Nono les gaz Posté(e) le 9 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Les échappements Bidalot Factory 2012 version 80cc sont enfin dispos: Cet échappement a été complétement remodelé par rapport à la version 2011 Les cotes de pot sont très différentes de celles de son prédecesseur : Le diamètre central a grossi jusqu'à Ø105.5mm, ece qui se traduit par un volume plus important. Nous avons aussi modifié tous les angles des cones. Ces modifications se traduisent par une augmentation significative du couple, et des prestations à mi régime, pour de meilleures accélérations. Toutefois, cette augmentation de perfos n'affectent en rien le haut régime, qui est toujours aussi important. L'enveloppe de silencieux est en aluminium couleur gris titane foncé, avec un marquage laser du logo BIDALOT Racing Factory . Développé conjointement avec le pack Racing Factory , cet échappement est le fruit de très nombreux essais, Techniquement, cet échappement est réalisé de la façon suivante : Tôle d'acier AP04 d'épaisseur 8/10e mm, découpée au laserRoulage unitaire de chaque cône manuellementSoudage unitaire de la couture de chaque cone par soudure TIGMise en place de chaque cone et pointage par soudure TIGSoudage du pot par oxy-acéthylèneChaque soudure est tapée, de façon à ne pas avoir de bourrelet de soudure à l'intérieur du pot Cet échappement est livré complet, avec tout le nécessaire de montage pour chaque machine, avec montage sur silentbloc. Dispo dans différentes versions : Passage Bas :DERBI : 150 00 372YAMAHA DT : 150 00 362RIEJU : 150 01 352YAMAHA TZR : 150 02 362 Passage Haut :DERBI : 150 10 372YAMAHA DT : 150 10 362RIEJU : 150 11 362 Les vilebrequins Bidalot Factory usine sont également sortis! Nouveau vilebrequin 2012, Racing Factory, course 44.9mm, diamètre Ø80mm. Ce vilebrequin est identique au vilebrequin équipant nos moteurs "usine". Les masses de vilebrequin ont un diamètre de masse majoré de 3mm, et les bouchons utilisés pour l'équilibrage sont en alliage de tungstène, à très haute densité Ainsi, la masse totale du vilebrequin est augmentée de 220g, pour arriver à une masse de 1680g. L'inertie de ce vilebrequin est elle aussi grandement augmentée. Le bénéfice de ces modifications est sensible sur piste, puisque l'arrivée de la puissance est adoucie. Le pilote peut donc accélérer plus tôt, ce qui lui permet d'utiliser une démultiplication plus longue, et d'être plus rapide en bout de ligne droite En outre, l'inertie majorée apporte de l'aisance à haut régime, avec un gain intéressant sur l'allonge Disponible avec 2 longueurs de bielle différentes Entraxe 90mm : Réf 121 00 882Entraxe 95mm : Réf 121 01 882 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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