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Sortie des échaps Bidalot Factory 2012 + vilebrequins usine Derbi €3


Nono les gaz
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Les échappements Bidalot Factory 2012 version 80cc sont enfin dispos:

Cet échappement a été complétement remodelé par rapport à la version 2011

Les cotes de pot sont très différentes de celles de son prédecesseur : Le diamètre central a grossi jusqu'à Ø105.5mm, ece qui se traduit par un volume plus important. Nous avons aussi modifié tous les angles des cones.

Ces modifications se traduisent par une augmentation significative du couple, et des prestations à mi régime, pour de meilleures accélérations. Toutefois, cette augmentation de perfos n'affectent en rien le haut régime, qui est toujours aussi important.

L'enveloppe de silencieux est en aluminium couleur gris titane foncé, avec un marquage laser du logo BIDALOT Racing Factory .

Développé conjointement avec le pack Racing Factory , cet échappement est le fruit de très nombreux essais,

Techniquement, cet échappement est réalisé de la façon suivante :

  • Tôle d'acier AP04 d'épaisseur 8/10e mm, découpée au laser
  • Roulage unitaire de chaque cône manuellement
  • Soudage unitaire de la couture de chaque cone par soudure TIG
  • Mise en place de chaque cone et pointage par soudure TIG
  • Soudage du pot par oxy-acéthylène
  • Chaque soudure est tapée, de façon à ne pas avoir de bourrelet de soudure à l'intérieur du pot

Cet échappement est livré complet, avec tout le nécessaire de montage pour chaque machine, avec montage sur silentbloc.

Dispo dans différentes versions :

Passage Bas :

  • DERBI : 150 00 372
  • YAMAHA DT : 150 00 362
  • RIEJU : 150 01 352
  • YAMAHA TZR : 150 02 362

Passage Haut :

  • DERBI : 150 10 372
  • YAMAHA DT : 150 10 362
  • RIEJU : 150 11 362

Les vilebrequins Bidalot Factory usine sont également sortis!

Nouveau vilebrequin 2012, Racing Factory, course 44.9mm, diamètre Ø80mm.

Ce vilebrequin est identique au vilebrequin équipant nos moteurs "usine".

Les masses de vilebrequin ont un diamètre de masse majoré de 3mm, et les bouchons utilisés pour l'équilibrage sont en alliage de tungstène, à très haute densité

Ainsi, la masse totale du vilebrequin est augmentée de 220g, pour arriver à une masse de 1680g. L'inertie de ce vilebrequin est elle aussi grandement augmentée.

Le bénéfice de ces modifications est sensible sur piste, puisque l'arrivée de la puissance est adoucie. Le pilote peut donc accélérer plus tôt, ce qui lui permet d'utiliser une démultiplication plus longue, et d'être plus rapide en bout de ligne droite

En outre, l'inertie majorée apporte de l'aisance à haut régime, avec un gain intéressant sur l'allonge

Disponible avec 2 longueurs de bielle différentes

  • Entraxe 90mm : Réf 121 00 882
  • Entraxe 95mm : Réf 121 01 882

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