Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie


Chibi92
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai roulé longtemps sous une violente pluie, je sentais le scoot qui mourrait et j'ai du resté poignée dans l'angle pour pas caler même aux feux. A 10 min de chez moi il a finalement calé et n'a plus voulu redémarrer.

Impossible de le redémarrer depuis à part une fois pendant 15s.

Enfin bref j'ai eu du temps libre donc je m'y suis mis sérieusement.

Ce qui a été fait

- Changement batterie (morte)
- Changement bougie
- Changement starter auto
- Nettoyage carburateur complet à l'essence  + air comprimé + changement joints (pipe et cuve carburateur)
- Changement bobine HT
- Changement démarreur (il était mort) et relais démarreur (mort aussi)
- Changement stator allumage et nettoyage / ponçage rotor

Étincelle à la bougie
Antiparasite à la bonne valeur de résistance
Pas de prise d'air culasse / cylindre.
Pas de fuite joints spy variateur / allumage.

Rien n'y fait il refuse de démarrer.

La seule autre pièce élec qu'il me resterai à changer est le bloc CDI mais il a su redémarrer même pendant 15s donc je pense pas que ça vienne de la...

Le moteur a 6000 km c'est un Top Perf 50cc fonte, la compression est présente (résistance kick à la main)
La dépression est ok niveau durites quand j'aspire, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre (bougie sèche quand je lance le démarreur).
J'ai essayé de tremper la bougie dans de l'essence et en verser un peu dans le puits, idem il ne démarre pas.

Je m'en remets à vous car je sèche complètement la :s

Modifié par Chibi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut pour tes essais il ne faut pas mettre d'essence dessus tu la noie, il faudrait la chauffer au briquet c'est mieux ;)

Ensuite histoire d'être sur change ton essence du réservoir et met du sp98 de préférence. 

Pas sur que cela regle ton problème mais essaie. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Bader a dit :

Salut pour tes essais il ne faut pas mettre d'essence dessus tu la noie, il faudrait la chauffer au briquet c'est mieux ;)

Ensuite histoire d'être sur change ton essence du réservoir et met du sp98 de préférence. 

Pas sur que cela regle ton problème mais essaie. 

Merci de ta réponse 

J'ai essayé avec et sans tremper la bougie , même résultat 

Pour l'essence j'ai déjà fait vidange carburant et nettoyé filtre + réservoir et remis un demi plein de SP98 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bader a dit :

démarre avec ta main derrière le carburateur afin de stopper l'air et des qu'il tousse tu la retire. 

Déjà essayé aussi et il démarre pas 

Ça pourrait venir des Spy ? Pourtant aucune fuite :/

il me reste les clapets a vérifier mais j'y crois pas trop ... 

pourquoi l'essence n'arriverait pas au cylindre alors que la compression est bonne ? (Le pot crache de l'air quand je démarre a l'électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/04/2019 à 20:33, Bader a dit :

Le robinet a dépression pourrait être défectueux. 

Je l'ai vérifié , aspiré par la durite de dépression l'essence coule a flot par l'autre durite 

Lundi je reçois joints moteur et d'autres pièces je vais regarder l'etat du haut moteur et changer les joints on sait jamais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, problème toujours pas résolu ça me rend dingue !!! J'ai changé tous les joints, le moteur est dans un état niquel. Joints clapets changés, joint pipe admission / carburateur aussi, pas de jour au niveau des clapets.

J'ai aussi changé les joints spy le vilebrequin est devenu plus dur à tourner, normal je suppose mais à part ça il ne veut toujours pas démarrer...

De l'air s'échappe du pot quand je démarre à l'électrique et mon doigt est bien aspiré par le trou de bougie
J'ai une belle étincelle bleue et stator neuf je comprends vraiment pas ce qu'il reste à vérifier...

J'ai commandé un nouveau CDI, si ça marche toujours pas c'est indécent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...