Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Impossible de remettre en route mon vieux trekker


Babyrasta
 Partager

Question

Salut à tous ! 

 

Après avoir fait pas mal de recherches, et de lecture, j'ai passé le cap, et me voilà parmi vous pour tenter de faire revivre mon bon vieux trekker! 

Pour la petite histoire, il s'agit de mon scooter d'ado (j'ai 33a désormais). Il a déjà dépanné les cousins plusieurs fois, mais la plupart de sa vie a été de dormir sous abris, bâché pendant un bon nombre d'années! 

J'avais toujours réussi a le faire démarrer, après de longues heures, a kicker, le laisser se reposer, kicker... Et au final, mon cousin s'était régalé, car le pépère avait gardé toute sa pêche d'antant! 

 

Il y a 2 semaines, je me suis mis en tête de le remettre en route... 2 coups de kick, et la, c'est le drame: kick bloqué en haut, sans aucune souplesse (mon pied y est d'ailleurs encore accroché...)

J'ai donc ouvert la boîte à kick mais à part un peu de jeu au niveau de l'axe, rien ne m'a paru anormal... J'ai tout de même remplacé l'axe et sa demi lune, l'entretoise, et la goupille de maintien qui a cassé au démontage. Cela dit, ça n'a pas résolu mon problème...

Histoire de simplifier la circulation d'air, j'ai enlevé le pot, le poumon, mais toujours pareil : le kick est bloqué... 

Après avoir enlevé la bougie (d'origine), alléluia, le kick n'est plus bloqué, la compression est là, mais il y a une sacrée quantité de carburant dans le cylindre : ça gicle a chaque coup de kick... 

Dès que je remets la bougie, ça bloque à nouveau ... 

J'ai donc cherché sur le net, car moi suis du bâtiment, la mécanique, j'apprends sur le tas.... Et j'ai vu que ça pouvait provenir du robinet de réservoir dont la membrane serait HS. Je l'ai remplacé hier soir, mais toujours pareil...

J'ai donc continué mon examen de la bête, en démontant le carburateur, et là, surprise, il est sec... Cylindre blindé de carburant, carburateur sec, la ça m'intrigue beaucoup... 

 

J'en viens donc à vous, pour essayer de trouver le souci, car je suis persuadé que ça tient a peu de choses... 

J'ai deux interrogations : il y a un capteur électrique branché sur le carburateur, est ce que le fait que la batterie soit morte peu jouer sur mon problème ? 

Pour ce qui est du robinet de réservoir, il est équipé d'une dépression, mais qui n'est aucunement reliée au carburateur, est ce normal ? 

 

Je joins à ce post 2 vidéos que j'ai faites au début de mes recherches, je peux au besoin en refaire ou fournir des photos, si ça peut aider ! 

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire/répondre à mon post. 

 

Bonne journée ! 

Babyrasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Achète un kit de réparation pour carburateur, je pense que le pointeau est en cause. 

Sur tkr tu as 2 durites au robinet celle du dessous va se brancher sur la pipe à côté du cache cylindre en plastique et l'autre au carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Barry/Sheene

Merci pour la réponse rapide ! :)

Bon, étant rentré tard du boulot, j'ai juste pris le temps de regarder si je retrouvais cette 2eme durite. 

Je l'ai retrouvé, elle était tombée, l'emboiture en chou fleur! :-D un petit coup de cutter, et la voilà à nouveau en place ! 

Je vais voir pour me procurer un kit de réparation du coup. Mais, le pointeau n'est il pas censé laisser passer le carburant s'il n'est pas poussé par le flotteur ? 

Mes questions sont un peu du niveau noob, j'en suis désolé ! ^^

 

Merci encore ! 

Je tiens informé de la suite des événements, car j'hésite a démonter le moteur ce weekend, ne serait ce que pour pouvoir vider le mélange contenu dans le cylindre, qui est loin d'être frais !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il est effectivement censé le laisser passer comme tu dit mais une fois la cuve pleine les flotteurs pousse le pointeau et obstrue l'arriver de carburant dans la cuve. 

Imagine le système d'une chasse d'eau de WC si ça peut t'aider.

Si le problème persiste il faudra contrôler l'étanchéité des clapets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...