Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème CDI cramé a plusieurs reprise

Dedes
 Partager

Question

Bonjour , étant en configuration d'origine depuis 1 ans et demi sur mon kisbee 2t et après quelques problèmes avec mon pot échappement du style après un gros boom en roulant dire au revoir a son pot dans sont rétro tout en faisant un bruit d'avion , j'ai décider de lui remettre un coup de neuf .

J'ai donc changé le pot ainsi que le kit pour libérer un peu le scooter toujours un kit 50 pas très chère histoire de repartir pour un bout de temps 

Mon soucis aujourd'hui est qu’après le changement de mon kit j'ai cramé mon 1er CDI ( D'origine ) car le scoot était monter beaucoup trop haut dans les tours ce qui a provoqué un excédent de jus dans le CDI ( Selon moi ) 

Un changement de galet plus tard et après la pose d'un nouveau CDI ( Soit disant débridé acheter sur le net ) J'ai pus rouler le temps de faire mes réglages et de choisir le bon gicleur pour mon 17,5 Dell'Orto , en fin d’après midi après les réglages plus moyen de redémarre le scooter qui ne sort plus d'allumage encore une fois ...

Voici mes questions  

- Comment identifier la cause de la perte d'allumage ? 

- Comment tester mon CDI ? 

- Si mon CDI est mort comment identifier le souci qui le crame a chaque fois ? 

Merci a vous ;) 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 16 heures, Dedes a dit :

Bonjour , étant en configuration d'origine depuis 1 ans et demi sur mon kisbee 2t et après quelques problèmes avec mon pot échappement du style après un gros boom en roulant dire au revoir a son pot dans sont rétro tout en faisant un bruit d'avion , j'ai décider de lui remettre un coup de neuf .

J'ai donc changé le pot ainsi que le kit pour libérer un peu le scooter toujours un kit 50 pas très chère histoire de repartir pour un bout de temps 

Mon soucis aujourd'hui est qu’après le changement de mon kit j'ai cramé mon 1er CDI ( D'origine ) car le scoot était monter beaucoup trop haut dans les tours ce qui a provoqué un excédent de jus dans le CDI ( Selon moi ) 

Un changement de galet plus tard et après la pose d'un nouveau CDI ( Soit disant débridé acheter sur le net ) J'ai pus rouler le temps de faire mes réglages et de choisir le bon gicleur pour mon 17,5 Dell'Orto , en fin d’après midi après les réglages plus moyen de redémarre le scooter qui ne sort plus d'allumage encore une fois ...

Voici mes questions  

- Comment identifier la cause de la perte d'allumage ? 

- Comment tester mon CDI ? 

- Si mon CDI est mort comment identifier le souci qui le crame a chaque fois ? 

Merci a vous ;) 

Bonjour,

Sur ton scoot le cdi est un dell orto ou une imitation quingyin, qui gère en même temps la pompe à huile, si tu as changé de cdi par un "débridé" c'est que tu n'as plus la pompe à huile qui fonctionne, et quand la pompe à huile se bloque ça entraine la coupure de l'allumage...comme dit plus haut remet un cdi d'origine déjà, pas un faux débridé ça se trouve qui est pour 4t...

• 0

Salut , j'ai pris ce CDI : https://scooterpieces.fr/electricite/boîtier-bloc-cdi/boîtier-bloc-cdi-speedfight-3-4-new-vivacity-3-kisbee-django-2-temps.html

Ton explication correspond bien a mon problème comme je l'ai dit j'ai pus rouler environ 30 min le temps de régler et de changer de gicleur et après le dernier changement je ne pouvais plus démarrer et la bougie sur le cadre ne me donner qu'une étincelle tous les 10 coups de kick .

Donc pour régler ce soucis il me faudrait le CDI qui va avec ma pompe huile ( En l’occurrence une kokusan ? 

Petite question en plus comment tester un CDI ? Avec un multimétre ? 

En tout cas merci pour les réponse que tu ma apporté ;) 

Modifié par Dedes

• 0
il y a 17 minutes, Dedes a dit :

Salut , Donc le CDI gererais la pompe a huile ? 

Je n'ai pour le moment vu aucune cosse entre les deux j'ai du mal a comprendre comment le CDI peut électroniquement aigre sur la pompe a huile , si tu peux m'en dire plus la dessus 

Merci a toi ;) 

ta pompe à huile est electronique, normalement c'est une Dell'Orto PLE8 avec un fil connecté au cdi(de couleur rose normalement) pour alimenter selon le régime moteur, plus tu prends de tours/minute plus ça débite d'huile, et sinon un autre fil vert qui part à la masse. Et ton cdi ACPH1 Dell Orto aussi

boitier-cdi-dellorto-acph1.thumb.jpg.1cfb308666ca600f2dc8cf564bcd71a8.jpg

CDI DO

et ça pompe à huile DO

pompe-a-huile-ple-8.jpg.6e96ca206a1357cdac0347107a995115.jpg

• 0
il y a 9 minutes, Dedes a dit :

J'ai modifié mon message après quelques recherche j'avais effectivement vu le lien entre le CDi et la pompe a huile  ;) 

cool on a plus l'habitude de voir des gens qui font leur propre recherche ;)

ton kokusan ça doit être une imitation du D.O regarde la forme déjà, pour le tester celui là je sais pas, déjà le fil noir qui sort du cdi doit fournir +12v au voltmetre , sinon celui qui va à la bobine HT depuis le cdi doit donner(je crois noir et blanc) un gros voltage de plus de 100v en tout cas pas du 12v, faire attention en testant, tu peux aussi avoir la bobine ht de cramé, ou tout simplement la bougie, mais ce cdi que tu me montre je sais pas pourquoi il est fait comme scoot, pas les mêmes connexions à plat, peut être pour les nouveaux 2T injection, ça me parrait étrange sinon c'est pour 4t ils ont mal écrit sur le site.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65086-->