Aller au contenu
  • 0

Stationnement conflictuel.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'ai un problème de stationnement aux abords de mon école, accrochez vous, ça vaut le détour...

Je vous plante le décor :

Dans une commune de 3500 âmes, se trouve mon école nommée Saint-Gabriel, pour se garrer, depuis qu'ils nous (Les étudiants de l'école supérieure) ont changé de batiment, c'est un peu le bronx.
Le directeur, lors de son speach de début d'année, nous a donc dit de nous garrer sur l'ancien parking qui nous était réservé, sur le parking de la mairie ou ailleurs dans le village tant que l'on respectait le code de la route...

Les parking étant loins, j'ai pris pour habitude de me garrer, dans une petite rue derrière l'école, sur une petite rangée de places de parking délimitées au sol par des bandes blanches.

Il y a déjà de ça quelques semaines, alors que je sortais de la voiture, une dame dans sa voiture, s'arrête et m'interpelle, elle habite à deux pas de ces places de parking.
Elle me dit qu'elle travaille à l'école, que les étudiants ont des parkings à leur disposition et que la place sur laquelle je viens de me garer est réservée aux riverains.
Je lui explique respectueusement que le directeur de l'école supérieure nous a dit qu'on avait le droit de se garer ailleurs que sur les parkings et que la place sur laquelle j'étais, il n'y avait aucun marquage, aucun panneau indiquant qu'elle était réservé aux riverains...

Je n'ai pas déplacé ma voiture, il me semblais et me semble toujours être dans mon bon droit.
Elle a donc fait marche arrière ... Pour se garer sur une place GIC GIG ( Ou handicapé si vous préférez. ).


Je continue de me garer sur la même place, et à la fin des cours, tadaaaa :
post-3561-0-61520600-1413317607_thumb.jp

Donc je ne me laisse pas impressionner, à 20 ans, c'est pas une prof qui va me dicter ce que j'ai à faire en dehors des cours...
Donc je rédige un petit papier que je scotch sur ma lunette arrière durant toute une journée, dans l'espoir qu'elle le lise.
post-3561-0-02512300-1413317768_thumb.jp


Tout ça, c'était il y  a quelques semaines.
Cet après-midi, en cours, le directeur de l'école supérieur vient me chercher et me dit que le grand directeur de l'école veut me voir.
Je le rencontre, et il me dit que la mairie l'a appelé car ma voiture est stationnée sur des places réservées aux riverains, et ce pour la deuxieme fois en 15 jours.
Il en a donc assez de passer du temps au téléphone et me dit que la prochaine fois, ce sera fourrière et 300 euros pour récupérer la voiture.
Donc il décide que l'on aille voir ensemble où est garée ma voiture.
Et une fois devant la voiture, il dit ne pas comprendre...
Car pour lui aussi, à priori, ces places ne seraient pas réservées à qui que ce soit, nous avons vérifié ensemble si il n'y avait pas un panneau...
Il m'a quand même demandé de bouger ma voiture, ce que j'ai fais et de ne plus me garer là.
Ce que je ne pense pas faire...

Quelques détails : le maire est prof d'EPS dans l'école, la dame qui souhaite que je laisse la place aux riverains et qui habite à deux pas travaille aussi à l'école, et il n'y a aucune restriction au stationnement de visible sur ces places...

J'insinue rien du tout, vous en déduisez ce que vous voulez.... :siffle:

Mes questions sont donc :
-Est-il possible que ces places soient réellement réservées aux riverains sachant que la route qui passe devant est publique, ce n'est pas une voie privée.

-Est-il possible que ma voiture finisse en fourrière alors que celle-ci est garré sur une place sur laquelle il n'y a aucune indication informant que ces places sont réservées à qui que ce soit...

-Que ferriez vous à ma place ?

Je ne tiens pas à me laisser faire, pour le principe, car tout le monde doit jouir de ses droits et aussi parce que je prends un café chez un pote qui habite au dessus de ces places de parking le matin. :lol:


Désolé pour le pavé, mais faut bien cadrer l'histoire.

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Totalement d'accord avec toi.

Je serais toi je déposerai une mains courante à la police, en leur demandant par la même si tu es dans ton bon droit. Eux seuls peuvent te le dire, à priori tu n'es pas en infraction mais sait-on jamais..

Si aucun panneau ne l'indique ils ne peuvent pas te prendre ton véhicule, sauf abus que tu pourrais évidemment contester.

En espérant que les autorités puissent répondre à ta question car il y a peut-être des exceptions dans certains cas !

Tiens nous au courant des suites de l'affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis donc passé à la mairie ce soir, j'ai été reçu par un policier municipal, qui m'a dit en souriant que non, les places n'étaient pas réservées et que oui, je pouvais m'y garer sans soucis... :)

Ce qui m'étonne, c'est que le directeur dit que c'est la mairie qui l'a appelé...
Ou alors la dame qui veut sa place juste devant chez elle s'est arrangé avec le directeur pour qu'il me fasse bouger ma voiture... :siffle:

Je vais pas chercher à comprendre, la prochaine fois que je me gare dessus et qu'on vient me chercher pour déplacer mon monstre de 65 chevaux, je pele la plice. :lol:
post-3561-0-70182300-1413479208_thumb.jp


Voilà la mentalité des gens du coin. :pascool:
C'est la raison pour laquelle je suis heureux dans les bouchons quand je rentre chez moi. :oui:
 

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux