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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

 

Vers le 20 juillet, je suis parti en vacances, laissant mon Bw's chez moi pendant 2 semaines. Après être revenu, je vais pour faire un tour de scoot, et là, plus de starter, mais un léger grésillement au niveau de la batterie, ainsi, depuis mon retour, je suis obliger de démarrer le scoot à coup de kick à chaque sortie. Je pense que le problème vient de la batterie mais tous les voyant du scoot (alerte huile, pleins phares, clignotants, ainsi que les jauges de vitesse et d'essence) marchent.
Le scooter atteint bientôt les 12000 km, est-ce donc normal de changer la batterie à ce nombre de kilométrage? Ou le problème vient d'une autre parti du scoot défectueuse ? 

Merci d'avance.

Modifié par -Hugø-
Posté(e)

Salut. Déjà faut pas confondre starter et démarreur électrique, tu es loin d'être le seul à faire à cette petite erreur mais ça mérite d'être rappelé de temps en temps. Tu ne dis pas si tu as roulé depuis ton retour ? Normal que la batterie se soit déchargée, tu peux contrôler les niveaux de la batterie et faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée si nécessaire. Tu as roulé depuis donc ?

Posté(e)

Oui toute mes excuses, je confonds starter et démarreur électrique: je parle bien du démarreur électrique. Depuis mon retour j'ai roulé, mais toujours à coup de kick vu que le démarreur électrique ne marche plus. 

 

Je vais modifier mon premier message suite à ces quelques erreurs.

Posté(e)

change de batterie :) ou roule un peu pour que sa la recharge

 

C'est uniquement le démarreur électrique qui ne marche plus, le reste fonctionne ! Bizarre quand même non ?

Posté(e)

Il y a une révision aux 12 000 km non? comme ça j'attends un peu, et mon pro me changera la batterie en même temps que la révision non ? 

Invité
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