hache de guerre est pas enterrée et pas prête de l'être. Du coup moi c'est plutôt vignes et espaces ouverts ( c'est chaux de concilier son hobbie, le cross quand on a aussi sa petite conscience éco et l'envie de pas déranger ). T'as tout a fait raison Surtout que certains garde-chasse se prennent un peu pour des flics dans leur bout de forêt :s Le mieux serait de se cotiser et d'acheter/louer une parcelle voire un champ..ou alors proposer à un paysan de lui labourer le terrain :lol: Ces derniers jours je roule un peu dans mon jardin avec la Derbi que j'ai reconstruite (car pas de plaque etc) et faut dire qu'en supermot ça n'amoche pas du tout le sol... Mais après en cross c'est pas pareil... Sinon si on a 40x15m de place, ça peut le faire pour s'amuser un peu ou c'est vraiment trop petit? Modifié le 18 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2012 (modifié) Là ou y avait eu le WE quad/cross vers chez moi c'est que qu'ils avaient fait la petite organisation du coin, juste avant que le paysan labour son champ il leur avait louer apparemment pour faire le terrain. Sinon toute à l'heure je me prépare, descend fait le mélange regarde si tout est ok, démarre fais chauffer la moto, je pars et même pas arriver à la moitié du chemin beuuuuu beuuuuuuuu, je me dis merde qu'est ce qu'elle a ? J'essaie de démarré au kick rien, je commence à pousser saute dessus, passe la 2ème elle fait mine de repartir puis beuuuuu beuuuu, j'ai direct compris que la bougie venait de claqué lol, j'ai pas assez du mélanger l'huile et bim ça m'la claqué, heureusement que j'en avais une dans mon sac à dos. Je l'ai changer et rouler jeunesse. Du coup demain j'hésite à aller en faire vu que j'ai plus de bougie d'avance, si elle me claque dans la forêt j'aurais pas l'air con. ^^ Modifié le 18 août 2012 par Fred 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Joli champ. :D2 Moi j'ai tourné cet après-midi avec l'YZ, ça m'avait grave manqué. Depuis l'accident avec le GSR, c'est la première fois que j'en faisait, bah ça fait du bien. :D EDIT: Il y a une solution (et je l'ai adoptée ^^) pour que les voisins itou ne se plaignent pas du bruit des cross, ... Un vrai utilitaire ma petite Twingo. :D2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 Manque plus qu'une bête de KX entre les deux bleuées là :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2012 C'est quand tu veux. :ze: On débarque dans le 3.8, on charge le KX, et on fait des photos. :ze: Et on va tourner aussi, sinon ça vaut pas le coup. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Oui "accessoirement" on ira rouler quand même :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtmania77 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) salut a tous alors j'ai projet depuis pas mal de temps de m'acheter une bécane alors j'en ai trouver sur LBC http://www.leboncoin...465.htm?ca=12_s et http://www.leboncoin...040.htm?ca=12_s donc j'hésite en fait si vous pouver me donner des avis sur ces 2 engin de mort merci Modifié le 22 août 2012 par dirtmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 A choisir je prendrai le CR, prix moins cher et pièces neuves mais si tu es novice commence par un 125 parce-que comme le gars dit un 250 marche fort, très fort. ^^ Elles ont l'air sacrément propre les deux en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Déjà qu'il il y a moyen de se faire de belles frayeurs avec un 85 petites roues :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtmania77 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 je suis pas novice j'ai déjà eut un 125 pour moi la 125 elle me semble bien cleen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtmania77 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 bon la se matin j'ai été voir la 250 Honda elle marche fort,très fort donc je vais pas la prendre un peu veille quand même je préfère rester sur une 125 je vais essayer d'aller voir la Yamaha et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 Ouais voilà lol, ça a donner quoi l'YZ alors ? P'tain j'ai trouver un site avec des bêtes de kit déco mais je trouve aucun avis dessus, ça m'frais chier de me faire entubé lol. J'kifferais bien m'en faire un maison sinon, à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant