dirtmania77 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 putin j'ai toujours pas pus aller le yz ça me soule je vais essayer d'i aller demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Sympa ta KX Fred ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Hey il s'est pas perdu en Corse :D Merci, d'ailleurs je vais aller chercher du coco pour cette aprem :devil: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 voilà ma 125dt modèle ypvs identique au moteur du 125yz, ça me suffit pour faire de l'enduro 34cv ! et la moto à mon père 490yz 65cv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Hey il s'est pas perdu en Corse :D Merci, d'ailleurs je vais aller chercher du coco pour cette aprem :devil: Non me suis pas perdu, pourtant j'ai tout fait pour, je voulais pas revenir. :D2 Moi ma nouvelle monture arrive bientôt :D ( Mon pro reprend la mienne ) plus de détail mercredi . J'ai eu le choix entre 2 motos mais je vais partir sur une ( que personne est daccord ) mais je veux du changement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuguRider-21 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Joli champ. :D2 Moi j'ai tourné cet après-midi avec l'YZ, ça m'avait grave manqué. Depuis l'accident avec le GSR, c'est la première fois que j'en faisait, bah ça fait du bien. :D EDIT: Il y a une solution (et je l'ai adoptée ^^) pour que les voisins itou ne se plaignent pas du bruit des cross, ... Un vrai utilitaire ma petite Twingo. :D2 Jolies motos ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Sympa la p'tite DT, tu vois Jo254 que ça peut faire l'affaire ^^ Top l'YZ aussi, un bon vieux monstre. Non me suis pas perdu, pourtant j'ai tout fait pour, je voulais pas revenir. :D2 Moi ma nouvelle monture arrive bientôt :D ( Mon pro reprend la mienne ) plus de détail mercredi . J'ai eu le choix entre 2 motos mais je vais partir sur une ( que personne est daccord ) mais je veux du changement ! Huhu c'est ce que je pensé lool. ^^ Ah ouais ça y est tu change, pourquoi personne n'est d'accord ? je me suis fais ma p'tite sorti hebdomadaire lol, j'ai croisé deux autres gars en cross, un en YZ et un en KTM deux 125 je crois. J'ai commencer à les suivre mais déjà que j'connaissai pas trop l'endroit ou j'étais je me serais perdu en les suivant :D du coup j'ai fais demi tour mais j'aurai du les arrêtés pour graté l'amitié :ninja: :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ba je reprend une moto ou j'ai la même puissance que mon 125 ( 2cv de plus) donc beaucoup ne vois pas l'intérêt . Mais en même temps j'ai le 250 2T dans le garage que mon père me prête T'aurrais du gratter l'amitier :D2 moi quand je sort seul je trouve toujours quelqu'un pour 30min puis après je les laisse tkl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Sympa la p'tite DT, tu vois Jo254 que ça peut faire l'affaire ^^ Top l'YZ aussi, un bon vieux monstre. Huhu c'est ce que je pensé lool. ^^ Ah ouais ça y est tu change, pourquoi personne n'est d'accord ? je me suis fais ma p'tite sorti hebdomadaire lol, j'ai croisé deux autres gars en cross, un en YZ et un en KTM deux 125 je crois. J'ai commencer à les suivre mais déjà que j'connaissai pas trop l'endroit ou j'étais je me serais perdu en les suivant :D du coup j'ai fais demi tour mais j'aurai du les arrêtés pour graté l'amitié :ninja: :D2 ouais ouais mais je manque un peu de place & d'argent :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ba je reprend une moto ou j'ai la même puissance que mon 125 ( 2cv de plus) donc beaucoup ne vois pas l'intérêt . Mais en même temps j'ai le 250 2T dans le garage que mon père me prête T'aurrais du gratter l'amitier :D2 moi quand je sort seul je trouve toujours quelqu'un pour 30min puis après je les laisse tkl Ah ok ouais j'peux comprendre mais bon c'est comme changer de scoot pour un autre scoot lol. Juste envie de changement quoi puis si tu perd pas ou peu c'est cool. Ouais bah d emain quand je ressortirai si je les croise j'essaierai de faire copain copain. ^^ ouais ouais mais je manque un peu de place & d'argent :D2 Erf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ah ok ouais j'peux comprendre mais bon c'est comme changer de scoot pour un autre scoot lol. Juste envie de changement quoi puis si tu perd pas ou peu c'est cool. Ouai mais c'est pas pareil, je baisse d'une année vu que c'est une 2008 mais bon c'est pas un 2T quoi . Puis c'est provisoire je vais pas la gardé longtemps (1ans max) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Annn non tu passe au 4t ? Vivement mercredi qu'on en sache plus alors. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 je peux encore changé d'avis, j'ai le chois entre 2 motos . Je pense même mardi . Mercredi ça va être chaud j'ai des heures de conduites . après si ça me plait pas je revend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bon ba j'ai pas pu yallé aujourd'hui et demain personne pour me récupéré donc sa serra jeudi . Et je doute encore de mon chois.. Je sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Erf dommage. Dis nous en plus si on peut t'aider à faire un choix... ^^ Sinon pour ceux que ça intéresse, à Dafy ils vendent un camel bag No Fear (10l le sac + 2l la poche d'eau) 9.90€ au lieu de 29€. Bien pratique pour prendre quelques outils et avoir de quoi boire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 j'ai le choix entre un 250 Te de 2008(4T) et un 250 gasgas(2T) six day de 2009 et une 300 gasgas de 2008 mais je veux pas de 300( je la trouve moche) . Je serais bien partit sur le 4T mais le soucis c'est que j'ai peur de m'ennuyé avec... et c'est lourd en plus 120kilos ( Et oui je suis tout petit moi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Si tu prends une 4t enduro tu vas avoir un entretien de malade (moteur de compet, de moto cross dessus, donc en gros c'est une cross homologué..) Donc vidange tous les 1000km, new piston tous les 5000 etc Sinon quelqu'un sait si y a moyen d'un peu s'amuser avec une dirt 125/140 4T? merci Modifié le 28 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 4T entretien de malade? ^^ Tu as vu un 2T ? sur le 125 le piston fesait 1500 km.. . Sur un 4t tu fait une vidange tous les 500 bornes( vu que je suis pas en compete mais en balade donc je roule pas à fond puis j'ai pas le niveau lol) Tu fait une verfication du jeux de soupape et de la distri ( qui ne bouge jamais ) et c'est tout . Regarde un 2T l'entretien de fou que ça coûte.. piston 3000 bornes, le carburateur qui se deregle tout le temps...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 En parlant "enduro" dimanche pendant ma sortie je me suis aventuré en terrain inconnu, descente vraiment pas large fin' le truc bien galère, mais descendre c'est aller, pour remonter, je vous raconte même pas comment j'en est chier lol... Franchement respect Nico, l'enduro c'est clair que c'est pas pour moi mais vraiment pas xD. Des 3, la TE j'kiff bien, d'hab j'aime pas mais là elle a une bonne gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Fred, c'est en fessant des petites galères comme ça que tu progresse je te jure. Puis il y a rien de difficile, tu regarde loin et tu reflechis pas faut pas commencé a dire je veux passé ici et la et par la ^^ . Mais Fred je te déconseille de roulé seul , c'est vachement risqué ( si tu te coince, ou même une panne, chute..) Oui la Te est pas mal en plus ça me change de las GasGas mais bon c'est un 250 4T quoi. Certe ça a une parti-cycle de fou,c'est facile a utilisé, on est souvent a toc avec. Mais j'ai tellement peur de regretté le 2T même si j'ai vraiment envie d'essayé le 4T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Oui c'est sûr que c'est avec le temps qu'on y arrive mais c'est que je jouais trop de l'embrayage et j'avais mal pour lui lol , encore que moi là y avait pas énormément de rocher, heureusement pour moi. ^^ Mais p'tain j'en est un peu chier pour remonter. Ouais je sais, en plus dimanche soir (parce-que j'ai des voisins au bout d'ma rue qui on aussi 2 cross et je crois 2 quads, 1 sûr) qui sont partie en moto, je suis vite monter me changer puis j'suis partie avec la moto histoire d'essayer de les trouver pour faire copain copain mais impossible de leur mettre la mains dessus, j'étais deg' lol. Je les croisent jamais en plus :s M'enfin je vais bien finir par tomber dessus lol. La panne de l'anticipe car je prends quelques outils avec moi et surtout 1 ou 2 bougies neuves lol. Puis j'prends aussi un portable, je pars jamais sans (même en scoot d'ailleurs sait on jamais). Mais ouais même pour moi faut que je me trouve des potes ici pour plus rouler tout seul car à la longue ça va être reloud je pense même si ça me gêne pas spécialement, au moins j'roule à mon rythme et je m'habitue à la bécane. Essaie de demander à l'essayer au pire la TE ou un autre 250 4t mais de souvenir mon ancien collègue avait un 250 RMZ p'tain ça watté sévère, j'm'en souviens pas assez pour te faire un comparo avec mon 2t mais je sais que ça arraché les bras, on/off quoi. HS: j'ai changer mes plaquettes avant toute à l'heure car elle commencer à ce faire fine lol, faudra que je fasse les arrières d'ici quelques temps. Modifié le 28 août 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 (modifié) Costaud les embrayage tinquite pas pour ça moi j'en est fait fumé plusieurs fois ^^( sa sent pas tres bon d'ailleurs ) Ba sonner a leur potes entres motard ^^ J'ai pas encors le permis donc peut pas me la preté... font chier aussi avec leurs heures de conduites de merde demain je demande une date. Le pir c'est que j'ai déjà essayé il y a 2ans cette moto j'en avais un tres bon souvenir Pour tes plaquettes, l'arrières elle se bouffe beaucoup moins en cross ou enduro tu dois avoir un temps entre les deux plaquettes Modifié le 28 août 2012 par Nico42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Con ouais non j'aurais trop mal pour lui d'le faire fumé lol. Je sais que c'est costaud fin tout dépend entre quel main la moto est mais pour moi c'est d'la mécanique fragile, pas en sucre non plus lol mais j'ai toujours était comme ça, peur de pété un truc en faisant trop forcé ou autre. C'est ce que m'a dit ma soeur aussi lol mais je me vois mal aller sonner, "bonjour j'suis l'nouveau voisin j'ai un 250 KX on roule ensemble ?" ^^ Non on verra avec le temps, ça fait pas longtemps que j'suis là. Ah merde c'est vrai que pour l'enduro il te faut le permis :s Moi le RMZ j'en est un bon souvenir aussi mais pareil ça fait un bail déjà. Ouais j'avais lu ça sur Crazy pour les plaquettes mais c'est pour partir sur une base neuve av/arr quoi. Mine de rien même neuves elles sont pas super épaisse donc faudra bien que je regarde pour les arrière avant de changer mais pour 20 boules ça va encore j'pensais que c'était plus 40-50€ le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 (modifié) Fred, c'est en fessant des petites galères comme ça que tu progresse je te jure. Puis il y a rien de difficile, tu regarde loin et tu reflechis pas faut pas commencé a dire je veux passé ici et la et par la ^^ . Mais Fred je te déconseille de roulé seul , c'est vachement risqué ( si tu te coince, ou même une panne, chute..) Oui la Te est pas mal en plus ça me change de las GasGas mais bon c'est un 250 4T quoi. Certe ça a une parti-cycle de fou,c'est facile a utilisé, on est souvent a toc avec. Mais j'ai tellement peur de regretté le 2T même si j'ai vraiment envie d'essayé le 4T Le 4T c'est vraiment cool pour l'accélération au démarrage et pour la reprise :love: Sinon pour les plaquettes, c'est normal qu'elles s'usent plus vite à l'arrière, genre moi j'étais presque tout le temps sur la pédale de frein :P (donc j'ai du changer les arrières mais les avant étaient encore bonnes ^^) Modifié le 29 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 Con ouais non j'aurais trop mal pour lui d'le faire fumé lol. Je sais que c'est costaud fin tout dépend entre quel main la moto est mais pour moi c'est d'la mécanique fragile, pas en sucre non plus lol mais j'ai toujours était comme ça, peur de pété un truc en faisant trop forcé ou autre. C'est ce que m'a dit ma soeur aussi lol mais je me vois mal aller sonner, "bonjour j'suis l'nouveau voisin j'ai un 250 KX on roule ensemble ?" ^^ Non on verra avec le temps, ça fait pas longtemps que j'suis là. Ah merde c'est vrai que pour l'enduro il te faut le permis :s Moi le RMZ j'en est un bon souvenir aussi mais pareil ça fait un bail déjà. Ouais j'avais lu ça sur Crazy pour les plaquettes mais c'est pour partir sur une base neuve av/arr quoi. Mine de rien même neuves elles sont pas super épaisse donc faudra bien que je regarde pour les arrière avant de changer mais pour 20 boules ça va encore j'pensais que c'était plus 40-50€ le jeu. Ouai après chacun sont point de vue (j'ai tellement fait souffrir mes motos faut dire ^^) Mais si tu entretien bien tu as pas de soucis à faire . Sauf que tu as une moto de merde ^^ j'ai déjà fait un embrayage a 4000 bornes sur une beta . Pour ton voisin, moi personnellement on frappe a ma porte on me dit ça , j'en serais bien content . Tu es nouveau donc bon normale que tu es envie de découvrir un peu les chemins et de te faire des amis . après si ils on un gros niveau ba t'ai dans la merde mdrr ( C'est horrible ça ) Les pieces d'une cross ne sont pas cher mais elle s'use très vite donc on change souvent . Le 4T c'est vraiment cool pour l'accélération au démarrage et pour la reprise :love: Sinon pour les plaquettes, c'est normal qu'elles s'usent plus vite à l'arrière, genre moi j'étais presque tout le temps sur la pédale de frein :P (donc j'ai du changer les arrières mais les avant étaient encore bonnes ^^) Pour le 4T c'est cool pour le mètre a toc plus souvent qu'un 2T ^^ Je me demande si un 2T a pas plus de reprise c'est juste plus nerveux par contre le 4T a moins d’accélération,, moins d'haderence a la roue arrière. J'ai dit l'inverse plus haut en cross ( ou enduro) les plaquettes de freins s'use plus a l'avant que a l’arrière. Tu freine a 70% du frein avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés