Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Pendant ma dernière sortie, juste avant que mon câble d'embrayage lâche elle s'est mise à faire un gros bruit genre 4t, puis je galéré à la tenir dans les tours, quand j'ai voulu repartir mon câble d'embrayage à lâché, depuis je n'avais plus toucher à la moto.

Et là en montant le nouveau j'ai essayer de la démarrée et rien, en démontant le pot j'ai vu des copeaux donc le lendemain j'ai tomber mon hm pour m'apercevoir que les jupes arrière de mon piston avaient pété, ainsi qu'un petit bout de la lamelle de mes clapets.

Mais mon cylindre n'a rien eu heureusement, donc j'ai du commander, joints, piston etc... quoi. :/

Ha ouais zut :/

J'espère qu'il n'y a rien dans le BM.. :$

La culasse est nickel, aucun morceaux n'aient remonter (c'est pour ça que mon cylindre n'a rien d'ailleurs) et ouais t'inquiète au prix des pièces je vais le nettoyer plusieurs fois pour être sûr, fin' même si les pièces n'étaient pas cher j'aurais nettoyer plusieurs fois mais la c'est une raison de plus pour insisté lol. ^^

Moi je vous est pas dit se matin je me suis fait mal au pouce :D2 la moto est tombé dessus dans une portion technique . déjà que ça me la ouvert j'ai bien mal ^^. A voir dans la semaine si ça va mieux, sinon j'irais au médecins .

• J'aime 1

La culasse est nickel, aucun morceaux n'aient remonter (c'est pour ça que mon cylindre n'a rien d'ailleurs) et ouais t'inquiète au prix des pièces je vais le nettoyer plusieurs fois pour être sûr, fin' même si les pièces n'étaient pas cher j'aurais nettoyer plusieurs fois mais la c'est une raison de plus pour insisté lol. ^^

Mdr ^^

Je dis ça psk j'ai un BM de Derbi dans le garage et j'avais un kit 80 Polini (le vilebrequin avait serré et les morceaux sont remontés, bilan: piston HS, morceaux de vilebrequin dans la culasse MAIS cylindre encore bon :P)

Modifié par jo254

salut a tous alors voilà une connaissance ma proposé un dirt ycf 140 donc je vais aller jeter un coup d'oeil pour la voir mais le truc ces que je voulais un bon cross alors je me dit est-ce que je vais gâcher ma tune dans un engin asser petit vu que j'ai un peu peur de m'ennuier vu la taille donc si quelqu’un peu me dire ce qu'il en pense ?

Salut, pour les gas de la région (Bart et Fred) debut ocotbre vous pouvez contacté pour ça ;) je fais partagé vu que je suis gentil :ninja: j'ai vu ça sur le forum enduro rhone alpe

Bonjour à tous,

Aumiot Motos organise un weekend d'essais enduro en octobre, voici les éléments à connaitre :

Lieu de l'évènement : Le Domaines des Ronzes - La Ronze 69430 RÉGNIÉ DURETTE.

Date : Samedi 27 Octobre et dimanche 28 Octobre 2012.

Modèles proposés à l'essais :

HUSABERG :

- 125 TE

- 300 TE

- 250 FE

- 350 FE

- 450 FE

HM HONDA :

- CRF 300 X

- CRE 300 F

YAMAHA :

- 250 WRF

- 450 WRF

SHERCO :

- SE 250i Racing

- SE 300i Racing

- SE 450i

- X-Ride

Gas Gas :

- 125 EC (2 temps)

- 300 EC (2 temps)

- 250 EC (2 temps)

- 300 EC (4 temps)

- 125 Randonnée (4 temps)

Dans un souci d'organisation et pour éviter les long files d'attentes aux participants, nous leurs demandons de réserver leur essai à l'avance.

Pour plus d'information et pour réserver son essai merci de contacter Hervé BROYER au 04.74.65.95.30

Voilà !

Au plaisir de vous y croiser là-bas,

Modifié par Nico42
  • J'aime 1

J'ai eu aussi mal que vous lol, mais le prochain litron je le prendrai à Dafy il est déjà 1-2€ moins cher et avec mes 5% ça devrait le faire.

Sinon non elle tourne pas encore, en plus d'avoir oublier la cage à aiguille au magasin, là en démontant le moteur pour le nettoyer je me suis aperçu que le vlio tournait mal, donc même si je le voulais absolument pas, vas falloir que je l'ouvre pour viré les putain d'enculé de merde de connard de morceaux de piston qui doivent bloqué. Fait chier j'suis deg. :alien:

Modifié par Fred

Ouais bah c'est clair mais p'tain j'suis vert, je me sent pas mais pas du tout chaud pour l'ouvrir, je vais me renseigné combien le garage me prendrait parce-que c'est pas un scoot ou une 50 là... :/

P'tain c'est vrais j'avais oublier ton site là, thanks. :)

ouais c'est pas faux Nico..

Mais si tu ouvres le bloc, tu devras changer les roulements (et remonter la boîte correctement aussi ^^, bon j'arrête de te faire peur :D2)

Mais à part que les carters sont plus gros/plus lourds, c'est comme une 50, non?

Donc si tu lis quelques tutos etc, au final, tu peux juste l'amener chez ton pro pour qu'il te centre le vilebrequin (c'est le seul truc vraiment"chaud" à faire ;)) Et tu fais le reste toi-même (enfin si tu connais quelqu'un qui s'y connaît qui peut t'assister pendant que tu le remontes(pour être sûr que t'oublies rien), c'est mieux :) )

Après je ne me rends peut-être pas trop compte de la taille d'un bloc de KX aussi..

Modifié par jo254
  • J'aime 1

Thanks Nico, ouais t'inquiète ;) Bah demain j'y retourne pour ma cage à aiguille je prendrai le bloc au cas ou.

Roulement non pas forcément mais spy oui, c'est juste pour l'ouvrir nettoyer et remonter le tout rien de bien sorcier mais assez pour que comme tu dis me faire chier avec la boîte quoi. Puis c'est plus farfelu un moteur de bécane, un moteur de scoot je l'ouvre et le ferme les yeux fermé limite mais là j'suis pas chaud. Là j'ai pas des masses d'outils et surtout je manque cruellement d'espace pour bien faire donc ça en plus du reste... Si il est plus gros c'est de pas beaucoup, comparé à un bloc de 50 mais bon c'pas une question de taille. ^^

Le vilebrequin il à rien, c'est juste que des morceaux on du ce coincé entre les masses et le carter et ça fait que ça tourne mal.

ouais, mais la boîte si tu la laisses tel quel, elle ne va pas s'enlever (faut séparer les carters et le posant sur le coté, comme ça les pignons restent dans le carter gauche..)

Après les roulements, c'est mieux de les changer (à part s'ils sont en bon état), car sinon tu vois, si tu devras un jour tout redémonter, une autre fois à cause d'un roulements ... ^^

Mais si t'as les moyens pour faire faire ça par un pro, pourquoi pas :P :cool2: (après je me dis toujours qu'il fera la même chose que moi-même donc bon au final si c'est pas trop chaud je le fais moi-même :P genre j'ai vidagé al fourche de la Derbi et j'avais peur que je ne mette pas les mêmes dosages d'huile dans chaque fourreau etc mais au final après avoir remonté, c'était izi :P)

Modifié par jo254

C'est le souvenir de la derbite qui me traumatise en fait donc plus je cogite plus je me dis que je devrai pas y toucher moi même, même si je touche ma bille en méca là c'est plus le même domaine, si encore je connaîtrai du monde mais c'est pas l'cas lol.

Ah oui si ils ont prit un coup avec les morceaux je les ferais changer sinon non, fin' tout dépend du prix qu'il m'annoncera aussi donc demain verdict quoi parce-que la main d'oeuvre ne sera pas la même si il change ou non les roulements. Puis d'ici que je doive les changer j'ai le temps lol.

Ouais bah du coup la nuit m'a porté conseil et j'ai emmenais le bloc au garage et je lui est demander de changer les roulements en même temps, peu importe le prix je préfère pas savoir pour l'instant. Il s'en occupe quand il peut et m'appelle quand ça sera bon, mais d'ici une quinzaine de jours c'est bon normalement.

J'suis deg mais bon c'est pour la bonne cause, pour me détendre demain j'irai à la fête des deux ans de Dafy, paintball, démo moto, etc... ^^

• J'aime 1