Bonjour à tous,
Je désespère et craque avec mon Kymco agilité 4t, je vous explique un max :
le scooter à été acheté en 2007 et n'a rouler que 7668km les révisions on été "faites" mais je doute beaucoup du concessionnaire qui me la vendu, ralentit trop haut, perte de puissance, la dernière fois qu'il a roulé, c'était en 2009 ou il a lâché, le scooter s'étouffait a froid mais une fois à chaud plus de soucis, mais maintenant, le scooter n'a plus de compression, c'est simple, on peux kické avec un doigt.
j'ai rassembler mes neurones et je le suis mis a la mécanique j'ai donc repris un cylindre neuf de chez Naraku, un CDI, une courroie. le cylindre à bien été installer sans aucuns problème les segments sont neuf et bien positionné comme recommandé :
segments racleurs 25° les un des autres, segment d'étanchéité et segment de feu a 120° l'un de l'autre, le cylindre a bien été huilé, le PMH réglé et bien positionné, l'arbre à came bien positionné avec les 2 trous aligné aux bord de la culasse mais la culasse montre de la calamine. les joints d'embase ont été huilés ainsi que le joints de culasse et le joint du tendeur de chaîne.
Lors du kick, j'ai noté que de l'huile gicle par les soupapes, j'ai réglé l'arrivée d'essence à 0.005 et l'échappement à 0,008 ci-joint une photo du cylindre monté.
PS: les centreur sur les goujons on bien été installé et correctement repositionné.
après remontage, aucune compression toujours à un doigt le kick j'ai craqué et remis le scooter au garage jusqu'à ce que je retrouve ma foi et décide de venir demandé conseils au pros du forum.