Chibi92

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    Peugeot Elystar AC 2013

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  1. Chibi92

    scooter peugeot Réglage variation Elystar 50

    Alors j'ai testé pendant une semaine avec ressorts embrayage verts Polini et poussé stage6 hard et je découvre un nouveau scoot !! Bon départ , très bonne reprise à tous les régimes c'est redevenu un régal de le conduire J'atteins 70 assez rapidement ~15-17s mais j'ai peut être perdu un chwiya en pointe (~85 compteur scoot) Là je suis a 8g en galets, tu me conseilles de passer sur 8,25 ou le trait est bon ?
  2. Chibi92

    scooter peugeot Réglage variation Elystar 50

    Bonjour à tous, Je retape mon Elystar carburateur de 2013 de 31k km et j'ai quelques doutes sur la variation pour Peugeot. Ma "configuration" : - Kit 50cc Top Perf fonte (7000 km au compteur) - Variateur Multivar galets 3x 7,5 + 3x 8,5 (équivalent 8g) - Courroie Malossi Kevlar - Mousse Malossi - Gicleur 62 couleur bougie marron clair (52 origine, carburateur 12) - Pot Touring Tout le reste est d'origine J'ai démonté l'embrayage j'ai trouvé ressort poussé blanc Malossi et ressorts embrayage bleus Malossi (29 9605). Ça mouline grave au démarrage et reprise merdique entre 40-55 km/h Suivant les conseils venant d' @Alain @ninodu10150 et @Pasternak J'ai acheté un ressort de poussée Stage6 hard et un doppler jaune. Ressorts embrayages j'ai pris Polini vert et j'ai réussi à trouver les rouges et jaunes livrés avec le Touring en pièce détaché. Ils arrivent demain, je monte quels ressorts au vu de ma "configuration" axée origine ? J'ai du mal à savoir quel ressort de poussée équivaut à origine ou un peu + dur sur Peugeot Merci d'avance !
  3. Hmm ok merci j'avoue que je les ai trouvés un peu large par rapport à mes ressorts noirs d'origine et j'ai toujours un démarrage merdique avec, je vais tester le pack dont tu parles du coup. Ils disent ça sur la page produit : RACING SPRING pour embrayage d' ORIGINE pour embrayage MALOSSI FLY et DELTA J'ai aussi des Leovince rouges et jaunes qui traînent mais j'ai trop de mal à les mettre dans l'embrayage c'est normal qu'ils soient aussi court ? Pour finir je ne comprends pas trop l'influence que les ressorts d'embrayage peuvent avoir sur le correcteur de couple sachant que de ce que j'ai compris ils servent juste à retarder ou non l'accroche de l'embrayage avec la cloche
  4. Quelle est la différence avec le 29 9605 du coup ? Sachant que Ref 29 9605 : - Vert : 4000 trs/min mais diamètre 1,8 (1,6 pour les noirs) - Bleu : 5000 trs/min mais diamètre 2 (1,8 pour les blancs) - Rouge : 6000 trs/min mais diamètre 2,2 (2,0 pour les jaunes) J'aurai donc tendance à dire que c'est le pack 29 9605 le plus dur justement pour embrayage origine Peug/Piagg
  5. Chibi92

    scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie

    Bon, problème toujours pas résolu ça me rend dingue !!! J'ai changé tous les joints, le moteur est dans un état niquel. Joints clapets changés, joint pipe admission / carburateur aussi, pas de jour au niveau des clapets. J'ai aussi changé les joints spy le vilebrequin est devenu plus dur à tourner, normal je suppose mais à part ça il ne veut toujours pas démarrer... De l'air s'échappe du pot quand je démarre à l'électrique et mon doigt est bien aspiré par le trou de bougie J'ai une belle étincelle bleue et stator neuf je comprends vraiment pas ce qu'il reste à vérifier... J'ai commandé un nouveau CDI, si ça marche toujours pas c'est indécent
  6. Chibi92

    scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie

    Je l'ai vérifié , aspiré par la durite de dépression l'essence coule a flot par l'autre durite Lundi je reçois joints moteur et d'autres pièces je vais regarder l'etat du haut moteur et changer les joints on sait jamais ...
  7. Chibi92

    scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie

    Déjà essayé aussi et il démarre pas Ça pourrait venir des Spy ? Pourtant aucune fuite il me reste les clapets a vérifier mais j'y crois pas trop ... pourquoi l'essence n'arriverait pas au cylindre alors que la compression est bonne ? (Le pot crache de l'air quand je démarre a l'électrique)
  8. Chibi92

    scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie

    Merci de ta réponse J'ai essayé avec et sans tremper la bougie , même résultat Pour l'essence j'ai déjà fait vidange carburant et nettoyé filtre + réservoir et remis un demi plein de SP98
  9. Chibi92

    scooter peugeot Elystar ne démarre plus après pluie

    Bonjour à tous, Il y a quelques temps j'ai roulé longtemps sous une violente pluie, je sentais le scoot qui mourrait et j'ai du resté poignée dans l'angle pour pas caler même aux feux. A 10 min de chez moi il a finalement calé et n'a plus voulu redémarrer. Impossible de le redémarrer depuis à part une fois pendant 15s. Enfin bref j'ai eu du temps libre donc je m'y suis mis sérieusement. Ce qui a été fait : - Changement batterie (morte) - Changement bougie - Changement starter auto - Nettoyage carburateur complet à l'essence + air comprimé + changement joints (pipe et cuve carburateur) - Changement bobine HT - Changement démarreur (il était mort) et relais démarreur (mort aussi) - Changement stator allumage et nettoyage / ponçage rotor Étincelle à la bougie Antiparasite à la bonne valeur de résistance Pas de prise d'air culasse / cylindre. Pas de fuite joints spy variateur / allumage. Rien n'y fait il refuse de démarrer. La seule autre pièce élec qu'il me resterai à changer est le bloc CDI mais il a su redémarrer même pendant 15s donc je pense pas que ça vienne de la... Le moteur a 6000 km c'est un Top Perf 50cc fonte, la compression est présente (résistance kick à la main) La dépression est ok niveau durites quand j'aspire, mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas au cylindre (bougie sèche quand je lance le démarreur). J'ai essayé de tremper la bougie dans de l'essence et en verser un peu dans le puits, idem il ne démarre pas. Je m'en remets à vous car je sèche complètement la :s
  10. Bonsoir à tous !! J'ai récemment acheté un kit 50cc Top Perf pour redonner de la pêche à mon Elystar de 2013, la livraison se passe normalement, j'inspecte culasse OK , cylindre OK , segments OK et la j'ouvre la boîte du piston je le tourne dans tous les sens et je trouve ça !! Quand je passe le doigt dessus on sent rien mais si je gratte avec l'ongle je sens bien que de la matière s'est barrée... Vos avis s'il vous plaît ?? C'est mort pour le piston ou c'est rien de grave et ça va se corriger avec le rodage ?
  11. Chibi92

    scooter peugeot Elystar problème pointe / peche

    Oui c'est exactement ce type de vis ! Je ferai un tour a Leroy Merlin ou Norauto voir s'ils en ont. Ok merci pour les infos je vais prendre celles la alors, je compte surtout les remplacer si celles d'origines sont en mauvaises état (plus étanches) sinon je les laisserai je veux pas spécialement plus de pêche !
  12. Chibi92

    scooter peugeot Elystar problème pointe / peche

    Super merci ! J'ai commandé un kit top perf + une cage à aiguille top perf Je compte monter mon gicleur à 65 pour le rodage (on sait jamais) Je vais en profiter pour remplacer tous les joints, les vis de la pipe d'admission ont une forme d'étoile avec un téton au centre c'est relou j'vois pas ou choper la clé C'est utile de remplacer les lamelles ? Je comptais acheter celles la http://www.maxiscoot.com/lamelle-de-boîte-a-clapets-origine-doppler-s2r-fibre-peugeot-speedfight-trekker-cgn440165.html
  13. Chibi92

    scooter peugeot Elystar problème pointe / peche

    D'accord ça me rassure sur les kits alu ! Une dernière question, entre : Airsal T5 Alu : https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Haut-moteur-scoot-airsal-alu-pour-trekker-vivacity-speedfight-air-buxy?c=Lengow&LGWCODE=370270;65461;6441&gclid=EAIaIQobChMI6NOQ8o6W1QIV06ntCh0KRwB4EAQYBCABEgJtePD_BwE Top Perf Fonte : http://www.maxiscoot.com/top-performances-kit-cylindre-50cc-fonte-t9924770.html Lequel est meilleur pour de la longévité surtout ? Sachant que je peux toucher le top perf complet a 96€ ça m'a l'air d'un bon prix !
  14. Chibi92

    scooter peugeot Elystar problème pointe / peche

    Merci à tous pour vos réponses ! Vous m'avez un peu déchauffer du Carenzi avec vos avis ahah du coup j'ai trouvé ces 3 autres kit : Conti : http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7193464 Airsal - http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7193553 ça m'embête un peu qu'il soit en alu, je cherche pas la perf mais la durée Naraku : http://www.ebay.fr/itm/Zylinderkit-Naraku-50ccm-Peugeot-Trekker-Speedfight-2-Speedake-Elyseo-Squab-/181928485683?hash=item2a5bc86333:g:-mAAAOSwI-BWQh6j bonne marque ? le rapport Q/P a l'air intéressant ! Lequel des 3 vous parait le plus fiable ? Pour info voilà la doc malossi du ressort de poussée blanc, la ref encadrée est celle pour peugeots !
  15. Chibi92

    scooter peugeot Elystar problème pointe / peche

    Bonjour à tous ! J'ai un Elystar de 2013 voici ma configuration : - Pot touring débridé - variateur Malossi - Galets 7,5g (récemment passé 8g mais c'est encore pire) - Embrayage origine ou autre (jamais ouvert) - Moteur / carburateur origine - Gicleur 62 - Ressorts embrayages bleus Malossi (ref 29 9605 - 4000 à 6000 tr/min) - Ressort poussé Blanc Malossi (ref 2912658.W0 pour Peugeots +5% par rapport à l'origine) - Courroie Malossi - Mousse double red sponge Malossi Les ressorts d'embrayages sont peut être un peu durs mais mon gros problème est ailleurs. A noter que je l'ai eu a 10 000km et il était déjà pas très fameux niveau patate, il montait a 65-70km/h compteur scoot max Le problème : Le scoot a maintenant 19 000km a une pointe très mauvaise (55-60km/h après une longue ligne droite...) et une pêche moyenne entre 0-30 et (très) mauvaise entre 30-50+ En longue descente j'atteins les 80.avec plein de vibrations. La compression au kick est assez faible selon moi, si j'appuie lentement, le kick descend sans presque aucune résistance...Le réglage carburateur semble OK, la nouvelle bougie est noire d'un côté et blanche de l'autre, sûrement à cause d'une prise d'air quand j'ai démonté la culasse (bougie cassée) mais même avant ça les performances étaient mauvaises... Ça va en s'empirant donc j'ai fini par me dire que ça venait de la segmentation. J'ai d'abord pensé à remplacer juste les segments mais de ce que j'ai compris vaut mieux changer le piston aussi et si on change le piston autant changer le cylindre.Le piston est bien calaminé sur le haut avec pas mal de tâches brunes sur les côtés, je pense qu'il a fait son temps. Le cylindre n'est pas rayé mais pareil, pas mal de tâches brunes et de calamine qui s'est logé dans les gorges. J'ai opté pour ce kit 50 (budget serré oblige) : http://www.ebay.fr/itm/CYLINDRE-PISTON-Carenzi-TREKKER-BUXY-ZENITH-VIVACITY-/280610374275?hash=item4155ae8283:m:mgdMG_DAFARgpGBGZr4sL6A Pour la cage à aiguilles: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/cage-a-aiguilles-axe-piston.html C'est une bonne marque ? Plusieurs questions : - Mon diagnostic est-il bon concernant cylindre piston à changer ? - Je dois huiler les joints d'embases / culasse ? - Quelque chose vous choque dans ma configuration ? - Pince à segments obligatoire ou je peux y aller à la main ? - Enfin, combien de km de rodage et a quelle allure max ? Merci d'avance !!