Aller au contenu

S'étouffe et cale aux feu rouge


Aller à la solution Résolu par Invité,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , 

Je possède un Eurocka sunny gy02a , quand mon scooter est froid , il n'as aucun problème .

Mais au bout de 500m - 1km , il commence a s'étouffé en montée , c'est a dire que des que je commence a accélérer le scooter s'étouffe et fait un bruit pas possible et des que je relâche l'accélérateur il décharge tout ce qui fait que cela me pousse d'un coup.

Si le scooter est chaud et qu'il y a une montée avant un feu rouge , il calera au feu rouge .

J'ai aussi un bruit dans le variateur , comme un couinement qui est apparu en même temps que ce problème , mais je n'arrive pas a savoir ce qui ne vas pas dans le variateur car tout ma l'air en place.

J'ai pus constater sur certain sujet que cela pouvais venir d'un tuyau de dépression bouché , mais je ne sais pas comment y accéder.

Je sais qu'il existe plusieurs sujet a ce propos , mais c'est un scooter chinois et les explication ne vont pas avec ce scooter .

Je vous remercie d'avoir pris conscience de mon problème :)

( je peux prendre des photos si vous en avez besoin pour m'aider ) 

Citer

C'est bon mon scooter remarche normalement :D 

J'ai bien nettoyer mon filtre à air , et dans le gros tube il y avais pas mal de saleté , j'ai tout enlever , j'ai fait un bon gros tour qui normalement aurais du faire déconné mon scooter , et la , plu aucun problème , j'ai beaucoup roulé et c'est niquel .

Merci :)

 

Modifié par xPei
Posté(e)

Bonjour as tu débrider ton scoot si oui as tu mis un gicleur plus gros? 

Pour la partie variation le mieux c'est qu'il faut démonter la cloche d'embrayage pour voir l'etat et le démonter du correcteur de couple et tout contrôler.

Pour le reste nettoyage carburateur gicleur boîte à air élément filtrant bougie neuve 

Pour les dépression sous le coffre de selle que ça se passe et profite en pour voir si le carburateur ouvre complètement quand tu accélère ;). Un petit coup d'oeil sur la menbrane crevasse ou déchiré. 

Bon courage. 

Posté(e)

Bonjour , merci de ta réponse :)

Oui il est débrider , et je n'est pas mis de gicleur plus gros ( je n'y connais pas grand chose ^^ )

Je vais essayé de trouver des tutoriels sur internet pour ce que tu ma indiqué , merci encore :)

Posté(e)

De rien pense au gicleur une bonne carburation contribue au refroidissement général du moteur si tu reviens nous dire précisé bien ce que tu as fait ça nous aidera.

Posté(e)

Je viens de démonter ma boîte à air , et il y a pas mal d'huilde dedans et les filtres en sont un peu imprégné , c'est normal ? est-ce que ça pourrait venir de ça ? 

Posté(e)

Une fois nettoyer ça devrait aller mieux si le filtre est sale il ne laisse plu passer assez d'air au moteur et cale.

Posté(e)

Es que c'est possible de rouler comme ça pendant 3 mois tu pense ? 

Car d'ici la , j'aurais une moto 

J'y connais rien au carburateur , j'ai essayé de le démonter mais après il démarré plu et j'ai galéré et a le réparer , et j'ai même pas réussi a l'enlever du scooter :P Et impossible de trouver un tutoriel pour '' L'enlever '' du scooter pour pouvoir après le démonter sachant que c'est un chinois :/ 

Posté(e)

Enlever quoi ? Après si tu veux pas faire de frais s'est toi qui voit s'est ton matériel! Mais t'es souci ne s'arrangeront pas. Perso je roule pas avec un cyclo qui a des soucis. 

Posté(e)

C'est pas que je veux pas , mais comment on enlève le carburateur du scooter , pour ensuite le démonter , je voudrais bien trouver sur internet un tutoriel détaillé , et pas une vidéo en 140p VHS :P 

Posté(e)

Mdr:socool2: normalement tu enleve le coffre sous la selle qui est solidaire comme dans 90%des scooter. 

Posté(e)

Je l'es déja enlever ^^ Je n'arrive juste pas a séparer le carburateur du scooter pour pouvoir mettre le carburateur sur une table pour pouvoir le nettoyer ^^

  • Solution
Posté(e)

Bonjour tu défait les 2 vis du couvercle doré attention il y a un ressort tu regarde ta membrane si elle est craqueler ou percer ensuite sous le carburateur démonte la cuve souffle les gicleurs et si tu peux un coup de soufflette air comprimé dedans ensuite tu passe à la boîte à air tu passe la mousse dans l'essence et tu laisses sécher la boîte en elle même tu nettoie l'intérieur.

Après on verra la variation si c'est pas mieux.

Posté(e)

D'accord je vais faire ça , merci beaucoup :D 

Je vois pas trop ce que c'est la '' cuve '' , ça ce démonte par en dessous c'est ça ? 

IMG_20170526_142559.jpg

IMG_20170526_142633.jpg

IMG_20170526_142649.jpg

Posté(e)

Oui la cuve c'est par dessous tand que tu y est regarde une fois remonté que tu as la pleine ouverture du carburateur avec le papillon latéral .( Photo 3) .

Posté(e)

D'accord merci , quand je vais le démonté , il y a pas quelque chose qui va couler ? 

J'ai pas du tout accès au vis en dessous pour la cuve :S je peux rien y passer

Posté(e) (modifié)

Un peu d'essence va couler il faut enlever tout le carburateur desserre les deux collier de serrage doré tire le manchon caoutchouc côté filtre en faisant des petits mouvements rotatif et ensuite tire le carburateur de la pipe.quand tu démontes la cuve met un chiffon propre en dessous au cas où des pièces tombe.

Modifié par Invité
Posté(e)

J'enleve même les petits tuyaux noir aussi du coup ? Et je fais comment pour le fil qui se tire avec ma poignée d'accélération ? 

Posté(e)

C'est bon mon scooter remarche normalement :D 

J'ai bien nettoyer mon filtre à air , et dans le gros tube il y avais pas mal de saleté , j'ai tout enlever , j'ai fait un bon gros tour qui normalement aurais du faire déconné mon scooter , et la , plu aucun problème , j'ai beaucoup roulé et c'est niquel .

Merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...