Aller au contenu

scooter peugeot Sooter qui cale au feu et ne redémarre plus

Colombuus
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous !

Je viens ici vous exposer mon problème. En gros en Aout dernier j'ai acquis un scooter Peugeot Elystar 50cc, et je me suis vite rendu compte que l'entretien des anciens propriétaires avait été laborieux mais bon, ça roulait bien donc pas grave.

Cependant, quand le froid a commencé a arriver vers fin Octobre, le scooter a commencé à avoir des soucis. En gros quand il faisait assez froid et que je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, il calait quelques fois quand je m'arrêtais au premier feu venu, et ne voulais pas redémarrer avant au moins quelques jours ( Mais après ces quelques jours bizarrement il refonctionnait comme neuf pendant des semaines )

En Decembre avec le grand froid il m'a refait ça, mais la la batterie aussi en a fait des siennes donc je l'ai laissé tout l'hiver tranquille.

Et la il y a un mois j'ai changé la batterie, ça lui a redonné une nouvelle vie pendant 3 semaines, et depuis la semaine dernière, il cale a CHAQUE FEU et ne veut plus démarrer avant le lendemain, et le lendemain il recale au premier feu, et ainsi de suite si je lâche l'accélérateur ( Et j'en ai un peu marre de pousser mon scooter jusqu'à chez moi ahah )

Bref, vous savez d'ou ça peu venir ? Car l'huile il y en a, j'ai check la bougie, elle était très très encrassée donc je l'ai nettoyé mais rien n'a changer ( A changer ? ), Et aussi quand il ne veut pas démarrer et que je force sur le kick, le monteur ronronne et ne démarre pas et j'ai une fuite d'essence au niveau du tube qui est connecté au filtre à air ( ( Que j'ai démonté et rien a signaler )
) , et des fois le moteur prend mais si je pousse l'accélérateur le moteur tourne mais pas assez pour faire tourner la roue et si je lâche l'accélérateur il s'eteint direct.

Help s'il vous plaît :'( Merci !

BLOQUER

Bonjour une bonne révision s'impose netoye ton carburateur contrôle tes clapets en les démontant et regarde au travers avec une lampe si tu vois du jour change les des nouveaux joints de pipe une bougie neuve netoyage de la mousse de filtre à air. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 56057-->