Après avoir fait pas mal de recherches, et de lecture, j'ai passé le cap, et me voilà parmi vous pour tenter de faire revivre mon bon vieux trekker!
Pour la petite histoire, il s'agit de mon scooter d'ado (j'ai 33a désormais). Il a déjà dépanné les cousins plusieurs fois, mais la plupart de sa vie a été de dormir sous abris, bâché pendant un bon nombre d'années!
J'avais toujours réussi a le faire démarrer, après de longues heures, a kicker, le laisser se reposer, kicker... Et au final, mon cousin s'était régalé, car le pépère avait gardé toute sa pêche d'antant!
Il y a 2 semaines, je me suis mis en tête de le remettre en route... 2 coups de kick, et la, c'est le drame: kick bloqué en haut, sans aucune souplesse (mon pied y est d'ailleurs encore accroché...)
J'ai donc ouvert la boîte à kick mais à part un peu de jeu au niveau de l'axe, rien ne m'a paru anormal... J'ai tout de même remplacé l'axe et sa demi lune, l'entretoise, et la goupille de maintien qui a cassé au démontage. Cela dit, ça n'a pas résolu mon problème...
Histoire de simplifier la circulation d'air, j'ai enlevé le pot, le poumon, mais toujours pareil : le kick est bloqué...
Après avoir enlevé la bougie (d'origine), alléluia, le kick n'est plus bloqué, la compression est là, mais il y a une sacrée quantité de carburant dans le cylindre : ça gicle a chaque coup de kick...
Dès que je remets la bougie, ça bloque à nouveau ...
J'ai donc cherché sur le net, car moi suis du bâtiment, la mécanique, j'apprends sur le tas.... Et j'ai vu que ça pouvait provenir du robinet de réservoir dont la membrane serait HS. Je l'ai remplacé hier soir, mais toujours pareil...
J'ai donc continué mon examen de la bête, en démontant le carburateur, et là, surprise, il est sec... Cylindre blindé de carburant, carburateur sec, la ça m'intrigue beaucoup...
J'en viens donc à vous, pour essayer de trouver le souci, car je suis persuadé que ça tient a peu de choses...
J'ai deux interrogations : il y a un capteur électrique branché sur le carburateur, est ce que le fait que la batterie soit morte peu jouer sur mon problème ?
Pour ce qui est du robinet de réservoir, il est équipé d'une dépression, mais qui n'est aucunement reliée au carburateur, est ce normal ?
Je joins à ce post 2 vidéos que j'ai faites au début de mes recherches, je peux au besoin en refaire ou fournir des photos, si ça peut aider !
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire/répondre à mon post.
Question
Babyrasta
Salut à tous !
Après avoir fait pas mal de recherches, et de lecture, j'ai passé le cap, et me voilà parmi vous pour tenter de faire revivre mon bon vieux trekker!
Pour la petite histoire, il s'agit de mon scooter d'ado (j'ai 33a désormais). Il a déjà dépanné les cousins plusieurs fois, mais la plupart de sa vie a été de dormir sous abris, bâché pendant un bon nombre d'années!
J'avais toujours réussi a le faire démarrer, après de longues heures, a kicker, le laisser se reposer, kicker... Et au final, mon cousin s'était régalé, car le pépère avait gardé toute sa pêche d'antant!
Il y a 2 semaines, je me suis mis en tête de le remettre en route... 2 coups de kick, et la, c'est le drame: kick bloqué en haut, sans aucune souplesse (mon pied y est d'ailleurs encore accroché...)
J'ai donc ouvert la boîte à kick mais à part un peu de jeu au niveau de l'axe, rien ne m'a paru anormal... J'ai tout de même remplacé l'axe et sa demi lune, l'entretoise, et la goupille de maintien qui a cassé au démontage. Cela dit, ça n'a pas résolu mon problème...
Histoire de simplifier la circulation d'air, j'ai enlevé le pot, le poumon, mais toujours pareil : le kick est bloqué...
Après avoir enlevé la bougie (d'origine), alléluia, le kick n'est plus bloqué, la compression est là, mais il y a une sacrée quantité de carburant dans le cylindre : ça gicle a chaque coup de kick...
Dès que je remets la bougie, ça bloque à nouveau ...
J'ai donc cherché sur le net, car moi suis du bâtiment, la mécanique, j'apprends sur le tas.... Et j'ai vu que ça pouvait provenir du robinet de réservoir dont la membrane serait HS. Je l'ai remplacé hier soir, mais toujours pareil...
J'ai donc continué mon examen de la bête, en démontant le carburateur, et là, surprise, il est sec... Cylindre blindé de carburant, carburateur sec, la ça m'intrigue beaucoup...
J'en viens donc à vous, pour essayer de trouver le souci, car je suis persuadé que ça tient a peu de choses...
J'ai deux interrogations : il y a un capteur électrique branché sur le carburateur, est ce que le fait que la batterie soit morte peu jouer sur mon problème ?
Pour ce qui est du robinet de réservoir, il est équipé d'une dépression, mais qui n'est aucunement reliée au carburateur, est ce normal ?
Je joins à ce post 2 vidéos que j'ai faites au début de mes recherches, je peux au besoin en refaire ou fournir des photos, si ça peut aider !
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire/répondre à mon post.
Bonne journée !
Babyrasta
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