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Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je possède un stunt de 2016 avc un compteur d'origine (digitale), j’ai 2 problème par rapport à se compteur, je sais pas si c’est lié et j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas trouvé d’ou ça pourrait venir. Le premier c’est que les km/h beugue vraiment, à 10km/il peut m’affier 60 voir même 90, et quand j’accélère ça peut redescendre ou remonter mais là vitesses est rarement exact.

le deuxième c’est la jauge d’essence sur le compteur, elle m’affichait le plein alors que je ne l’avais pas, j’ai regardé en ouvrant le bouchon et je n’ai pas su définir il me restait combien d’essence car je viens d’avoir le scooter donc je n’ai pas encore les repères mais sur je n’avais pas le plein puisque je suis tombé en panne 15km après. Une fois en panne la jauge d’essence sur le compteur affichait que je n´avais pu d’essence et le voyant réserve c’est allumé (tout sa une fois que j’etais déjà en panne).

Si vous avez des idées qui pourrait m’aider...  merci beaucoup 

Modifié par Theo.vctl

5 réponses à cette question

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Posté(e)
Le 02/08/2018 à 14:28, Theo.vctl a dit :

Bonjour, je possède un stunt de 2016 avc un compteur d'origine (digitale), j’ai 2 problème par rapport à se compteur, je sais pas si c’est lié et j’ai cherché sur le forum mais j’ai pas trouvé d’ou ça pourrait venir. Le premier c’est que les km/h beugue vraiment, à 10km/il peut m’affier 60 voir même 90, et quand j’accélère ça peut redescendre ou remonter mais là vitesses est rarement exact.

le deuxième c’est la jauge d’essence sur le compteur, elle m’affichait le plein alors que je ne l’avais pas, j’ai regardé en ouvrant le bouchon et je n’ai pas su définir il me restait combien d’essence car je viens d’avoir le scooter donc je n’ai pas encore les repères mais sur je n’avais pas le plein puisque je suis tombé en panne 15km après. Une fois en panne la jauge d’essence sur le compteur affichait que je n´avais pu d’essence et le voyant réserve c’est allumé (tout sa une fois que j’etais déjà en panne).

Si vous avez des idées qui pourrait m’aider...  merci beaucoup 

pour les km/h faussés je pense que c'est ton entraîneur de roue qui est mort c'est un petit truc rond a droite de ta roue et pour la jauge d essence verifie au niveau du flotteur d essence test le pour savoir si il fonctionne bien  avec un testeur sinon verif le ta batterie ou le fusible 

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Posté(e)
il y a 41 minutes, Max59760 a dit :

pour les km/h faussés je pense que c'est ton entraîneur de roue qui est mort c'est un petit truc rond a droite de ta roue et pour la jauge d essence verifie au niveau du flotteur d essence test le pour savoir si il fonctionne bien  avec un testeur sinon verif le ta batterie ou le fusible 

La batterie pourrait être le problème de la jauge à essence tu pense ? 

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Posté(e)
il y a 35 minutes, Theo.vctl a dit :

La batterie pourrait être le problème de la jauge à essence tu pense ? 

oui peut être mais avant cela je te conseille de vérifier le flotteur ainsi que le fusible

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Posté(e)

Bonjour 

Simplement tu sélectionne la position en ohms la plus sensible sur ton testeur tu enlève les fiche ou que se soie en contact avec les pointes de touche du testeur, ensuite tu fait bouger manuellement ton flotteur et si c'est bon ton testeur devrait indiquée des variations résistive. 

Le mieux se serait d'avoir les valeurs du constructeur mais pour te donner une indication la valeur devrait être croissante ou décroissante selon le sens de manipulation. 

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