johns Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Bonsoir, Voilà j'ai un mbk next ( kit mhr 72cc, variateur embrayage malossi carburateur 16 gicleur 72 ( un peu petit je sais mais il roulait nickel comme ca) pot inconnu type detente mais droit. je pense que cest un handmade de chez leovince ( il va être remplacé par un doppler) mon scooter roulait nickel. il est tombé a sec dessnece. j'ai pris un bidon ou il y avait un reste d amoniac. je lai rincé plusieurs fois a leau chaude il ne sentait plus l amoniac. je suis allé a la pompe remplir le bidon. je navais pas d h uile j'ai alors pris l huile dun autre scooter ( elle était brunatre). j'ai mis un capuchon dans mon essence et deux trois dans mon réservoir d huile. depuis le scooter démarre mais ne tient plus le ralenti ( il démarre uniquement a plein gaz) lorsque j accélère il ne setouffe pas et ne s etein pas. j'ai vide mon réservoir dessence pui j'ai filtré lessence avec un bas je l ai remise dans le scooter il a démarré sans que je donne de gaz mais s est eteint 10 secondes après il démarre toujours mais a plein gaz. j'ai essayé plusieurs bougies j'ai retiré ma boîte à air et remplacée par un cone pour essayer rien à faire. d ou cela pourait il venir ? merci d avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 aie pas bon tout ca jpense nettoye bien ton carburateur au pire change d essence aussi régle bien ton scoot avec une boîte à air parce que avec le cornet faut que tu augmente l air est le gicleur est avant il rouler bien ? avec cette configuration carburateur de 16 est gicleur de 76 ca me parrait petit ton gicleur regarde ta bougie c'est quand tu l alume qu il ce mes a plein gaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Le 28/03/2012 à 21:12, alex du 59 a dit : aie pas bon tout ca jpense nettoye bien ton carburateur au pire change d essence aussi régle bien ton scoot avec une boîte à air parce que avec le cornet faut que tu augmente l air est le gicleur est avant il rouler bien ? avec cette configuration carburateur de 16 est gicleur de 76 ca me parrait petit ton gicleur regarde ta bougie c'est quand tu l alume qu il ce mes a plein gaz ? non enfete je dois mettre le gaz à fond pour le démarrer et en temps normal non. j'ai une poignée de gaz racing Stage6 mais je pense pas que ca joue. c'est bizarre il roulait bien avant serait ce possible qu il y avait de l eau dans l huile ou de la crasse? ma bougie est legerement colorée mais a peine ( brunatre) et legerement mais tres legerement humide ( br9hs) j'ai essayé avec plusieures br8hs mais le problème demeure . entre nous je pense pas que la bougie joue dans mon problème car elle sert a donner de leteincelle pour l allumage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bOOster73 Posté(e) le 28 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2012 verifie que ton gicleur soit pas boucher et fait un bon nettoyage carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 oui nettoye bien ton carburateur est augmente un peu le ralentie régle le bien a chaud il doit démarrer a l électrique en 2 seconde ou 1 ou 2 coup de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Le 29/03/2012 à 08:18, alex du 59 a dit : oui nettoye bien ton carburateur est augmente un peu le ralentie régle le bien a chaud il doit démarrer a l électrique en 2 seconde ou 1 ou 2 coup de kick j'ai unepoignée racing donc pas de commodo a droite. il démarre d un coup de kick il tourne un peu ( 10 15 sec ) puis s eteint et pour le redémarr je dois donner du gaz. mon carburateur est propre ainsi que mes gicleurs. Pensez vous que ca soit ma BAC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 s'il vous plaît un petit up je devient fou de voir mon booster tourner et pas avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 tu aurrai pas une prise d air fait le tour de ton haut moteur embase culasse egalement la bac et joint spy est voit si tu voit une fuite d huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 mon potest pas bien fixé il bouge un peu mais je crois pas que ca joue. je vais voir mon booster je te tiens au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Me revoilà j'ai posté une vidéo sur youtube. celà pourra peut être vous aider a m eclairer... merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) oui refixe le bien si il fuit change de joint ton carburateur a l air mal régle parce que tu tien l accélérateur ou prise d air change de filtre à air mes une boîte à air si tu peux c'est mieux est reregle bien le carburateur Modifié le 29 mars 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Le 29/03/2012 à 15:02, alex du 59 a dit : oui refixe le bien si il fuit change de joint ton carburateur a l air mal régle parce que tu tien l accélérateur ou prise d air change de filtre à air mes une boîte à air si tu peux c'est mieux est reregle bien le carburateur j'ai bien refixé mon pot mon carburateur est je pense bien reglé vu qu il roulait nickel avant j'ai un peu farfouillé sur le net j'ai trouvé un problème similaire il s agissait de la boîte a clapets mais je ne veux pas commencer a remplacer toutes mes pièces jusqua ce que je trouve le problème. je pense pas quil y ai de prise d air dumoins je n en ai pas trouvé... le problème pourrait venir du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 tu as changer quelque chose récament ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 ca ressemble beaucoup a une prise d air tout est bien en place cornet ect...... tu as toucher au carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 bah j'ai le scooter depuis peu oui le pot a ete remplacé et un mec a fais un netoyage carburateur mais je pense pas qu il ai fait ca correctement j'ai tiré ma boîte à air qui semblait bien imbibée dessence ou d huile et j'ai mis mon cone en attendant. Quant à ma panne: on a démarré le boost la dernière fois qu il roulais on était a deux dessus il a roullé mal genre on était a plein gaz et il avancait a du 10 km/h j'ai déposé mon pote chez lui a cette vitesse et quand j'ai voulu rentrer il a démarré je donnais full gaz il tournais mais jetais a coté a le pousser jusque chez moi... ;le bruit est bizarre je trouve il ne monte pas dans les tours j'ai limpression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Le 29/03/2012 à 18:22, alex du 59 a dit : ca ressemble beaucoup a une prise d air tout est bien en place cornet ect...... tu as toucher au carburateur ? dsl pour le double post.. bah j'ai le scooter depuis peu oui le pot a ete remplacé et un mec a fais un netoyage carburateur mais je pense pas qu il ai fait ca correctement j'ai tiré ma boîte à air qui semblait bien imbibée dessence ou d huile et j'ai mis mon cone en attendant. Quant à ma panne: on a démarré le boost la dernière fois qu il roulais on était a deux dessus il a roullé mal genre on était a plein gaz et il avancait a du 10 km/h j'ai déposé mon pote chez lui a cette vitesse et quand j'ai voulu rentrer il a démarré je donnais full gaz il tournais mais jetais a coté a le pousser jusque chez moi... ;le bruit est bizarre je trouve il ne monte pas dans les tours j'ai limpression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 PS je viens douvrir ma boîte à air d origine que javais retiré juste après la panne. leponge imbibée d huille . lhuile degoulinais sous la pression de leponge. boîte à air bien encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2012 nettoye bien ta boîte à air ton filtre est voit tes clapet si il sont bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 31 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 LA boîte à air est nickel mon carburateur est nickel j'ai remplacé mon gicleur de 72 pqr un 110. tete de cylindre parfaite pas de prise d air.. clqppets parfait le problème demeure. je me penche vers mon pot presque pas de fumee. jenleve l pot le boost monte dans les tours pour la première fois et je sens qu il part depuis la panne. POT BOUCHE jessaye demain avec un autre. cela pouvais être la cause de ma panne ? merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Le 29/03/2012 à 22:53, alex du 59 a dit : nettoye bien ta boîte à air ton filtre est voit tes clapet si il sont bon LA boîte à air est nickel mon carburateur est nickel j'ai remplacé mon gicleur de 72 pqr un 110. tete de cylindre parfaite pas de prise d air.. clqppets parfait le problème demeure. je me penche vers mon pot presque pas de fumee. jenleve l pot le boost monte dans les tours pour la première fois et je sens qu il part depuis la panne. POT BOUCHE jessaye demain avec un autre. cela pouvais être la cause de ma panne ? merci pour ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 salut ben tout depend ou dort ton scoot peut être une mauvaise blague quand tu démarre ton scoot il fait quoi ? tu as regarder tes joint moteur et joint spy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Le 01/04/2012 à 00:32, alex du 59 a dit : salut ben tout depend ou dort ton scoot peut être une mauvaise blague quand tu démarre ton scoot il fait quoi ? tu as regarder tes joint moteur et joint spy ? j'ai tout fais appart les spy je vais essayer avec un autre pot je te tiens au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johns Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Le 01/04/2012 à 18:19, alex du 59 a dit : ok SALUT j'ai démarre deux fois sqns pot le scoot avancait quand je donnais du gaz. demain je mets mon doppler dessus et te tiens au courrant. je pense que mon pot était juste bouché. mais est ce que cest trop dhuile qui laurait bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 oui peut être calaminé si il as beaucoup de km décalamine le tu mes de l essence dedans est tu y mes le feu après quand il est encore chaud tu tape sur le corps du pot et tu fait tomber la calamine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés