caspermc Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir à tous, je me présente je suis Slah de tunis et j'ai un scooter Keeway Matrix 50cc (10 000 Km). Je vous raconte mon histoire alors : Les problèmes commencent dès les premiers jours que mon scooter n'a pas pu dépasser les 55Kmh à peine même après rodage et enlèver le bridage. Puis il ne veux plus sauter les 45kmh, avant de faire serrage l'an dernier (cage à aiguilles cassé dans le moteur et traces grave sur cylindre et piston), j'ai du changer alors un cylindre et piston d'origine et j'ai du ouvrir le bas moteur pour le nettoyer des résidu de la cage à aiguille tombés dedans. Il redémarre mais il ne dépasse pas les 40kmh et après 5min je sens qu'il chauffe et le bruit change on dirait qu'il va caller. Puis un jour, je ne sais pas qu'est ce qu'il lui est arrivé, tout seul il commence a monter en vitesse tout d'un coup (sans rien faire) et j'ai pu atteindre les 60kmh sans problème ni callage, mais ceci n'a pas duré plus qu'un mois, puis rebelote(40kmh), je l'ai néttoyé et j'ai vu que l'echappement est trop plein de calamine car il fume trop, donc je l'ai changé. Je veux le réparer car je l'utilise pour le travail à 10km de mon foyer. Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il a monté dans les tours tout seul, car je pense que si je comprend ceci, on peut résoudre le problème. Merci d'avance pour vos consigne Slah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caspermc Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 J'ai besoin de l'aide s'il vous plaît. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caspermc Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, J'ai réparé le scooter enfin. Le problème vient du gicleur qui était trop petit, il était de 70 je l'ai agrandi à 80 et le rendement est améiloré nettement, j'arrive a atteindre 65kmh sans problème mais je vais l'agrandire a 85 et voir car la bougie n'est pas tellement rouge brique, elle tend vers le blanc. De même, j'ai changé car il y a de l'éteincelle qui sort des cotés ce qui mène à ce que le moteur n'arrive pas a son régime normal. Bonne journée et Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Merci pour ton retour et désolé de ne pas avoir aidé Pour l'étincelle, il faudrait probablement changer de bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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