Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Pas de compression Kymco agility 4t 2007


Dijkstra
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je désespère et craque avec mon Kymco agilité 4t, je vous explique un max :

 

le scooter à été acheté en 2007 et n'a rouler que 7668km les révisions on été "faites" mais je doute beaucoup du concessionnaire qui me la vendu, ralentit trop haut, perte de puissance, la dernière fois qu'il a roulé, c'était en 2009 ou il a lâché, le scooter s'étouffait a froid mais une fois à chaud plus de soucis, mais maintenant, le scooter n'a plus de compression, c'est simple, on peux kické avec un doigt.

 

j'ai rassembler mes neurones et je le suis mis a la mécanique j'ai donc repris un cylindre neuf de chez Naraku, un CDI, une courroie. le cylindre à bien été installer sans aucuns problème les segments sont neuf et bien positionné comme recommandé

segments racleurs 25° les un des autres, segment d'étanchéité et segment de feu a 120° l'un de l'autre, le cylindre a bien été huilé, le PMH réglé et bien positionné, l'arbre à came bien positionné avec les 2 trous aligné aux bord de la culasse mais la culasse montre de la calamine. les joints d'embase ont été huilés ainsi que le joints de culasse et le joint du tendeur de chaîne.

Lors du kick, j'ai noté que de l'huile gicle par les soupapes, j'ai réglé l'arrivée d'essence à 0.005 et l'échappement à 0,008 ci-joint une photo du cylindre monté.

 

PS: les centreur sur les goujons on bien été installé et correctement repositionné.

après remontage, aucune compression toujours à un doigt le kick j'ai craqué et remis le scooter au garage :( jusqu'à ce que je retrouve ma foi :) et décide de venir demandé conseils au pros du forum.

 

 

37268338_10215698772560600_1697668755267518464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Deux choses me viennent a  l'esprit 

La première ton moteur est t'il bien calé niveau des repères arbre a came est volant magnétique. 

La deuxième la culasse est t'elle encore bien étanche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Deux choses me viennent a  l'esprit 

La première ton moteur est t'il bien calé niveau des repères arbre a came est volant magnétique. 

La deuxième la culasse est t'elle encore bien étanche ? 

j'y pensais a la culasse vu la calamine qu'il y a c'est simple si il avait encore de la compression tu aurais eu un beau diamant :) je n'ai pas moyen d'essayer de voir si la culasse est étanche je débute en mécanique ;) 

 

concernant le repère T et l'arbre à cames, je l'ai réglé 2 fois j'ai mis le piston en position haute comme tu le vois sur la photo + vérifier qu'il soit sur le repère T, l'arbre à cames est bien positionnée les 2 trou face au bord de la culasse et le 3eme trou vers le haut comme conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Décalamine ta culasse déjà ensuite retourne la verse de l'essence dedans et vois si l'essence ne s'échappe pas.

Ensuite si elle bien calaminer ça se peu que les porté de soupape soit aussi calaminer et par répercussions fausser le jeu de soupapes par rapport au temps moteur et également laisser s'échapper la compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Barry/Sheene a dit :

Décalamine ta culasse déjà ensuite retourne la verse de l'essence dedans et vois si l'essence ne s'échappe pas.

Ensuite si elle bien calaminer ça se peu que les porté de soupape soit aussi calaminer et par répercussions fausser le jeu de soupapes par rapport au temps moteur et également laisser s'échapper la compression. 

D'acc, je vais tester ça demain et je te dis ça ;) je te remercies du temps passé à diagnostiqué :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux