Thorondor Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 (modifié) Bonjour, J'ai un scooter SYM - 50cc, Jet 4R - 2T. Il a env 8000 km, 4 ans. Depuis 3 jours, la première fois que je le lance, il démarre pour env 1/2 seconde, on entend le moteur qui se lance et puis direct, le moteur "s’essouffle" et s’arrête. Si je veux le refaire démarrer, il ne se lance plus. On entant le démarreur qui essaie mais plus rien. Que ce soit démarrage électrique ou au kick. C'est grave docteur(s)? Merci d'avance! Thor' Modifié le 3 avril 2017 par Thorondor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 (modifié) Bonjour tu peux commencer par contrôler si tu n as pas une arrivée d air trop massive du genre boîte à air mal mise ou manchon de filtre entre le carburateur et la boîte à air qui soie déchiré ou couper le positionnement de la mousse dans la boîte a air ou si la mousse n est pas complètement morte. Ou si t'as boîte à air est bien hermétiquement fermée Modifié le 30 mars 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorondor Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 (modifié) Bonjour Barry, merci pour votre réponse. j'ai démonté, ca a pas l'air trop mal, juste un petit bout de mousse cramer sur un bord. Voir les 3 photos. la boîte à l'air assez sale, je vais La nettoyer avant de la remonter. J'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite dans la boîte. EDIT: après avoir nettoyé & remonté, ça ne démarre pas même pas la 1/2 seconde. Modifié le 30 mars 2017 par Thorondor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Et au niveau de ta bougie ça dit quoi? Humide ou sèche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorondor Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Bon ben je viens à l'instant d'essayer de le te-démarrer et bingo! Du 1er coup nickel! Je teste demain sur 10km on verra merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 De rien au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorondor Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Je confirme, ca marche comme un charme! Encore un grand merci. bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés