Raceman Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour as tous , J'aimerais que vous disiez ce que vous aimeriez retrouver comme équipement sur un scooter d'origine. Par exemple Jante 10 , 12 ou 13 pouces . Pot type racing ou sortie droite etc.... Merci d'avance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Qui vous dit que c'est une marques Française o_O Si raceman doit garder certaine info secret sa serais normale qui vous envoie sur de fausse piste :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Qui vous dit que c'est une marques Française o_O Si raceman doit garder certaine info secret sa serais normale qui vous envoie sur de fausse piste :cool: C'est pas faux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sika54 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Voulez payer 10.000€ le scoot ou quoi ?? Je vois beaucoup de truc inutil comme tirage rapide, siege chauffant, démarreur a distance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Voulez payer 10.000€ le scoot ou quoi ?? Je vois beaucoup de truc inutil comme tirage rapide, siege chauffant, démarreur a distance ... Le coût de fabrication est moindre c'est juste le prix de vente (enfin je vais pas te faire un cours d'eco) qui est élevé si tu prend une voiture à 20 000€ sont coût de fabrication sera inférieur à 2000€, normal que les marques se gavent sur les prix (tant que des gens payeront au prix fort).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sika54 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suis d'accord mais bon avoue que pas mal de truc qui ont était cité ici sont inutil ou très très peu util pour la facon et la raison qu'on se sert d'un scooter 50 en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suis d'accord mais bon avoue que pas mal de truc qui ont était cité ici sont inutil ou très très peu util pour la facon et la raison qu'on se sert d'un scooter 50 en général. C'est vrai que par expemple un disque 280mm n'est pas très utile(à part pour l'ésthétique bien sûr :D2 ou pour un scoot kité peut-être) mais avoir un disque avant ET arrière c'est tout de même utile.... :cool: A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Vous avez quoi contre le tambour? C'est puissant aussi, et tu dois changer les garnitures bien moins souvent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sika54 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 C'est vrai que par expemple un disque 280mm n'est pas très utile(à part pour l'ésthétique bien sûr :D2 ou pour un scoot kité peut-être) mais avoir un disque avant ET arrière c'est tout de même utile.... :cool: A+ Oui Ok pour disque avant arrier emais 19 suffit largement même en kit 70 si on sais rouler et avoir des distance de securité, et j'ai pas tout relevé mais par exemple "fourche poli" "carter decoupé" etc, dans ce cas après on achete presque plus rien, le but d'un scoot 'origine est que quand on veut le modifier on ai des trucs a modifier la si il y a déjà tout voilà et ça serai plus un scoot tuning que un scoot origine, et pourquoi pas demander que le scoot est déjà un kit team II bridé à 50 et juste en enlevant la bride on monte à je ne sais combien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) Oui Ok pour disque avant arrier emais 19 suffit largement même en kit 70 si on sais rouler et avoir des distance de securité, et j'ai pas tout relevé mais par exemple "fourche poli" "carter decoupé" etc, dans ce cas après on achete presque plus rien, le but d'un scoot 'origine est que quand on veut le modifier on ai des trucs a modifier la si il y a déjà tout voilà et ça serai plus un scoot tuning que un scoot origine, et pourquoi pas demander que le scoot est déjà un kit team II bridé à 50 et juste en enlevant la bride on monte à je ne sais combien... Tout à fait d'accord avec toi Slika54, si on achète un scoot tuné bcd, disque 280, jante chromée et naked etc...on n'aura plus le plaisir de faire les changements nous même.... :| Même si des étriers brembo ne seraient pas mal^^ A+ Modifié le 30 décembre 2011 par jo254 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Tout à fait d'accord avec toi Slika54, si on achète un scoot tuné bcd, disque 280, jante chromée et naked etc...on n'aura plus le plaisir de faire les changements nous même.... :| Même si des étriers brembo ne seraient pas mal^^ A+ J'avais des brembo d'origine sur le Rocket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 J'avais des brembo d'origine sur le Rocket. Ouais justement c'est les meilleurs, ils freinent mieux sans pour autant augmenter le diamètre du disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) Ouais justement c'est les meilleurs, ils freinent mieux sans pour autant augmenter le diamètre du disque... Les AJP d'origine freine tout autant..... Ce sont les plaquette qui joue un rôle important sur le freinage Modifié le 30 décembre 2011 par .::S2::. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) Les AJP d'origine freine tout autant..... Ce sont les plaquette qui joue un rôle important sur le freinage bah sur ma derbi avec disque 260mm avec plaquettes malossi et étriers ajp c'est pas brutal, le freinage... Modifié le 30 décembre 2011 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Bah vérifie tout ton circuit de freinage avec un simple 180. J'ai un super freinage avec des plaquette conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Et puis c'est relatif aussi la taille de disque sur méca et scoot. Le scoot est plus léger, donc moins de force de poussé à arrêter, tandis que la méca plus lourde, pousse plus. Et puis un scoot débridé et une méca débridé, c'est pas la même vitesse non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Bah vérifie tout ton circuit de freinage avec un simple 180. J'ai un super freinage avec des plaquette conti. Pourtant j'ai mis de l'huile neuve il y a peu, et le levier est dur, donc ça doit venir du disque(un peu usé je pense)... Et puis c'est relatif aussi la taille de disque sur méca et scoot. Le scoot est plus léger, donc moins de force de poussé à arrêter, tandis que la méca plus lourde, pousse plus. Et puis un scoot débridé et une méca débridé, c'est pas la même vitesse non plus. Je pense aussi que c'est ça qui change en plus, la derbi senda a un chassis de 125, donc assez lourd... Bon aussi le freinage de 125 je crois, mais bon^^ Bon et sinon, pour la question de Raceman, des rétros carbone comme sur les ludix blaster seraient pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-69 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) - Un système d'appel de phare qui se trouve juste derrière les commodos gauche (comme sur les motos) - Des warnings - Un compteur avec compte-tour, l'heure, et possibilité de remettre à 0 après avoir fait un plein (par exemple) - Une prise allume cigare (comme sur SPF3) Et voilà...ça reste dans le domaine du possible. Modifié le 30 décembre 2011 par Flo-69 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) et un distributeur de M&M's intégrè? :P2 sinon les appels de phares existe déjà sur tzr Modifié le 30 décembre 2011 par TZR6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) - Un système d'appel de phare qui se trouve juste derrière les commodos gauche (comme sur les motos) - Des warnings - Un compteur avec compte-tour, l'heure, et possibilité de remettre à 0 après avoir fait un plein (par exemple) Et voilà...ça reste dans le domaine du possible. C'est vrai que ça peut être assez utile, et il faudrait que quand on met les clefs, tout le tableau de bord s'allume pour voir par ex: si on n'a pas grillé le témoins d'huile...Et les warnings c'est dommage on en trouve juste sur les grosses cylindrées et pas sur les 50cc Modifié le 30 décembre 2011 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 (modifié) HA oui et un autre truc qu'on ne voit pas tous les jours (vu une fois sur un tgb) : Un chargeur 12v pour téléphone portable etc...franchement ça peut être utile, on recharge son tel pendant qu'on roule... :cool: Modifié le 30 décembre 2011 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo-69 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah oui, j'édit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djo Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah oui, j'édit. ha oops j'ai pas vu dsl mais ça peut être utile tout de même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Les appels de phare c'est interdit normalement, alors bon :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-maniak Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Les appels de phare c'est interdit normalement, alors bon :lol:. Les appels de phares sont interdit? Comment sais tu cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Regarde dans le code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Raceman
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etc....
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Tyzyzy
disque wave coûterais cher a l'achat je pense et pas utile avec étrier d'origine alarme d'origine oui pourquoi pas c'est facile a installer sur la chaîné de fabrication et pas cher démarrage a dista
-z-
un compteur complet c'est pas mal,avec jauge a essence même si beaucoup de scooters le fond, compte tr/min, horloge, témoin de surchauffe.. un coffre, bien souvent ils sont trop petits ou inexistan
Raceman
Salut à tous pour l'info avec le scooter two liquid nous gagnons la catégorie sport avec pas loin de 30 tours d'avance sur le mbk Nitro Scooterpower Doppler. Belle perf pour la première sortie. On fin
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