Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Scooter qui démarre plus

Sam44
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Tu devra bricoler ça Screenshot_2017-04-08-15-17-42.thumb.png.b0ef65afd6a74638692e7c3ccdc89fed.png

Avec les pointes de touche  (des fil) électrique met les a la place des fiches qui se branche à la bobine haute tension si l'ampoule claire pas ta bobine est hs.

il y a 2 minutes, Barry a dit :

Tu devra bricoler ça Screenshot_2017-04-08-15-17-42.thumb.png.b0ef65afd6a74638692e7c3ccdc89fed.png

Avec les pointes de touche  (des fil) électrique met les a la place des fiches qui se branche à la bobine haute tension si l'ampoule claire pas ta bobine est hs.

On en trouve ou des piles comme sa?

il y a 14 minutes, Sam44 a dit :

On en trouve ou des piles comme sa?

il y a 16 minutes, Barry a dit :

C'EST une pile 4.5 v tu la trouve au magasin ou une lampe électrique.

C'est bon j'ai les câble, des cosses, la lumiere et la pile, je dois démonter l'allumage ou j'ai juste besoin d'enlever le cache allumâge? 

Modifié par Sam44

il y a 10 minutes, Barry a dit :

Non juste la bobine haute tension tu débranche les cosses et tu mets les deux fil de ton montage à la place. Et tu nous dis

D'acc bah je te redis une fois que j'ai fais sa

il y a 34 minutes, Barry a dit :

Non juste la bobine haute tension tu débranche les cosses et tu mets les deux fil de ton montage à la place. Et tu nous dis

il y en a deux normalement?

20170408_171426.jpg

il y a 54 minutes, Barry a dit :

Je connais quelqu'un qui a un multimetre ça vaut peut être plus le coup?

il y a 1 heure, Barry a dit :

Au multimetre sur le truc ohm j'ai 13,073 donc c'est bon parce que j'ai vu sur internet c'était entre 1500 et 15000 ohm la résistance d'une bobine, mais du coup ça me fait chier j'aurais préféré que sa vienne de la..

Modifié par Sam44

Tout dépend des modèle quand tu fait entre la fiche plate et le bout du fil haute tension .? 

Après tu te met sur la position v est tu mesure la tension qui arrive du fil qui se branche à la bobine haute tension.

Modifié par Invité

il y a 11 minutes, Barry a dit :

Tout dépend des modèle quand tu fait entre la fiche plate et le bout du fil haute tension .? 

Après tu te met sur la position v est tu mesure la tension qui arrive du fil qui se branche à la bobine haute tension.

Le câble du multimetre je le met dans le trou du fil haute tension ou on met l'antiparasite?

Modifié par Sam44

il y a une heure, Barry a dit :

Du fil haute tension et la fiché plate.

Ensuite tu prend le voltage qui vient du fil qui se branche sur la fiche plate de la bobine.

L'appareil est pas précis les donnée changeais tout le temps mais en gros 

La fiche plate : de 10 à 20v

Fil haute tension : 5 à 20v

Le fil qui vient sur là fiche plate : 23v

Excuse moi le but est de  savoir si la tension arrivant à la bobine est suffisante . Pour savoir si c'est la bobine  ou la platine d'allumage qui est hs.

Modifié par Invité

il y a 16 minutes, Barry a dit :

Excuse moi le but est de  savoir si la tension arrivant à la bobine est suffisante . 

Si je branche sur le fil qui va sur  fiche plate et le fil haute tension en kickant et en appuyant sur le frein ça me donne entre 23000 et 27000

Modifié par Sam44

Et la tension du fil qui alimente la bobine haute tension en kikan c'est pour savoir quoi changer le stator ou la bobine 

Modifié par Invité

il y a 9 minutes, Barry a dit :

Il y a  un truc avec le test du fil haute tension sur le pot tu me dis que tu n'as pas d'allumage alors  que la tension que tu as mesurer et bonne. ? Dénudé un peu le câble haute tension pour que les petits fil électrique ressorte bien refixe ta bobine haute tension est refait le test sur le pot ou la fixation pot une bonne masse en appuyant sur le frein

Toujours pas d'étincelle

Le 08/04/2017 at 22:02, Barry a dit :

Et la tension du fil qui alimente la bobine en kikan?

Salut désolé du retard, j'ai fais les mesures à l'instant et au fil qui alimente la bobine une fois sur 3 coup de kick ça me met ~ 2000v, et ay câble haute tension quand je kick pas ça me met 3 volts mais en kickan sa bouge vers 5-6 v, donc pourquoi sa à changer d'un coup?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55875-->