Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débridage sym orbit 2 de 2013

Matteo31
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, 

Je vais, ce dimanche, certainement m'acheter un scooter sym orbit 2 50cc, le rodage est déjà réalisé et j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour le débrider (si possible moi-même), j'aimerai aller dans les 70-75km/h sur du plat et gagner en accélération parce que c'est vraiment déplorable... Merci à vous tous, pour vos réponses. 

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:21, Matteo31 a dit :

Le changer complètement ou seulement enlever le fil relier au variateur ?

Et la cale variateur c'est quoi ? Merci :)

Dérouler  

Faut pas enlever aucun fil. ça enleve les protections de tours max et la après ton moteur creve.

Cale variateur,C'est une grosse rondelle dans ton variateur qui l' empeche de se fermer au max.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:23, Alexandra La peau de vache a dit :

Faut pas enlever aucun fil. ça enleve les protections de tours max et la après ton moteur creve.

Cale variateur,C'est une grosse rondelle dans ton variateur qui l' empeche de se fermer au max.

Dérouler  

Ok donc faut changer de CDI, pour le variateur je vais me démerder. 
Je dois prendre un CDI  spécial? et sur quel site ? Merci infiniment !

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:23, Alexandra La peau de vache a dit :

C'est une grosse rondelle dans ton variateur qui l' empeche de se fermer au max.

Dérouler  

bin déjà tu regardes combien tu as de fiches et leur forme...après t en prends un racing. attention a controler ta couleur de bougie pour être sur que ta carburation reste bonne malgres le gain de tours.

Et pour le merci , en bas a drotie de mes messages il y a un bouton pour ça :)

• Merci 1

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:29, Alexandra La peau de vache a dit :

bin déjà tu regardes combien tu as de fiches et leur forme...après t en prends un racing. attention a controler ta couleur de bougie pour être sur que ta carburation reste bonne malgres le gain de tours.

Et pour le merci , en bas a drotie de mes messages il y a un bouton pour ça :)

Dérouler  

Les fiches c'est quoi, c'est les prises du cdi ?
Pour la couleur de la bougie elle doit être de quelle couleur, et sa couleur change comment ? 
Si elle change, je dois augmenter l'arrivée d'essence ? 

Je pose beaucoup de questions j'ai jamais eu de scooter désolé :sweating:

(Merci pour le bouton lol)

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:39, Matteo31 a dit :

Les fiches c'est quoi, c'est les prises du cdi ?
Pour la couleur de la bougie elle doit être de quelle couleur, et sa couleur change comment ? 
Si elle change, je dois augmenter l'arrivée d'essence ? 

Je pose beaucoup de questions j'ai jamais eu de scooter désolé :sweating:

(Merci pour le bouton lol)

Dérouler  

:) bin vi,tu trouves le cdi tu verras il y a deux types ( ou trois mais le dernier te concerne pas ), soit c'est des fiches semi rondes en plastique, toi c'est un rectable avec des petites fiches plates dedans ... donc faut acheter le bon par rapport a ça... c'est vraiment pas compliqué :)

• Merci 1

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:42, Alexandra La peau de vache a dit :

:) bin vi,tu trouves le cdi tu verras il y a deux types ( ou trois mais le dernier te concerne pas ), soit c'est des fiches semi rondes en plastique, toi c'est un rectable avec des petites fiches plates dedans ... donc faut acheter le bon par rapport a ça... c'est vraiment pas compliqué :)

Dérouler  

Ok d'accord et niveau bougie et carburateur ?

• 0

bougie ben ça va pas changer grand chose, 50 restera 50, pour la carburation non plus 4 temps restera 4 temps donc faut voir quand t'as débridé, tu vas tirer une bourre ou deux, une fois à fond tu coupes avec ta clé de contact, tu freines à fond pour pas que plus d essence vienne contaminer la couleur de bougie , et tu regardes , si c'est noir c'est gras donc aucun risque de casse, si c'est marron foncé chocolat c'est bien aussi, si c'est marron clair faut augmenter ton gicleur principal ( 4 euros en moyenne ).

Méme avec un carburateur tu peux pas faire grand chose vu que t'es en 4T, ton remplissage est bridé par les soupapes. Tu peux changer les soupapes mais personnellement, quitte a être dans l illegalité pour pas cher, je prendrais un de ces superbes moteurs 125 + variation avec pour pas cher... faut savoir que ton cdi débridé est le méme que le 125 donc voilà.

Jdis ça je dis rien hein , c'est pas bien et illegal de débrider ou faire un swap moteur XD pas bien ! (mais bon j aimes pas les tortues, ça pue. )

oublies pas les merci , moi j aimes bien !

• Merci 1

• 0
  Le 07/06/2019 à 16:51, Alexandra La peau de vache a dit :

bougie ben ça va pas changer grand chose, 50 restera 50, pour la carburation non plus 4 temps restera 4 temps donc faut voir quand t'as débridé, tu vas tirer une bourre ou deux, une fois à fond tu coupes avec ta clé de contact, tu freines à fond pour pas que plus d essence vienne contaminer la couleur de bougie , et tu regardes , si c'est noir c'est gras donc aucun risque de casse, si c'est marron foncé chocolat c'est bien aussi, si c'est marron clair faut augmenter ton gicleur principal ( 4 euros en moyenne ).

Méme avec un carburateur tu peux pas faire grand chose vu que t'es en 4T, ton remplissage est bridé par les soupapes. Tu peux changer les soupapes mais personnellement, quitte a être dans l illegalité pour pas cher, je prendrais un de ces superbes moteurs 125 + variation avec pour pas cher... faut savoir que ton cdi débridé est le méme que le 125 donc voilà.

Jdis ça je dis rien hein , c'est pas bien et illegal de débrider ou faire un swap moteur XD pas bien ! (mais bon j aimes pas les tortues, ça pue. )

oublies pas les merci , moi j aimes bien !

Dérouler  

D'accord ! Merci infiniment ! Bon week-end à toi !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64950-->