Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Hyosung sf50 démarre mal à froid


joedalton
 Partager

Question

3000km au compteur 2t tout est stock, 2005. j'ai nettoyer le filtreur a air et changer la bougie d'allumage.

au démarrage a froid tout démarre et allume bien, seulement apret 5-10sec le régime ralentis et il s'eteint comme si il manquait de carburant ou d'air. si je tourne la manette des gaz il s'etteint carrement. apret quelque démarrage de 10sec je fini par reussir a mettre les gaz sans qu'il s'etouffe. il faut que je le tienne a bon régime pour qu'il chauffe et ensuite c'est bon, il roule comme un neuf. quand il est chaud le régime au repos et bien et tout tourne correctement. au repos si ont met plein gas il prend quand même 1-2sec avant d'accélèrer les RPM, je sais pas si cella fait partis du même problème?

c'est vraiment la période entre le démarrage froid et quand le moteur devien chaud.

21716_0_1_4_sf 50_Image credits - Hyosung.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Eroan a dit :

Ce n'est pas la politesse qui tu tuera en tous cas ! Pas un bonjour, s'il vous plaît ou merci... on n'est pas des chiens tu sais !

Ou souci de starter tout simplement non ? C'est un automatique j'imagine ?

Hello ! :P

Oui starter auto il me semble sur ces machines!  Peux être le carburateur sale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désoler, je voulais pas faire un paragraphe pour se raconter nos vie non plus. j'ai fait le tour du forum et j'aime pas ca quand les gens manque de détail et ajoute des informations inutile qui nuis au diagnostique. j'ai alors prioriser les informations au protocole de politesse. 

je pensait aussi que c'était le starter (étrangleur automatique), j'ai commander le morceau de chine et pour ce rendre au canada ca prend environ 1mois~ de transport. je voulais seulement être sur avant d'attendre pour rien. je suis pas sur a propos du joint sur le vilebrequin. je dit pas que c'est pas ca le problème, mais je vais commencer par changer l'étrangleur c'est plus facile. :)

merci pour votre aide, si quel q'un a un autre idée ne gêner vous pas. 

(c'est drole que vous appeller ca starter, nous autres ont appelle les démarreur électrique comme ca et les starter des étrangleur. avez vous jamais de confusion entre les nom de pieces?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, joedalton a dit :

je voulais pas faire un paragraphe pour se raconter nos vie non plus

Je te parle juste d'un bonjour et merci... mais je comprends.

il y a 17 heures, joedalton a dit :

avez vous jamais de confusion entre les nom de pieces?

Si, quand on a des québecquois sur le forum ;)

Ok, donc si l'étrangleur est bien le système sur le carburateur qui permet de mieux démarrer à froid c'est bien que qu'il faut changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste pour aider les gens qui chercherais des info sur google et tomberais sur ce thread. j'ai pris des photo:

https://imgur.com/a/WUdTJ

https://imgur.com/a/MYYcL

je vais en rajouter dans le futur. je trouve pas d'information claire sur ce scoot et c'est pas tout le monde qui est bilingue en plus alors si c'est pour aider des gens.

Modifié par joedalton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux