mathis38440

Membres
  • Contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mathis38440

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    beauvoir de marc
  • Véhicule
    Peugeot tkr furious

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mathis38440

    scooter peugeot Perte de puissance

    Salut, merci de ta réponse donc j'ai un filtre à air type cornet et effectivement la mousse était un peu encrassée je l est donc bien laver et ma bougie est quasiment neuve ( ~ 1500 km). Et la je revient de faire un tour et ça me la refait même avec le filtre propre et cette fois ci ça a carrément callé le moteur. J'ai par contre remarqué qu il sort pas mal huile du carburateur et qui du coup se met sur la mousse du filtre (voir photo) Merci de votre aide !
  2. mathis38440

    scooter peugeot Perte de puissance

    Bonjour, voici mon problème : j'était en train de rouler puis par un coup (au bout de 5 min) j'ai eu une grosse perte de puissance comme un trou a l'accélérateur ( je n'ai plus rien a l accélérateur) le moteur met des a-coups + le pot qui claque (comme de petites explosions ) du coups je suis obligé de me mettre sur le coté de la route et d'éteindre le scoot. puis après avoir attendu environ 5 min le scooter repart tranquillement comme si il ne c'était jamais rien passé. Ce n'est pas la première fois que se me le fait j'ai l'impression que ça arrive que l'orsque j'ai la poignée à fond . Je ne vois pas de quoi sa peu venir merci ☺
  3. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    j'ai un leovince tt et oui j'ai decalaminier le corps avec de la lessive de soude il en ai sortie des bout noir puis j'ai prit le karcher et envoyer à fond dedans et il en sortait un liquide noir j'ai fait couler au moins 40 litres d eau et ça sortait toujours noir du coup de l ai remonter. par contre la cartouche je n y est pas touché et ça a l'air pas très propre dedans comment faudrait que je fasse pour y nettoyer ? Sa vien peut être de la cartouche qui est pas mal encrassée non ??
  4. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    Personne !? s'il vous plaît
  5. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    Bonjour Hier j'ai reprit mon scooter et le problème est revenu : après une grande ligne droite poignée à fond et une décélération a l à proche d'un virage même problème claquemen au niveau du pot puis le moteur essaie de ce relancer et un nouveau claquement du coup je m arrête sur le côté éteint le scoot attend 2 min et ils est reparti comme si de rien n'était ! ! Quelqu'un peu m aider s'il vous plaît.
  6. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui démarre quand il veut !!

    non je vient de démonter le carburateur et non le starter marche c'est un manuel que l on lève
  7. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    Non j'ai vu sa lorsque je l'ai décalaminer suite a votre conseil plus haut dans la discutions. Depuis que je l'ai décalaminer sa ne me la plus fait par contre je n'ai pas gagner en vitesse ni en puissance.
  8. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui démarre quand il veut !!

    Salut ma bougie est une BR9HS il faudrait donc que je prenne quoi ? une BR8HS ? après m'a bougie n'est pas vieille elle a environ 1000 km. Et pour le cas 3 tout aurai une solution ? MERCI
  9. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    pour le ralenti au démarrage il monte tout seul mais a chaud non pas spécialement après je vais quand même vérifier par contre il est vrai que quand j'ai décalaminer mon pot j'ai vu qu'il manquait le joint de pot et qu'il y avait a la sortie moteur 3/4 petit tour j y ai vue car al lessive de soude sortait un tout petit peu pas là ( 3/4 gouttes ) est ce que sa pourrais venir de là ???
  10. Bonjour J'ai un gros problème au démarrage avec mon scooter il y a 3 cas qui se passe je vous explique : 1 er cas :il y a des fois ou je vais tranquillement démarrer mon scooter je tourne la clé appuie sur le démarreur et la il démarre au quart de tour juste que la tout vas bien 2 eme cas : alors la c'est un peu plus compliquer des fois appuie sur le démarreur et la il tourne sans rien qu'il ne se passe comme si il tournait dans le vide alors j arrête le démarreur et donne 2 coups de kick et la hop il démarre comme si de rien n était ( je précise que si je laisse tourner le démarreur il ne se passera jamais rien ) 3 eme cas : la c’est le cas le plus emmerdant il se produit produit depuis qu'il fait froid ou le scooter ne veut absolument rien savoir j'ai beau faire tourner le démarreur kicker une vingtaine de fois rien ne se passe. Alors Je démonte la bougie la nettoie allume le bout avec un briquet et met un coup de papier de verre puis la remonte et la toujours rien. Puis le pire c'est que le lendemain je vais pour le démarrer et la hop une petite pression sur le démarreur et il craque au quart de tour !! C'est incompréhensible !!! J'ai remarqué que lorsque je le laissait dehors il m'arrivait toujours le cas n°2 et quand il est dans mon garage c'est environ 8 fois sur 10 le cas n°1 et la depuis qu'il fait froid c'est le cas n°3. Merci de bien vouloir m'aider car la c'est vraiment en train de m’énerver et quoi de plus énervant quand on ne peut pas compter sur le fait qu'il puisse nous ramener chez nous !!! Merci de bien vouloir m'expliquer s'il vous plaît je suis perdu
  11. mathis38440

    scooter peugeot Peugeot tkr qui chauffe / pot qui chauffe

    merci beaucoup de votre réponse C'est vraiment gentil ! il a 24000 km et le cylindre est quasi neuf
  12. Bonjour, voici mon problème : le pot de mon scooter chauffe beaucoup. Par exemple lorsque je parcours environ 15/20 km j'ai une grosse perte de puissance( je n'ai plus rien a l accélérateur) le moteur met des a-coups + le pot qui claque (comme de petites explosions ) du coups je suis obligé de me mettre sur le coté de la route et d'éteindre le scoot. puis après avoir attendu environ 5 min le scooter repart tranquillement comme si il ne c'était jamais rien passé. Je ne vois pas de quoi sa peu venir peut être du mon pot qui est calaminé ou alors sa ne vient pas du tout du pot. C'est quand même vachement dangereux Merci de bien vouloir m'aider.
  13. mathis38440

    scooter mbk - yamaha Problème puissance après un arrêt....

    change tes ressorts d'embrayage ils sont trop mou sa me faisait pareil sur mon tkr le moteur sa le fait trop forcer donc en mettant des ressorts plus dur le moteur vas plus monter dans les tours et avec la force centrifuge l embrayage va s écarter. Avec des ressorts trop mou a un stop a peine tu accélère que l embrayage s écarte mais le moteur ne tourne pas assez vite et n a pas assez de puissance pour repartir.
  14. mathis38440

    scooter peugeot problème démarrage en cote tkr furious

    le joint de culasse est normal. lorsque le scooter est chaud j ai démonter le carter pour voir comment la variation fonctionnait quand le problème arrivait, première constatation sa sent le cramer alors que je n ai fais que 10 km. Quand j accélère le vario tourne et entraîne le correcteur de couple mais sa ne tourne pas assez vite pour actionner l embrayage bien sur avec la poigné a fond. je rappel que quand le scooter est FROID sa ne le fait pas.
  15. mathis38440

    scooter peugeot problème démarrage en cote tkr furious

    merci mais comment on fait comment pour voir ? et sa serait la cause de problème ?