Aller au contenu

post spécial Vos vêtements : Topic de la mode !


☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

C'est en voyant le sweat à capuche de Meek Mill avec les manches en leopard que j'ai flashés et ai voulu me faire un délire similaire. ^^ Merci.

Nickel la casquette, moi j'cherche un bonnet pour l'hiver là mais j'sais pas vers quoi m'tourner pour l'moment.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous avez de bon site pour acheter des habits?

perso maintenant je vais sur igwis

fdp gratuit bon de réduction permanent de 7e et toutes les marques a -50%

pendant les soldes sa descend jusqu'a -70 -80 !

et surtout très bon SAV :cool2:

faut juste pas se tromper dans les tailles.. sinon tu renvoi mais bon c'est chiant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les chemises de jules sont bien coupées mais les coloris sont spéciaux.. et niveau qualité made in china donc ça vaut pas grand chose comme toutes les autres marques d'ailleurs

Ok alors au hasard, je pioche dans mon armoire trois chemises de bonnes marque, on va dire ayant réputation de gage de qualité : Pepe Jeans, Desigual, Scotch & Soda : Made in China... Pour Scotch & Soda, pour des chemises à minimum 80€, ça fait cher la chemise de merde je trouve...

Tu parles sans connaissance de cause, la Chine, la Turquie, c'est pareil, ce n'est pas que le prix de la main d’œuvre qui change après la qualité du tissu, c'est la marque de base qui décide le niveau de qualité qu'elle veut accorder à ses produits.

Prenons un exemple totalement hors sujet : Honda produit certains moteurs en Chine, ils fournissent les locaux, les machines, la matière, les chinois n'ont que la main d'oeuvre et Honda est LA marque à acheter les yeux fermés la plus fiable au monde.

J'ai des vêtements Jules vieux comme Mathusalem qui n'ont jamais bougé au lavage (à l'inverse de Célio qui s'agrandissent et se déforment...), simple à repasser, tissu hyper costaud, j'ai jamais eu un accroc ou une déchirure sur aucune de mes chemises Jules, jamais déçu par cette marque qui fait des chemises peut être même au dessus du niveau de qualité de certaines grandes marques...

Après je suis pas fan du design, c'est par période.

Moi j'ai adopté la marque Scotch & Soda, je ne met plus QUE ça, fringue trop confortable et ayant la particularité d'être à la fois élégante mais décontractée, c'est ce qui fait l'originalité de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateur de Snapback j'ai besoin de vous

Ma soeur a joué avec ma New Era Snake ( la plus chere tant qu'à faire) et du coup elle n'a plus vraiment de forme et je ne sais pas comment la faire revenir , la visiere est gondolé et ne se remet pas en place , alors qu'elle est resté 3 jours sous ma PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour repartir de zéro je pose une serviette sur la visière, je la repasse (pour "chauffer" le plastique dedans) et je pose un poids dessus pour que le plastique reste bien plat en refroidissent, après à toi de lui redonner la forme que t'aime.

Sinon en parlant snap, récemment j'ai louper une ventre privée justement trop deg, elles étaient à 10-15€ au lieu de 30 et 45. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors au hasard, je pioche dans mon armoire trois chemises de bonnes marque, on va dire ayant réputation de gage de qualité : Pepe Jeans, Desigual, Scotch & Soda : Made in China... Pour Scotch & Soda, pour des chemises à minimum 80€, ça fait cher la chemise de merde je trouve...

Tu parles sans connaissance de cause, la Chine, la Turquie, c'est pareil, ce n'est pas que le prix de la main d’œuvre qui change après la qualité du tissu, c'est la marque de base qui décide le niveau de qualité qu'elle veut accorder à ses produits.

Prenons un exemple totalement hors sujet : Honda produit certains moteurs en Chine, ils fournissent les locaux, les machines, la matière, les chinois n'ont que la main d'oeuvre et Honda est LA marque à acheter les yeux fermés la plus fiable au monde.

J'ai des vêtements Jules vieux comme Mathusalem qui n'ont jamais bougé au lavage (à l'inverse de Célio qui s'agrandissent et se déforment...), simple à repasser, tissu hyper costaud, j'ai jamais eu un accroc ou une déchirure sur aucune de mes chemises Jules, jamais déçu par cette marque qui fait des chemises peut être même au dessus du niveau de qualité de certaines grandes marques...

Après je suis pas fan du design, c'est par période.

Moi j'ai adopté la marque Scotch & Soda, je ne met plus QUE ça, fringue trop confortable et ayant la particularité d'être à la fois élégante mais décontractée, c'est ce qui fait l'originalité de la marque.

si tu fait fabriquer en chine c'est surtout pour être + rentable donc la qualité des matières première est aussi vu au rabais

les prix ça veut rien dire c'est 100% marketing, j'ai des jean's tex ( carrefour ) et ils sont aussi résistants que mes levi's

après c'est la coupe et le style qui change entre les grandes surfaces et les boutiques, mais bon perso j'irai jamais mettre 150e dans un jean ou 130 pour un pull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait fabriquer en chine c'est surtout pour être + rentable donc la qualité des matières première est aussi vu au rabais

Fabriquer en Chine, c'est faire des économies. Qu'est-ce qui te prouve que ces économies-là vont directement dans les poches du taulier ? Ces économies peuvent parfois augmenter le budget que la marque accorde à l'achat des matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer en Chine, c'est faire des économies. Qu'est-ce qui te prouve que ces économies-là vont directement dans les poches du taulier ? Ces économies peuvent parfois augmenter le budget que la marque accorde à l'achat des matières.

ça reste tout de même minime face aux économies que tu fait en délocalisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour repartir de zéro je pose une serviette sur la visière, je la repasse (pour "chauffer" le plastique dedans) et je pose un poids dessus pour que le plastique reste bien plat en refroidissent, après à toi de lui redonner la forme que t'aime.

Sinon en parlant snap, récemment j'ai louper une ventre privée justement trop deg, elles étaient à 10-15€ au lieu de 30 et 45. :s

Ok merci j'essayerais sa :)

Moi je veux quel soit bien plate justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait fabriquer en chine c'est surtout pour être + rentable donc la qualité des matières première est aussi vu au rabais

Et tu crois que les fringues fabriquées en Turquie, en Tunisie & co c'est pas au rabais ?

Les Nike que vous avez à vos pieds que vous payez 150€ (et encore j'suis gentil !) elles sont faites dans des pays de merde, elle reviennent peut être pas à 1€ à fabriquer pourtant vous les adulées et vous être prêt à mettre 150x plus cher pour avoir la dernière paire à la mode... :ninja:

Lacoste fabrique beaucoup en Inde, évidemment ça se paye mais un polo, tu l'achètes à partir du moment où tu t'en lasses pas, tu fais 20 ans avec.

La dernière fois j'ai vu un reportage sur le Bangladesh qui fabrique des cuirs, bah franchement c'est HON TEUX, les gens travaillent pieds nu dans des produits toxiques et respirent ces saloperies, même les enfants, au profit de marques européennes. Les citer je sais plus mais il y avait du lourd dans le luxe.

Au final on est incapable de tracer l'origine d'un produit, tu peux avoir écrit "made in France", si le tissu a été fabriqué en Inde ou je ne sais ou dans des conditions déplorables, on se rend naturellement complice.

De toute façon il n'y a à l'heure actuelle aucune marque on va dire "accessible" fabriquée en France ni en Europe, même les plus gros font fabriqués dans les produits Low Coast et quand bien même ça serait fabriqués en France ça coûte les yeux de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'un polo par exemple, si il est acheter en Chine mais que la broderie dessus est fait ici il est considéré comme "fabriquer en France", il faut minimum 50% pour qu'il le soit, c'est ridicule mais bon.

M'enfin perso, je m'en fout d'où ça vient et par qui s'est fabriquer... Car c'est pas prêt de changer.

Sympa la déco du Beats même si j'aurai choisi d'autres couleurs ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'un polo par exemple, si il est acheter en Chine mais que la broderie dessus est fait ici il est considéré comme "fabriquer en France", il faut minimum 50% pour qu'il le soit, c'est ridicule mais bon.

M'enfin perso, je m'en fout d'où ça vient et par qui s'est fabriquer... Car c'est pas prêt de changer.

Sympa la déco du Beats même si j'aurai choisi d'autres couleurs ^^

merci ^^ bah c'est que du sticker après j'en refferait d'autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, pour la tracabilité impossible d'être sur a 100%

exemple con, les produits Corses, le sauciflard vient des pays de l'est, passe en Corse pour être salé en emballé et voilà ça suffit pour avoir l'estampille produit Corse avec les labels et tout le tralala

donc a moins d'aller voir le petit fermier du patelin c'est mission impossible d'avoir un produit authentique..

et comme le dit Fred c'est pas prêt de changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux