Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème démarrage en cote tkr furious


mathis38440
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon Peugeot tkr furious de 2006. Je précise que le scooter a 22000 km, que le piston a été changé, et que dessus il y a juste un pot leovince tt et que le scooter est débrider. Lorsque mon scooter est chaud ( que le carter de transmission est chaud) a un peu près 15 km, lors des démarrage en cote ( a un stop par exemple) le scooter ne veut plus avancer il fait un bruit assez grave mais rien ne se passe. Si il est lancé il n'y a aucun problème et sur la route non plus ( aucune perte de puissance ni autre ) mais lorsqu'il est tiède (env 3 km) il avance au mêmes endroit sans aucun soucis uniquement lorsqu'il est chaud. Peut être un problème de variateur, de courroie qui patine, de galet ou du correcteur de couple.

Merci de me répondre au plus vite car c'est gênant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le joint de culasse est normal. lorsque le scooter est chaud j ai démonter le carter pour voir comment la variation fonctionnait  quand le problème arrivait, première constatation sa sent le cramer alors que je n ai fais que 10 km. Quand j accélère le vario tourne et entraîne le correcteur de couple mais sa ne tourne pas assez vite pour actionner l embrayage bien sur avec la poigné a fond. je rappel que quand le scooter est FROID sa ne le fait pas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

contrôle l etat du correcteur de couple il arrive qu il soit un peu dur et que ca manque de graisse et le fait que ca se produce a chaud et que la courroie est chaude donc un peu plus longue donc un peu moins de grip 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux