Sam44 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Salut, j'ai un mbk rocket qui a presque 25000 km mais avec plusieurs frais effectuer comme le vilebrequin (3000 km avec joint spy, roulement et courroie) cylindre piston (300 km encore en rodage) je roule au mélange . Depuis l'été dernier ou mon vilebrequin à été changé le scooter était mou entre 15 et 30 km/h et en sortit de rond point, enfin j'ai pas de reprise quoi, j'avais donc changer le cylindre en croyant que c'était sa mais pas du tout sa à rien changer, donc j'ai démonter mon variateur (d'allieurs j'ai des galets 6,5 en bon état) et à l'endroit où il y a la bride j'avais 2 rondelles assez fine et une autre un peu plus épaisse (les 2 fines réuni). J'avais enlever une fine parce que je savais que normalement sans la bride il reste que 1 rondelles et en faisant sa il a eu une meilleure reprise ça se sentait quand je sortait d'un rond point avant il faisait bowwwwwwww et il repartait bien vers 45 km/h mais maintenant on sent le variateur qui répare direct mais encore un peu mou de genou. Ce week end il m'a fait un truc vraiment bizarre j'avais rouler un peu avec avant et il a pas roulée genre une heure après je les démarrer il démarre direct comme d'hab je l'ai laissée tournée le temps de mettre le casque et tout mais je part tranquille et j'arrivais à un dos d'âne donc j'arrête d'accélérer et je reaccélère et genre il a brouter mais il voulait pas repartir même si je mettait la poignée à fond et même si je me mettais à l'arrêt et que je repartais il broutais et partais pas mais en mettant le starter il repartait après. Et depuis sa il me le faisait tous les 2-3 km même pas. Mon scoot accélérait tout seul (c'était le starter qui c'était desserer au carburateur) donc je le resserre et regarde l'état de mes gicleurs si ils sont bouchée ou quoi et il y avait rien, et en remontant mon flotteur est tombée donc je les remontées mais je me demandais si il y avais un sens pour le flotteur parce que après avoir fait sa j'ai démarrer le scoot je l'ai laisée tournée 1 min je l'ai eteint, ranger les outils tout sa, et après je voulais faire un tour et impossible de le démarrer (c'était mardi ) et aujourd'hui j'ai essayé et impossible aussi de le démarrer même avec le starter donc si quelqu'un peu m'aider sa serais sympa merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour si tu avais besoin du start air pour qu'il roulent mieux ca veut dire que ton gicleur est trop petit ou que tu as une prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : Bonjour si tu avais besoin du start air pour qu'il roulent mieux ca veut dire que ton gicleur est trop petit ou que tu as une prise d'air. Justement ma durite d'huile n'est plus sur le carburateur parcque elle c'est casser c'est pour sa que je tourne au mélange et ça peut être sa qui fait une prise d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 C'est sur même remet un bout de durite suraccorder le carburateur et met une vis dans le tuyau pour le bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 il y a 4 minutes, Barry a dit : C'est sur même remet un bout de durite suraccorder le carburateur et met une vis dans le tuyau pour le bouché. Je fais sa demain et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 16 heures, Barry a dit : C'est sur même remet un bout de durite suraccorder le carburateur et met une vis dans le tuyau pour le bouché. Salut j'ai mis la durite comme ta dit et le scoot démarre toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 (modifié) Bonjour en tous cas on a éliminer une source de problème ta bougie est humide? Ou sèche? Après un essai de demmarage . Pour ton flotteur il y a un axe le pointeau qui s'enclenche dans le flotteur et le pointeau rentre dans un petit logement juste en dessous à la verticale Modifié le 7 avril 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 4 minutes, Barry a dit : Bonjour en tous cas on a éliminer une source de problème ta bougie est humide? Ou sèche? Après un essai de demmarage Je viens de la démonter et elle est humide donc l'essence arrive nickel? il y a 13 minutes, Barry a dit : Bonjour en tous cas on a éliminer une source de problème ta bougie est humide? Ou sèche? Après un essai de demmarage . Pour ton flotteur il y a un axe le pointeau qui s'enclenche dans le flotteur et le pointeau rentre dans un petit logement juste en dessous à la verticale Oui le pointeau est rentré dans son logement donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Si elle est humide ça se peut qu'il en arrive trop ou que t'es étincelles de bougie soient trop faible Met une bougie neuve si elle ne l'est pas cotrole si tu as de l'allumage Regarde si tu n'as pas inverser les tuyau de dépression robinet d'essence si ton aiguille carburateur n'est pas tordue ou mal rentrer dans son emplacement si ton boisseau de carburateur descend bien à fond que ta boîte à air soie bien en place et bien hermétiquement fermée si t'es clapet son étanche si c'est neuf pas la peine et enfin que ton pot n'est pas boucher ou calaminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 1 minute, Barry a dit : Si elle est humide ça se peut qu'il en arrive trop ou que t'es étincelles de bougie soient trop faible Met une bougie neuve si elle ne l'est pas cotrole si tu as de l'allumage Regarde si tu n'as pas inverser les tuyau de dépression robinet d'essence si ton aiguille carburateur n'est pas tordue ou mal rentrer dans son emplacement si ton boisseau de carburateur descend bien à fond que ta boîte à air soie bien en place et bien hermétiquement fermée si t'es clapet son étanche si c'est neuf pas la peine et enfin que ton pot n'est pas boucher ou calaminer. Comment je contrôle que j'ai de l'allumage? Et mes clapet les joints sont neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 tu mets ta bougie dans l'antiparasite puis la bougie à la masse sur le pot ou cylindre quelques chose métalliques sur ton scoot et tu fait comme si tu démarre et tu vois si ça fait des étincelles ou pas ensuite si il en as pas tu fait juste avec le câble noir sans antiparasite sinon change de bougie si elle n'est pas neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : tu mets ta bougie dans l'antiparasite puis la bougie à la masse sur le pot ou cylindre quelques chose métalliques sur ton scoot et tu fait comme si tu démarre et tu vois si ça fait des étincelles ou pas ensuite si il en as pas tu fait juste avec le câble noir sans antiparasite sinon change de bougie si elle n'est pas neuve. Sa fou pas une décharge sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ça dépend quand tu fait ça le mieux est de coincé la bougie en équilibre ou tenir le câble haute tension et l'autre main sur la poignée t'inquiète l'amperage est faible tu restera pas collé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 À l'instant, Barry a dit : Ça dépend quand tu fait ça le mieux est de coincé la bougie en équilibre ou tenir le câble haute tension et l'autre main sur la poignée t'inquiète l'amperage est faible tu restera pas collé. Bah je fais sa et je te dit il y a 5 minutes, Barry a dit : Ça dépend quand tu fait ça le mieux est de coincé la bougie en équilibre ou tenir le câble haute tension et l'autre main sur la poignée t'inquiète l'amperage est faible tu restera pas collé. Il y a pas d'étincelle il y a 34 minutes, Barry a dit : Ça dépend quand tu fait ça le mieux est de coincé la bougie en équilibre ou tenir le câble haute tension et l'autre main sur la poignée t'inquiète l'amperage est faible tu restera pas collé. Donc je fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 22 heures, Barry a dit : Ça dépend quand tu fait ça le mieux est de coincé la bougie en équilibre ou tenir le câble haute tension et l'autre main sur la poignée t'inquiète l'amperage est faible tu restera pas collé. j'ai changé la bougie et toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 D accord mais il y a des étincelle ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 À l'instant, Barry a dit : D accord mais il y a des étincelle ou pas? Bah non quand je la met sur le pot il y a rien je me prend pas de décharge ni rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Voilà le souci viens de l'allumage tu as essayé directement avec le câble haute tension à la masse sur le pot? Si tu dois serrer le frein pour démarrer en temps normal tu dois le faire également pour ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 36 minutes, Barry a dit : Voilà le souci viens de l'allumage tu as essayé directement avec le câble haute tension à la masse sur le pot? Si tu dois serrer le frein pour démarrer en temps normal tu dois le faire également pour ce test. Non j'ai pas essayer j'avais pas trop compris comment faire, d'habitude je freine du frein avant mais en quoi ça change si je le fais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 c'est une sécurité Pour faire le test tu dois être dans les conditions d'un demmarage normal. Sinon l'allumage ne marche pas.Refait le test avec bougie et antiparasite puis juste avec le fil haute tension. Tout en freinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 9 minutes, Barry a dit : c'est une sécurité Pour faire le test tu dois être dans les conditions d'un demmarage normal. Sinon l'allumage ne marche pas.Refait le test avec bougie et antiparasite puis juste avec le fil haute tension. Tout en freinant. Juste avec le fil haute tension je fais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Tu dévisse l antiparasite et tu mets le fil à un cm du pot si tu en as avec l'antiparasite et la bougie c'est bon pas la peine de faire avec le fil seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 3 minutes, Barry a dit : Tu dévisse l antiparasite et tu mets le fil à un cm du pot si tu en as avec l'antiparasite et la bougie c'est bon pas la peine de faire avec le fil seul. Toujours rien même avec le fil seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Quand tu mets le contact les clignotants fonctionne? Klaxons? Si c'est pas le cas change ton fusible batterie et refait le test d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : Quand tu mets le contact les clignotants fonctionne? Klaxons? Si c'est pas le cas change ton fusible batterie et refait le test d'allumage Je viens d'aller vérifier tout fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés