Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème pour démarrer et ralenti qui ne tient pas


BlckLotus421
 Partager

Question

Salut à tous ! Alors j'ai un petit problème sur ma moto... Alors avant hier j'ai changé ma pompe à eau sur ma moto car l'ancienne commençais à rendre l'âme ainsi que les joints de cylindre. Je remonte tout , je kick 2-3 fois et sa démarre. Elle tenait pas le ralenti mais le temps de la laisser chauffer elle tenait le ralenti. Ensuite je vais l'essayer et pas de soucis. Le lendemain je la démarre et je vais rouler un peu avec et elle commence à réagir comme si elle avait plus d'essence(ce qui était le cas). Je met de l'essence et elle à du mal à démarrer. Je met le starter et elle démarre mais quand je l'enlève ma moto ne tient pas le ralenti et quand j'accélère pour la faire tenir elle broute. 

 

P.S: j'ai un moteur am6 en kit 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, j'ai une supposition, mais ça n'engage que moi, et si avant de changer la pompe à eau et les joints de cylindre, tu avais plus de chaleur pour bruler l'essence plus facilement et peut être des appels d'air au niveau joint cylindre, ce qui amenait à un rapport stœchiométrique trop chargé en air et maintenant que tu as réparé il serait trop chargé en essence. Mais encore une fois ce n'est que supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait si j'ai changé les joints de cylindre c'est parce que mon joint de culasse cassait à chaque fois.Quand je le changé il tenait même pas 2km en ne tirant pas dedans et lors de mon essai j'y suis allé progressivement dans ma conduite et je n'ai eu aucun signe d'un joint de culasse hs. Mais la je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Et tu pourrais me re-expliquer ton Hypothèse ? Parce que la je t'avoue que je suis largué x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, BlckLotus421 a dit :

en fait si j'ai changé les joints de cylindre c'est parce que mon joint de culasse cassait à chaque fois.Quand je le changé il tenait même pas 2km en ne tirant pas dedans et lors de mon essai j'y suis allé progressivement dans ma conduite et je n'ai eu aucun signe d'un joint de culasse hs. Mais la je n'ai aucune idée de ce que ça peut être. Et tu pourrais me re-expliquer ton Hypothèse ? Parce que la je t'avoue que je suis largué x)

En gros comme ton moteur chauffait plus avant, l'essence brulait plus facilement et du coup avant que tu changes la pompe( ça reste de l'hypothèse) il devait y avoir besoin de moins d'air dans ton mélange mais comme ça brulait plus facilement ça ne broutait pas, mais là si ça chauffe moins, tu as peut être besoin d'ouvrir un peu la vis d'air, ou essayer un gicleur principal de 5 points de moins par 5 points de moins pour voir déjà si ça n'améliore pas, peut être aussi que tes joints de culasse fondaient avec la chaleur, en 2km c'est bien possible.
Aussi, un truc tout bête, tu devrais vérifier ton montage joint de culasse, ils peuvent juste être mal placés dans leur logement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BON ! Au final la vis d'air n'aura rien changé... J'ai vérifié mes lamelles de clapets, elles sont nickels. J'ai essayé un capuchon antiparasite neuf( on sait jamais) mais ça n'a rien changé. Je demandé conseil à un mécano cet après midi et ce dernier m'a dit de verifier mes joints spy. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux