Il y a quelques temps j'ai roulé longtemps sous une violente pluie, je sentais le scoot qui mourrait et j'ai du resté poignée dans l'angle pour pas caler même aux feux. A 10 min de chez moi il a finalement calé et n'a plus voulu redémarrer.
Impossible de le redémarrer depuis à part une fois pendant 15s.
Enfin bref j'ai eu du temps libre donc je m'y suis mis sérieusement.
Ce qui a été fait :
- Changement batterie (morte)
- Changement bougie
- Changement starter auto
- Nettoyage carburateur complet à l'essence + air comprimé + changement joints (pipe et cuve carburateur)
- Changement bobine HT
- Changement démarreur (il était mort) et relais démarreur (mort aussi)
- Changement stator allumage et nettoyage / ponçage rotor
Étincelle à la bougie
Antiparasite à la bonne valeur de résistance
Pas de prise d'air culasse / cylindre.
Pas de fuite joints spy variateur / allumage.
Rien n'y fait il refuse de démarrer.
La seule autre pièce élec qu'il me resterai à changer est le bloc CDI mais il a su redémarrer même pendant 15s donc je pense pas que ça vienne de la...
Le moteur a 6000 km c'est un Top Perf 50cc fonte, la compression est présente (résistance kick à la main)
La dépression est ok niveau durites quand j'aspire, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre (bougie sèche quand je lance le démarreur).
J'ai essayé de tremper la bougie dans de l'essence et en verser un peu dans le puits, idem il ne démarre pas.
Je m'en remets à vous car je sèche complètement la :s
Question
Chibi92
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai roulé longtemps sous une violente pluie, je sentais le scoot qui mourrait et j'ai du resté poignée dans l'angle pour pas caler même aux feux. A 10 min de chez moi il a finalement calé et n'a plus voulu redémarrer.
Impossible de le redémarrer depuis à part une fois pendant 15s.
Enfin bref j'ai eu du temps libre donc je m'y suis mis sérieusement.
Ce qui a été fait :
- Changement batterie (morte)
- Changement bougie
- Changement starter auto
- Nettoyage carburateur complet à l'essence + air comprimé + changement joints (pipe et cuve carburateur)
- Changement bobine HT
- Changement démarreur (il était mort) et relais démarreur (mort aussi)
- Changement stator allumage et nettoyage / ponçage rotor
Étincelle à la bougie
Antiparasite à la bonne valeur de résistance
Pas de prise d'air culasse / cylindre.
Pas de fuite joints spy variateur / allumage.
Rien n'y fait il refuse de démarrer.
La seule autre pièce élec qu'il me resterai à changer est le bloc CDI mais il a su redémarrer même pendant 15s donc je pense pas que ça vienne de la...
Le moteur a 6000 km c'est un Top Perf 50cc fonte, la compression est présente (résistance kick à la main)
La dépression est ok niveau durites quand j'aspire, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre (bougie sèche quand je lance le démarreur).
J'ai essayé de tremper la bougie dans de l'essence et en verser un peu dans le puits, idem il ne démarre pas.
Je m'en remets à vous car je sèche complètement la :s
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